Terrasse en porte a faux , quelle structure? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 146

Terrasse en porte a faux , quelle structure?



  1. #31
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?


    ------

    Bonjour, AMATY,
    Je vais faire cela.

    C'est nouveau ces étoiles dans nos messages, c'est pourtant pas des gros mots.
    Maintenant FS est sous Opera.

    Cordialement.
    Jaunin__

    -----

  2. #32
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour, AMATY,
    Mais c'est bien sûr, c'était tellement évident et en plus cela me gênait, je suis impardonnable de ne pas l'avoir fait de moi même.

    Donc, j'ai construit la totalité de la terrasse, et j'ai chargé la terrasse à 75'000 [N].

    Et dans ces conditions j'ai une flèche de 6.12 [mm] et des contraintes maximums aux sorties des appuis du mur de devant de 125.5 [MPa].
    Cette fois c'est quand même mieux.
    Quelle idée j'ai eu de ne pas fermer cette terrasse, il n'y avait pas de fonction spécifique à cet espace et en plus cela aurait pu gêner pour la fixation de la balustrade.

    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #33
    invite58706596

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonsoir cher Jaunin,

    C'est nouveau ces étoiles dans nos messages, c'est pourtant pas des gros mots.
    Oui, vous m'avez refilé votre virus > Les étoiles remplacent le mot "vrai" même à l'intérieur d'un terme > deVRAIt
    J'ai fait une mise à jour de Ggle chrome... Le problème a disparu... J'ai cru que c'était mes petits enfants qui avaient bidouiller mon PC...
    Je surveille particulièrement les moteurs de recherche qui parasitent Ggle... et je les supprime fréquemment (au moins une fois par semaine)... Je déteste avoir un PC qui rame et moi qui galère bien sûr et les intrusions de logiciel ou de publicité impromptus et indésirables...
    Cela faisait deux ans que c'est hyper clean...

    Mais c'est bien sûr, c'était tellement évident et en plus cela me gênait, je suis impardonnable de ne pas l'avoir fait de moi même.
    C'est de ma faute, je craignais des contraintes trop complexes dans ce profilé horizontale...
    Cette flèche est obtenu avec quelle type de profilé HEB 200 ou 220 afin que l'on valide cette structure auprès de Necro???
    La Bonne Soirée...
    Dernière modification par AMATY ; 18/11/2014 à 21h50.

  4. #34
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour, AMATY,
    Voici un lien qui explique certaine chose :
    http://forums.futura-sciences.com/no...tomatique.html.

    Pour la terrasse c'est bien du HEB 200, voici les images des contraintes et de la déformation pour mieux se rendre compte, c'est déformé à une grande échelle pour mieux voir sur les poutres.

    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    invite58706596

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour Jaunin, Bonjour Necro,

    Merci pour le lien... Donc ma mise à jour de Ggle a du correspondre simultanément au correctif de FFS ...

    Donc OK pour Nécro, on valide des HEB 220 avec 6 mm de flèche maxi...
    En arrivant à caser 30 personnes qui mangent, ah! oui!...Faudra serrer... 30 p x 80 kg / 20 m² = 120 kg/m², c'est très raisonnable > Charge occupante d'un plancher d'étage...La flèche sera minime à peine 1 mm compte tenu de la position des charges...
    A+

  6. #36
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour, AMATY,
    Mon résultat à été fait fait avec un HEB 200, si on utilise un HEB 220 je pense que la flèche sera ~4 [mm].
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #37
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour a tous

    Je vais commencez par remerciez JAUNIN et AMATY pour toutes vos explications et m'excusez pour ne pas être intervenu depuis un mois sur mon propre post.

    Pour information j'ai un devis pour tous les profilés métallique chacun coupé a la longueur en HEB 200 pour 3100 €de marchandises qu'en pensez vous ?

    En ce qui concerne les "assemblages", je mets en profil (un profil U recouvrant le mur MOB1) servant de lisse sur MOB1 pour éviter le poinçonnage et je fixe cette lisse à de "nombreux endroits" et ensuite je fixe chaque aile inférieur des HEB200 sur cette lisse ( qu'elle diamètre de boulons?)

