Bonjour,
Je viens d'acquérir il y a peu une maison. c'est une maison mitoyenne dont les murs supportant la structure sont les murs extérieur et le mur centrale séparant le bâtiment en deux habitation. elle comprend un sous-sol, un RDC sur plancher béton, un 1er étage sur plancher bois puis un 2eme dans les combles. La largeur de ma maison fait 6 mètres. Mon projet ne concerne pas ces murs mais un mur en béton de 13cm d'épaisseur et de 3m de long qui sépare la cuisine du salon et qui sert a porter le plancher bois du 1er étage. il est situé a 1m80 du mur extérieur et sous la salle de bain du 1er. Je souhaite faire une ouverture de 2m10 dans ce mur en laissant 45cm de chaque coté. Je compte acheter un prélinteau de 240*10*(6ou7) qui sera porter donc par 15cm de chaque coté. le plancher étant en bon état je ne l'ai pas enlevé et ne connait donc pas le nombres et les espacement entre mes solives... je vous contacte donc pour savoir si mon projet est viable et si selon vous je dispose des informations nécessaire our réaliser mon projet?dois-je regarder sous mon plancher? pour information j'enlève la baignoire pour y mettre une douche avec matériaux les plus léger.