Construction d'un préau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Construction d'un préau



  1. #1
    btsat

    Construction d'un préau


    ------

    Bonjour

    Je souhaite réaliser un préau en prolongement d'une dépendance existante. Au passage, le toit de cette dépendance sera rehausser.

    En parcourant un peu le net, de divers tableau, outils simple, je pense que mon dimensionnement des pièces de bois pour la charge est correct.
    Cependant, si je pouvais avoir confirmation ici, tous irai pour le mieux

    Voici mon projet.
    Une dépendance en longueur où l'ancienne charpente pourri est supprimée:
    Préau1.jpg

    Suite à cela, je rajoute des poteaux 90x90. Les poteaux en ligne arrière mesures 3m20 et devant 2m40 (le tout sur support métalique)
    De gauche à droite, l'espacement des poteaux est de 5m, 3m30, puis la dépendance fait 5m70 de long.
    La largeur du tous est de 2m60:
    Préau2.jpg
    En travers dans la pente, des basting de 63x175 - 3m. Attaché avec 6vis de 6x140 dans chaque poteau.

    Ensuite, dans la longueur, des Madrier de 75x225, et de gauche à droite de 5m, 5m et 4m. posé sur les poteau et fixé par 4 vis de 4x50:
    Préau4.jpg

    Bien sûr, des contreventements, avec des chevron (65x75) de 1m et 0.75m selon l'endroit fixé à chaque extrémité avec 2 vis de 4x50:
    Préau5.jpg

    Ensuite, des chevrons de 63x75 de 3m fixer avec des vis de 6x140 dans chaque appui sur les madriers.
    Préau6.jpg

    -----

  2. #2
    btsat

    Re : Construction d'un préau

    Puis les lattes de 27x40 espacé de 1m:
    Préau7.jpg

    La toiture sera du simple Bac acier.

    Derrière, pour fermer au vent, du bardage:
    Préau8.jpg

    Questions:
    1-Les Madrier de porté de 5m sont il Ok?
    2-J'aimerai dans la dépendance, supprimer le poteau et le basting intermédiaire. Et donc remplacer les madrier de 4m, par des madrier de 5m70 tout du long de la dépendance. La résistance de ces madrier (75x225) de 5m70 sera t'elle Ok pour la toiture + neige + 1Homme?
    3-La forme de la structure avec les contreventements est-elle bien pensé? ou des améliorations/modifications serai meilleurs?

    4- le vent tapera en majorité plein face sur les bardage (derrière donc). Comment calculer la force du vent (disons jusqu'à 150km/h car nous avons déjà eu du 120..) qui s'appliquera sur cette grande surface?
    - La structure est elle assez solide (avec contreventement) pour une telle force dans cette direction?

    5- les lattes sont-elles utiles? Le bac acier pourrai peut-être se poser directement sur les chevrons?


    Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider, j'aimerai ne pas me planter car cela coûtera tout de même aux alentours de 1800€...

    Note: Bois classe 2, que je traiterai à l'insecticide + lasure
    Région 44: enneigement trouvé pour la région à 30m de hauteur: 35daN/m²
    Dernière modification par btsat ; 21/01/2014 à 10h30.

  3. #3
    btsat

    Re : Construction d'un préau

    dernière question:

    6- Sur la possibilité de supprimer le poteau intermédiaire sous le préau et donc de mettre 3 rangé un madrier de 8m30 de long au lieu de deux partie de 5m et 3m30. Le madrier tiendra t'il la charge avec une telle porté? (8m30)

    7- Pourrait-on remplacer les madrier par des basting (75x175). (De même si on applique la solution du 6?)


  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Construction d'un préau

    Donne des schémas plans avec plein de côtes, un schéma du pignon, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btsat

    Re : Construction d'un préau

    Bonjour

    Je suis en train d'effectuer des modifications,
    Je reviens ici avec cote et dimension dès que j'ai fini

Discussions similaires

  1. Construction d'un préau [Résolu abandon]
    Par StephanR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2013, 22h02
  2. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 22h55
  3. construction en bgv
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 21h36
  4. construction
    Par invite89e4c902 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 10h20
  5. Comment construire un préau en bois
    Par invite282984b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...