    Pour ce qui est ds profilé HEB 200 avec le profilé "blanc horizontale " je les assemble par soudure ?
    si c’est un profil également HEB200 je ne pourrais soudé donc que les ailes supérieure et inférieure ?
    Ou dois je prendre un profilé avec plus de retombé pour venir encastré les HEB200 dans ce dit profilé (heb240?)?

  8. #38
    invite58706596

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    m'excusez pour ne pas être intervenu depuis un mois sur mon propre post.
    Non aucune excuse..., une fois les calculs et les sections validées, c'est à toi de bosser et quand on bosse... on bosse...
    Et maintenant, on attend les photos de réalisations..
    A l'emporte-pièces, toute section confondue :
    3100 € / (2 x 3,6 m) + (2 x ~8 m) + 6,5 m + 4,4 m + 4,1 m + 5,9 m + 2,5 m + 1,5 m = 3100/~50 m = 62 €/ml... Ça me semble très correcte... Le kg d'acier laminé tourne autour d'1,1 € > 62 €/ml divisé par ~62 kg/ml = 1€, donc le tarif commercial -10%...

    et ensuite je fixe chaque aile inférieur des HEB200 sur cette lisse ( qu'elle diamètre de boulons?)
    A proprement parler, aucun soulèvement n'est à craindre... Donc soit tu pinces les ailes inférieures des HEB... Tu perces M5 ou M6 mm, une rondelle un peu plus épaisse que l'aile et une plaque d'acier appuyant sur l'aile et maintenue par la vis...C'est suffisant et plus facile à réaliser je pense...
    Après tu peux faire un cordon de soudure de part et d'autre du profilé... Plus délicat avec l'ossature bois, il est vrai...

    Pour ce qui est ds profilé HEB 200 avec le profilé "blanc horizontale " je les assemble par soudure ?____Si c’est un profil également HEB200 je ne pourrais soudé donc que les ailes supérieure et inférieure ?___Ou dois je prendre un profilé avec plus de retombé pour venir encastré les HEB200 dans ce dit profilé (heb240?)?
    Il est préférable de mettre un HEB 240, les flèches seront plus uniformisées et ce sera plus facile pour toi pour réaliser la liaison par soudure....
    Bonnes Fêtes de Fin d'Année...

  9. #39
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , qu'elle structure?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Là, il faut arrêter le chite...
    Ta partie de poutrelle extérieure en hiver peut prendre -20°C, la transmettre à l'intérieur et sera peut-être atténuée par la T° intérieure 7°C (???) > Condensation sur le profilé avec son cortège de moississures, de mousses & lichens, champignons et + mérule... Brrr!!!
    Si tu veux bloquer un pont thermique de ce type :
    1 - Entourer le profilé d'un isolant "PLEIN" pour limiter la transmission du froid et le contact avec l'air > Bonjour le fluage au niveau des appuis > Non valable...
    2 - Entourer le profilé d'une épaisseur importante de matériaux résistant non creux (béton) qui jouera le rôle qui amènera la T° transmise proche de la T° inérieure...
    3 - Réchauffer le profilé par résistance, coffrage ou autre...
    Je te laisse cogiter sérieusement...


    Bonjour,

    Je reviens pour des informations concernant l'avertissement qui m'avait été donné si je faisait des pièces chauffer d'un coté et une terrasse exterieure de l'autre coté.

    Le projet de la terrasse reste toujours le même, mais j'aimerais tout compte fait, ( plus simple un nouveau venu ) en faire une pièce à vivre (déplacer la cuisine dans cette nouvelle pièces.
    J'ai donc travaillé sur les plans , pour tenter d'interrompre le pont thermique des poutres acier, avec la contrainte des charges que j'ai pu comprendre avec vos explication
    voici mes nouveaux dessins et les questions qui vont avec une vue d'ensemble et une coupe)

    -La structure métallique ainsi dessiné ( même section(upe220),appui (150*220 MOB) et longueur(3650mm) qu'auparavant j'ai rajouté quelques éléments pour diminuer l'entraxe, mais l'acier ne "rentre" plus à l'intérieur des bâtiments ), toujours ok?

