installer un lave vaisselle dans une cuisine.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

installer un lave vaisselle dans une cuisine.



  1. #1
    xavax

    installer un lave vaisselle dans une cuisine.


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais installer un lave vaisselle dans un cuisine. Comment faut il proceder? Il faut enlever un caisson ? Mais me pose une question concernant ce caisson.... C'est le dernier caisson donc si je l'enlève il n'y a plus rien sur la droite... y a t'il une solution ? voici une photo : https://dl.dropboxusercontent.com/u/150970/IMG_4308.jpg

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    ça dépend si tu mets un encastrable ou un pas encastrable...

  3. #3
    xavax

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    C'est un encastrable

  4. #4
    bobflux

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    ça se met dans le caisson, si il est standard, faut juste virer la porte, tiroirs etc, et faire des trous pour l'eau, électricité, évac...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mosfet_05

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    il faudrait voir les dimensions de l'engin (je présume que c'est du standard mais je me méfie). Dans un croquis (image hébergée sur le forum) tu nous rapportes les côtes du caisson (largeur / hauteur / voire profondeur) ainsi que de ses constituants (hauteur largeur du tiroir, pareil pour la porte). Moi je serais tenté d'enlever la porte et couper la plinthe puis de mettre le LV.
    Tu comptes utiliser un kit pour raccorder ton engin (robinet auto perçant / bride de vidange / ...) ? Comment compte tu l'alimenter en électricité ?

  7. #6
    xavax

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    J'ai mesuré l'exterieur du Caisson ca fais 60. Mon lave vaisselle est un Siemens sur lequel il faut ajouter une porte. Les commandes ne sont pas cachées. Quand je le mesure dans son emplacement actuel (une autre cuisine) il fait 60 de large ce qui veut dire qu'il prend la place d'un caisson... donc apparemment je ne peux pas mettre ce lave vaisselle....

  8. #7
    bobflux

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    t'as raison, j'ai dit une connerie, faut enlever le caisson...
    il faudra un panneau vertcal pour supporter la bout du plan.

  9. #8
    xavax

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    elle est de combien l'épaisseur ?

  10. #9
    xavax

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    car mon plan de travail arrive à la limite du caisson.... donc si la planche déborde sur le coté ca va etre laid... a moins que vous n'ayez des solutions

  11. #10
    xavax

    Re : installer un lave vaisselle dans une cuisine.

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car je vais refaire le plan de travail en granit. Je vais donc en profiter pour demander d'allonger légèrement le plan de travail afin de pouvoir ajouter un panneau et laisser la place pour y integrer un lave vaisselle encastrable. Il faut donc enlever le meuble.
    Mais je me pose une question, car c'est à l'extrémité et le granit c'est lourd.... Que faut il mettre comme panneau et comment le fixer ? Sachant qu'il ira jusqu"en bas et que je devrais forcément couper la plinthe.
    Nom : FullSizeRender.jpeg
Affichages : 946
Taille : 389,8 Ko

Discussions similaires

  1. Aération dans appartement avec chaudiere dans la cuisine
    Par invite237cd814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 22h51
  2. [Blanc] Remède contre le tartre dans lave-linge ou lave-vaisselle
    Par MikeR dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 19h40
  3. installer une cuisine
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/03/2011, 11h09
  4. Sel dans lave vaisselle
    Par pcpc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 18h14
  5. pas d'arrivée d'eau dans lave-vaisselle
    Par invited1387a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2005, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...