Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?



  1. #1
    guetan31

    Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Lors de la pose de ma nouvelle cuisine, j'ai du supprimer un de mes radiateurs.
    Il est maintenant beaucoup plus difficile de chauffer le séjour...

    J'aimerai remplacer un de mes petits radiateurs par un grand.

    J'ai vu sur un site un radiateur vertical en fonte d'occasion (eau chaude gaz) de 200x40 (hauteur x largeur).

    Mes questions :

    - ce radiateur a des portes serviettes (enlevable afin de le mettre dans notre séjour) mais dans ce cas, va t il chauffer comme les autres vu qu'il est destiné à des serviettes ?
    - J'ai remarqué des puissances différentes selon les radiateurs dans le commerce.. comment l'estimer pour ce radiateur ?
    - dernière question : les connections avec les tuyaux sont elles standard (facilité de remplacer ce radiateur). ?

    Un grand merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite543422351231
    Invité

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Les connexions sont souvent les mêmes pour des radiateurs modernes, il faudra peut-être changer les fixations de l'ancien radiateur par les nouvelles. Pour le raccord fileté : pâte à joint + filasse + bon serrage,. Attention, un radiateur plus grand nécessite de revoir l'emplacement des raccords, tu peux le faire en utilisant des raccords sans soudure (cela reste du bricolage) et cintrer le tuyau à l'aide d'un ressort prévu à cette effet.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2013 à 17h00. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la puissance en kW qui doit être prise en compte, il faut retrouver les caractéristiques de l'ancien radiateur et celui que tu veux changer, il faut aussi trouver les caractéristiques de celui en fonte en faisant attention les radiateurs de ce type dépassent rarement 1 kW.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    guetan31

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    MERCI !

    pour le futur (eventuel) radiateur en fonte, je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux ??...
    peut etre voulez vous dire pour ce genre type "porte serviette".

    Avec 1000 watt, combien de m2 peut t on chauffer alors ?

    voici une image de mauvaise qualité du radiateur d'occasion en question.

    Nom : radiateur.jpg
Affichages : 98
Taille : 129,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Malgré une longue recherche je n'ai rien trouvé d'approchant en fonte à eau chaude. Si tu le peux, demande des renseignements dur la marque le type fonte acier ou alu chauffage eau chaude ou électrique.

    Il n'est pas possible de décider au doigt mouillé quel volume peut chauffer un radiateur de 1000 W dans une maison de 1950 l'on aurait dit une vingtaine de m3 de nos jours avec une bonne isolation l'on pourrait tripler mais le pif n'est pas un bon scientifique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    TDR125

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Bonsoir

    J'ai installé mon chauffage central moi même et me suis basé sur 50w au m² , ca fonctionne bien mais cette base de calcul est elle encore d'actualité ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    tikeno

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Bonsoir
    Cela doit être 50w par M3

  9. #8
    fix_k

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Pour le confort, la plus grande surface possible : un vertical est une bonne solution. Au pire, plutôt surdimensionner avec un robinet thermostatique.

    La fonte risque d'être lourde, l'acier est préférable, l'alu va percer (couple électrolitique).

  10. #9
    invite543422351231
    Invité

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Selon toi est-ce que l'allu percerait avec des raccords diélectriques ou l'eau est trop conductrice ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Radiateur eau chaude mural : comment choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut éviter l'utilisation de différents métaux qui provoquent un phénomène de pile et l'alu servira d'anode.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. probleme pression eau chaude sur chaudiere mural
    Par invite849790db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 15h15
  2. Ajout radiateur à eau chaude
    Par VATO dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 19h28
  3. montage de 100 led sur un support mural, comment faire svp
    Par invite34677ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...