Mérule ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mérule ou pas



  1. #1
    jlad84

    Mérule ou pas


    ------

    Bonjour,

    Nous avons des filaments blancs qui sont apparus depuis quelques jours sur la moquette et légèrement sur le bois dans un placard. Quelqu'un saurait-il s'il s'agit de mérule ou d'autre chose? Nom : P10605701.jpg
Affichages : 349
Taille : 357,2 Ko

    Question subsidiaire: comment s'en débarasser?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Mérule ou pas

    Bonsoir

    Le terme mérule ne semble pas correspondre et bien heureusement pour vous . Ce champignon s'attaque généralement au bois de charpente .

    Votre placard est il un peu humide ou pas ventilé ? Perso je penche plus à de la moisissure .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    jlad84

    Re : Mérule ou pas

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Dans le doute, j'ai enlevé la moquette qui était dans le placard et il y a une grosse tâche d'humidité sur le plâtre. Je n'ai plus qu'a trouvé la source de cette humidité.

Discussions similaires

  1. Merule ou non?photos.
    Par resideur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2014, 19h58
  2. Mérule ?
    Par invitedae61a45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 20h34
  3. Mérule
    Par invite083d474d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 11h23
  4. Mérule ?
    Par indianjoe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/09/2009, 23h13
  5. Merule
    Par inviteab5d4f13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2009, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...