    - La partie que j'ai mis en rouge m'a parut nécessaires pour ces nouveaux plans mais et elle vraiment obligatoire ?

    -En bleue foncé j 'ai pensée a 12 centimètre de polyuréthane pour faire office de rupture de pont thermique au niveau de la terrasse et du plancher de la pièce chauffé.

    -Les deux bois ossature en contact avec les poutres ne comporte pas de risque particulier ? ( pour moi c'est le même contact qu'une tige fileté dans un assemblage bois à partir du moment ou je laisse "au vent" comme sur mes dessins).

    Voila j'espère avoir été clair et encore pouvoir bénéficier de vos lumières

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , qu'elle structure?

    Bonjour,
    Je n'ai pas compris ou sont vos UPE 220 ? à la place des HEB 220 ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #41
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , qu'elle structure?

    Excusez moi en faite ce sont pas des PROFILE UPE mais bien des HEB je ne sais pas pourquoi j'ai écrit une tel lapsus, je pensais tellement que ce n'était pas des profils en I . et je n'est pas fait l'erreur qu'une seule fois.
    Donc tous mes profilé section , longueur n'ont pas changé par rapport au projet initiale, ce sont bien des profils en H.

    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/03/2015 à 19h29. Motif: C'est aussi bien ? Non !

  12. #42
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour

    Je relance mon post, car j'ai toujours besoins d'aide pour m'assurer la coupure du pont thermique produits pas mes s poutres HEB à l’extérieur .

    Et aussi que la nouvelle structure tient la charge.

    Cordialement

  13. #43
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour,

    Et aussi que la nouvelle structure tient la charge.
    Je vois que vous avez mis vos poutres uniquement en appuis à l'extérieur avec un renforcement à l'autre extrémité en rouge.
    Il n'y a plus de contre poids à l'arrière, je dois tout refaire, car là j'ai un doute, tout peu basculer en avant.
    Je vois encore, une distance de 1 [m] entre chaque poutrelle, cette distance est entre le bord des poutres ou à leur centre.
    Cordialement.
    Jaunin__

  14. #44
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour,



    Je vois que vous avez mis vos poutres uniquement en appuis à l'extérieur avec un renforcement à l'autre extrémité en rouge.
    Il n'y a plus de contre poids à l'arrière, je dois tout refaire, car là j'ai un doute, tout peu basculer en avant.
    Je vois encore, une distance de 1 [m] entre chaque poutrelle, cette distance est entre le bord des poutres ou à leur centre.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Merci pour votre réponse mais ne refaite pas tous les calculs tout de suite, car dans l'ordre il faut que je sois sur que mon montage pour couper le pont thermique fonctionne;
    Si c'est dans vos compétences qu'en pensez vous ?

    C'est bien 1 mètre d'entraxe

  15. #45
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Pour le pont thermique si l'âme de la poutre est bien coupée et quelle ne rentre pas à l'intérieur, il ne devrait pas y avoir d'entrée de froid.
    De plus si à l'arrière de vos poutres en appui contre le mur vous y mettez une "matière spéciale" anti conduction, que je ne connais malheureusement pas mais qui existe sûrement, cela devrait être bon.

  16. #46
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour
    Me revoila pour mon projet, et j'ai avancé car maintenant je sais ce que je vais faire exactement .

    Donc par rapport au projet initiale le porte a faux ne sera plus que de 2,20 m.

    Actuellement je sais que je dois mettre des profil IPE de 160 mm tous les 50 cm et que la poutre bois de devant ( poutre A) qui est actuellement une 32/12 et trop faible il me faudrait une 40/16
    Un poteau au centre du 16/40 avec des réaction aux appui les plus défavorable de 256 kN ( 25 tonnes de charge pondérée coef de sécurité)

    Je viens donc pour avoir un peu d'aide , pour la dimensions de mon poteaux et ça fondation.
    Au niveau du sol, j'ai considéré qu'il était en argile " gonflante" c'est ce qui revient dans toutes les études de sol des alentours ( et partir sur se sol c'est pas trop de risque car il me semble que c'est pas le plus avantageux) j'ai trouvé ces valeur la : 0,09 à 0,03 N/mm² pour une portance faible.

