Comment brancher une prise 380 5 poles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment brancher une prise 380 5 poles?



  1. #1
    Samannta

    Unhappy Comment brancher une prise 380 5 poles?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai acheté une cuisinière - four éléctrique vitrocéramique Bosch HSN152FCC. Elle est venue avec une prise Suisse standard à 3 poles comme celle là.


    Pour brancher la nouvelle cuisinière chez moi, il faut lui installer une prise 380 5 poles, celle là:


    J'ai branché le fil jaune-vert (terre) à la pole du milieu, et les deux fils noirs sur deux autres poles.

    La cuisinière marche, mais est très lente...

    Faut-il brancher le bleu clair et le marron sur les deux poles libres?

    Voici les plans à l'arrière de la machine.

    Suppression des liens conduisant à un hébergeur, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Science en suivant la procédure en épinglé. Pour la modération Cram 64.


    P.S. avec un tourne-vis de test, je trouve du jus dans tout les 5 trous de la prise.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/07/2014 à 19h17.

  2. #2
    golfo57

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Bonjour à tous,

    Ok! tu montres une fiche à 5 pôles, mais as-tu au moins du triphasé 400V chez toi? Si oui, tu branches uniquement 3 plots de la fiche, (2 noirs et brun) tu isoles le bleu, et tu branches sur la cuisinière comme le lien avec les 3 phases + la terre. @+

  3. #3
    Samannta

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Merci Golfo57

    Comment puis-je vérifier si la prise dans le mur est triphasé 400V?

  4. #4
    40CDV20

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Bonjour,
    Une première remarque étant moi même en distribution 3x400V + N, la prise ne me semble pas conforme "chez nous". Les "miennes" positionnent le neutre en point central (section cylindrique) et la terre classiquement par une section rectangulaire.
    Quant à savoir si le 3x400V est distribué il suffit de lire l'identification du disjoncteur d'abonné.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Re,
    Citation Envoyé par Samannta
    Comment puis-je vérifier si la prise dans le mur est triphasé 400V?
    Entre 2 fils phases tu auras 400V, une phase + neutre = 230V, pareil entre une phase et la terre. D'ailleurs je t'ai demandé si tu avais du tri chez toi. Pour ce qui concerne la fiche qui après recherche suite à la remarque de 40CD20, effectivement c'est pas de chez nous, qu'elle (d'après le pseudo) nous dise où elle se trouve. Mais cela ne change rien à la mesure. @+

  7. #6
    Samannta

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Je vous prie de bien vérifier et de me dire si ce branchement vous semble correct.

    Je remarque qu'il n' y a rien qui connecte les poles...

    J'ai branché les deux fils noirs et le fil marron sur 3 des 4 poles au périphérie

    Le fil jaune-vert je l'ai branché au milieu.

    Regardez les photos ci-dessous et dites moi SVP rapidement. Les enfants ont faim et attendent le diner.

    2014730190133.jpg
    2014730190129.jpg
    un GRAND merci d'avance.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Bonjour,

    Tant que tu n'auras pas donné d'indication sur la nature de la tension par exemple 400 V tri + neutre personne ne validera ton montage qui peut se solder par la destruction de la plaque.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Samannta

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Tant que tu n'auras pas donné d'indication sur la nature de la tension par exemple 400 V tri + neutre personne ne validera ton montage qui peut se solder par la destruction de la plaque.

    Cordialement,

    Marc.
    Je n'en sais rien. Un ami m'a confirmé que c'est du 400V tri en biphase. mais de toute facon dans la prise il y a rien pour connecter les poles.

  10. #9
    golfo57

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Re,

    Amical salut Cram64. Simplement, je pense qu'à côté des cosses de la fiche (photos) il doit y avoir des indications du style 1,2,3 ou L1, L2... pour phases et un N = neutre et le symbole terre. Tu dois avoir la même position des phases, neutre et terre sur la prise. Le neutre de la fiche n'est pas utilisé. Tu dois aussi modifier le branchement sur la cuisinière, vu qu'elle a été livrée avec une fiche biphase, donc branchement du dessous "2~", et effectuer celui avec "3~". Une phase sur 1 et faire un pont avec 2, une sur 3=> pont avec 4 et une phase directe sur 5, + la terre. @+

  11. #10
    golfo57

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Citation Envoyé par samannta
    mais de toute facon dans la prise il y a rien pour connecter les poles
    T'as envoyé pendant que j'écrivais. Mais dans la prise, il y a bien 5 fils? Tu fous alors la fiche en l'air (tu coupes) et dénudes l'extrémité de ton câble et n'utilises que les phases, neutre isolé. @+

  12. #11
    golfo57

    Re : Comment brancher une prise 380 5 poles?

    Citation Envoyé par moi
    dénudes l'extrémité de ton câble
    Qui l'est déjà @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brancher un four sur une prise classique
    Par Christian41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2010, 14h54
  2. Comment brancher un vieux four sur une prise normale ?
    Par invitea1cc8667 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 15h18
  3. prise 380 5 poles
    Par hugoain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 17h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 08h41
  5. Brancher tuner FM sur une prise TV
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...