installation d'un contacteur heures creuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation d'un contacteur heures creuses



  1. #1
    gmb

    installation d'un contacteur heures creuses


    ------

    Bonjour,
    le contacteur heures creuses de mon chauffe eau ne se déclenche plus et ne fonctionne qu'en marche forcée. Pour des raisons techniques je ne peux le changer maintenant. Est ce que je peux mettre un boîtier électrique sur la prise électrique qui alimente mon chauffe eau ? autrement dit, est ce que l'impulsion tarif heures creuses circule sur tout le circuit dans la maison ou est ce que c'est un fil spécifique sur l'alimentation EDF ?
    merci

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : installation d'un contacteur heures creuses

    Bonsoir

    Non c'est un fil dédié.

    Avant d'envisager un changement de contacteur, il faut faire un certain nombre de vérifications à faire dans l'ordre :
    - Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique
    - Avez-vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur les 4 bornes du disjoncteur.
    - Si vous shuntez le contact ERDF (en alimentant phase neutre en direct sur A1A2), est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
    - Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteur électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.
    - Si oui changez le fusible 2A du compteur électronique. Si cela ne rétabli pas la situation contactez ERDF.

    @+
    Carminas

  3. #3
    gmb

    Re : installation d'un contacteur heures creuses

    merci pour la réponse,
    je sais que je ne peux pas mettre le contacteur déporté auprès du chauffe eau,
    je vais essayer de prendre une photo de mon tableau (qui est vieux) pour plus d'infos.
    à bientôt

  4. #4
    dome45

    Re : installation d'un contacteur heures creuses

    Bonjour GMB,

    Je reformule ma réponse qui a été deplacée ??

    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    Bonjour,
    le contacteur heures creuses de mon chauffe eau ne se déclenche plus et ne fonctionne qu'en marche forcée. Pour des raisons techniques je ne peux le changer maintenant. Est ce que je peux mettre un boîtier électrique sur la prise électrique qui alimente mon chauffe eau ?
    Tu peux remplacer provisoirement ton contacteur HP/HC par un interrupteur horaire mécanique de 16 A (3000W maxi) ça coute moins de 4 euros + 1 prise Male et une prise Femelle de 16A pour le branchement.

    Bon bricolage !

    @+@

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : installation d'un contacteur heures creuses

    Bonjour,

    Par expérience je ne conseille pas l'utilisation d'un IHP (interrupteur horaire programmable) seul, l'appel de courant est important et la durée de vie sera fortement diminuée. Il vaut mieux lui faire piloter un contacteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Câblage contacteur heures creuses ? [Résolu]
    Par stephane2014 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 52
    Dernier message: 18/06/2014, 13h36
  2. Contacteur heures creuses
    Par Kicktophe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2014, 00h27
  3. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 21h26
  4. Contacteur heures creuses triphasé
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...