    Comme formule j'ai trouvé:
    A (air de la fondation) = charge descendante / portance du sol soit 256000/0,03 ( le plus défavorable)
    Soit 8533334mm2 soit 8,53 m2

    Et bien sur c'est la que je m’arrête car si je doit faire des fondations de 8 m2 ça va pas être simple, j’espère donc m’être tromper :

    -dans la formule ?
    -dans les conversions ?
    -dans les valeurs que j'ai pris pour la portance du sol ?

    Ensuite quand j'aurais trouvé ma surface de fondations , comment je fais pour déterminer sont ferraillage et son épaisseur, de même pour mon poteau que j'ai prévu en béton.

    Je joints un dessin du projet actualisé.

    Pour le projet finaliser, le dessous correspondra a deux place de parking , et le dessus toujours une pièce en ossature ossature bois.

    Merci pour votre aide Nom : projet porte a faux.jpg
Affichages : 195
Taille : 469,8 Ko

  17. #47
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    necro44, bonjour,

    pour ton problème de descente de charge, porte à faux, semelle béton,

    je te conseille Amaty, il n'est jamais loin sur le forum.

    mais 2,20 de porte à faux, ????? je ne m'y risque pas.

    bonne chance avec ton projet. il y a aussi Maester Jaunin.

  18. #48
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Pour le porte a faux je sais que c'est bon.
    Je suis même large car avec un IPE 160 mm tous les 50 cm je pourrais aller jusqu’à 3 mètre , d'ailleurs la valeur de 256 kN a été obtenu avec un porte a faux de 3 mètre.
    Cette valeur " réaction aux appui les plus défavorable de 256 kN sur le poteau du milieu de la 40/16 ( 25 tonnes de charge pondérée coef de sécurité) c'est une connaissance d'une connaissance qui me l'a donné, mais plus j'y réfléchi moins je comprends comment il a obtenu cette valeur , je vais essayer d'avoir des explications mais pas facilement joignable.

    C'est sur que je m'attends (j'espère ) à ce que AMATY et/ou JAUNIN viennent à nouveaux se pencher sur mon souci.

  19. #49
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    necro, bonsoir,

    Ne pourrait tu laisser les perspectives de ketchup (je pense que c'est cela ) sur le coté, et faire un dessin , vue en plan, et coupes. Ton dessin c'est bien, mais cela occulte des parties intéressantes du projet.

    Fait aussi attention, parce que des solutions de connaissances de connaissances, cela peut parfois prêter à confusion.

    Tu connais l'histoire du chien qui a mordu le mollet du facteur :?

    on fait passer cette histoire à 10 personnes , chacune raconte l'histoire à une autre, ainsi de suite.

    En finalité, c'est le facteur qui a mordu la que du chien.

  20. #50
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Voici des vue de dessus du projet et une du coté, toujours avec sketchup mais j'ai enlevé la perspective.
    Et une vue de principe du projet totale.

    En ce qui concerne les plancher :

    Dans la partie habitable il est prévu des lambourdes sur les IPE, un OSB3 18mm, un isolant, un fermacell sol, puis carrelage.

    Pour l’extérieur , des lambourdes, lame de terrasse bois exo + une balustrade en INOX ou acier peint.

    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  21. #51
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    necro,

    tant qu'a placer des poutrelles, je pense bien que les portaux B et C pourraient être remplacer par un profil métallique. Pas de semelles, pas de colonnes, voir l'avantage d'une solution par rapport l'autre.

  22. #52
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    necro44,

    après une brève lecture de tes plans:

    ta cote de 3800 se trouve une fois à l'extérieur, une autre fois à l'intérieur de la poutre 16 x 40.

    et pourquoi 16 x 40 ?

    il n'est pas utile de faire des cotes à 4 décimales pour le mètre, mais simplement des cotes au millimètre et s'assurer du cumul des mesures.

    il manque des cotes d'implantation ( poutre en couleur verte)
    d'autres cotes sont occultées par la poutre en couleur bleue.

