Probleme mitigeur grohe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme mitigeur grohe



  1. #1
    nikos571

    Smile Probleme mitigeur grohe


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens à vous car j'ai chez moi, un mitigeur grohe pour l'évier de la cuisine. ces derniers temps celui-ci devenait extrement dur a tourner. Après quelques recherche sur internet, je décide de le démonter et graisser avec du lubrifiant sanitaire siliconé qui resiste à l'eau.

    Je fais cette opération vendredi matin, je devisse les 2 vis qui maintiennent la cartouche en place, je décolle delicatement celle-ci, je sors le bras mitigeur, je graisse tout ça et nickel Je repose bien la cartouche pour que les joints se positionnent bien des les gorges, je ressere bien fort les deux vis, et depuis ça fuit tout doucement à la base de la cartouche. a telle point que l'eau s'est infilitré à la base entre l'evier et le mitigeur, l'eau à longé le dessous de l'evier et le plan de travail a pris l'eau par en dessous,. J'enrage!!!!!

    du coup je me suis mis à la recherche des joints, mais apparemment, grohe ne vend plus les joints tout seul, il faut acheter la cartouche. je veux bien investir dans la cartouche mais je voudrais etre sur que cela soit bien les joints qui font que c'est plus étanche.

    a votre avis est-ce bien les joints? ou c'est autre chose ? est-ce que c'est possible que les joints qui ont été comprimés depuis plusieurs année ne fassent plus étancheité suite au démontage ?

    Merci pour vos réponse, ci dessous mon robinet. je suis obligé mettre une éponge à la base pour guider l'eau qui coule. la journée je coupe l'eau générale pour ne pas que ça coule car je n'ai pas de robinet intermediaire

    Nom : photo.jpg
Affichages : 2270
Taille : 328,3 Ko

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Probleme mitigeur grohe

    Bonjour

    Quels sont ces joints, s'agit il des noirs que l'on voit sur la photo ?

    Par principe quand on tourne la tête ou le bec du robinet tournent ils ?
    S'ils tournent pas tentez d'y mettre du silicone peut être .

    Mais avant redémontez et vérifiez que le joint était bien positionné qu'il n'y a pas de trace de calcaire sur son plan d'appui.
    Aviez bien suffisamment resseré les vis, je vous laisse juge .

    cdlt

  3. #3
    nikos571

    Re : Probleme mitigeur grohe

    bonjour

    Non en fait ce sont des joints qui sont en dessous de la cartouche, 3 petits joint disposé de façon triangulaire, mais finalement j'ai acheté une cartouche neuve avec des joints neuf, sur ocnseil du vendeur, qui m'a expliqué qu'avec le calcaire etccc.. c'était évident que ça allait fuir si je démontais

  4. #4
    luc_1049

    Re : Probleme mitigeur grohe

    Bonjour

    Si vous n'aviez pas possibilité d'acheter le joint seul soit. Sinon vous auriez pu tenté le silicone et nettoyage au vinaigre. Pour info cela coute combien une cartouche fdp inclus ?

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikos571

    Re : Probleme mitigeur grohe

    j'ai un magasin de sanitaire type aubade, au téléphone le mec m'a annoncé 61€ et sur place il m'a fait une reduction, sachant que je ne le connais pas et que jene suis pas un habitué, du coup j'ai payé 49€ joints+ cartouche. Joints qui sont d'origine, ancré dans la cartouche alors que moi ils sont resté sur le robinet quad j'ai démonté lol

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage Mitigeur Grohe sans accès
    Par pokemon2828 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2013, 17h41
  2. changement flexibles mitigeur grohe
    Par invitedbed01c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 19h46
  3. [Thermique] Mitigeur Grohe
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2009, 15h31
  4. [Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/02/2009, 00h34
  5. [Thermique] probleme de pression avec mitigeur thermostatique grohe
    Par invite61ff3ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...