Caissons de cuisine hauts sur placo : Arrimage vis Molly directement sur fourrure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Caissons de cuisine hauts sur placo : Arrimage vis Molly directement sur fourrure



  1. #1
    hipe_line

    Caissons de cuisine hauts sur placo : Arrimage vis Molly directement sur fourrure


    ------

    Bonjour,

    Je vais poser des caissons de cuisine; j'ai vu bcp de témoignages de meubles se cassant la figure. Le support est du BA13; j'ai opté par soucis de simplification pour un rail unique (horizontal) d'accroche.

    Je me pose la question suivante :
    Ai-je intérêt à percer dans les rails verticaux (fourrure) pour m'y arrimer à l'aide de vis Molly diam 11, (40kg) plutôt que dans le placo nu ? Je compte sur 1 gadget électronique de détection métallique et par des micro perçage 3mm pour vérifier la présence des montants; Qu'en pensez-vous ? Ne serait-ce pas typiquement une fausse bonne idée ?

    En fait, mon mur fait 2m40, chaque rail de fixation fait 2m; les 4 meubles couvriront les 2m40. Plutôt que de prélever 40cm d'un 2nd rail, je compte utiliser 2 pattes simples de fixation au 2 bouts du mur pour compléter le dispositif centré, du rail de 2m

    Merci de m'avoir lu

    -----
    Dernière modification par hipe_line ; 07/04/2014 à 13h09.

Discussions similaires

  1. Espacement chevilles molly pour étagère
    Par nomad83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2014, 16h02
  2. pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo
    Par inviteb48d18e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2012, 00h13
  3. Haut-parleur directement relié à la prise jack, possible ?
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 13h59
  4. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 21h40
  5. pb demi-cloison placo de 2,71m de haut
    Par invite042aaa8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...