  23. #53
    invite58706596

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour,

    Quand je vois la structure du post #39, je suis bien d'accord avec Jaunin qui disait "Il n'y a plus de contre poids à l'arrière, je dois tout refaire, car là j'ai un doute, tout peu basculer en avant."
    Encore si les profilés verts avaient été reliés à des profilés verticaux au niveau de la façade...

    Le problème de pont thermique était facile à régler avec la structure précédente Post #21...avec le 1er étage chauffé et le RdC à, T° ambiante..
    Il suffisait de réaliser un plancher isolant en s'appuyant sur les profilés (quitte à reprolonger ceux qui étaient trop courts) et en posant lambourdes et plancher classique...

    Me revoila pour mon projet, et j'ai avancé car maintenant je sais ce que je vais faire exactement .
    Moi, je veux bien...Mais je n'irais jamais sur ta terrasse ou alors avec une kalach... Celui qui veut me rejoindre je l'empêche de sortir...
    Non, je ne me radicalise pas... Mais je n'ai pas envie de mourir senior...

    25 tonnes sur ce plancher???
    A l'emporte pièce (sans tenir compte du poids profilé, poteau, semelle)
    [3,8 m x ~6 m = 22,8 m² x 200 kg/m² = 4500 kg] + [2,2 m x ~6 m x ~400 kg/m² = 5300 kg] = ~10000 kg donc 5000 kg sur le poteau...
    Portance du plus mauvais sol > 1,4 kg/cm² > Pondération possible > 50 % 0,7 kg/cm² > 70 N/mm² (voir type de maison)
    5000 kg/0,7 kg/cm² = ~7000 cm² >> 70 dm² >> 0,7 m² > 0,8 m x 0,9 m> Ferraillage double nappage...
    Ce n'est pas en augmentant la surface de portance que l'on règle un gonflement différentiel de l'argile... Il faut à minima si la couche d'argile est constante, conserver la même compression...
    A 0,09 à 0,03 N/mm² autant faire un bac de rétention et faire une maison flottante... Tranquille pour l'argile qui gonfle, le séisme qui secoue et l'inondation qui mouille (il faut rajouter des poteaux de guidage...)

    Je vois encore un plancher à bascule avec point de rotation au droit de la façade du 1er étage...Rien qui contrebalance ce plancher à moins qu'il y ait des encastrements des lambourdes....???? Dans ce cas, il faut moduler la charge d'appui sur le profilé > 2 appuis > 3500 kg > 0,7 x,0,7 m

    Meister Jaunin vous êtes battu 5,9769 m...
    Pour moi c'est 6 m plus ou moins 2 cm > Précision du génie civil
    A+

  24. #54
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Amaty, bonjour,


    Au moins d'accord sur un point , post 47 << 2,20 m de porte à faux, je ne m'y risque pas >>

    Pour le reste, oui, il y a matière à discussion. l'ancrage, le basculement etc....

    bonnes journées.

  25. #55
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    A Jaunin et Amaty,

    Depuis 1936 où Galilée avait publié un traité de mécanique dans lequel il analyse le comportement d'une poutre en bois encastrée dans un mur et soumise à un poids en son extrémité, la résistance des matériaux a évolué.

    Mais il reste encore à instruire.

    Et pour la Suisse, un bel exemple de porte à faux.
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Bonjour

    Alors pour résumé , je dois repartir sur le principe du post 21 avec la console a l’extrémité du "porte a faux".

    Je pensais qu'en diminuant mon "porte a faux " a 2,20m par rapport a ce post 21 ou on avait 3,60m de "porte faux" réglerai le problème de balancier.

    Au niveau des cotes , je vais les arrondir car apparemment ça chiffonne.

    Par contre vous parler de poutre " verte" mais moi j'ai pas utiliser de vert donc je vois pas de laquelle vous parler

    Je vais refaire des schémas avec vos remarques mais si j'ai bien compris concernant mon interrogations , sur le poids sur le poteau , et sur sa fondation des plots de 1m*1m avec double nappage ( je vais chercher à quoi ça correspond) . Donc j'avais pris une portance complétement fausse et de plus la charge d'après vos calculs et bien moindre.

    Concernant justement cette charge de 256kN et ma connaissance de connaissance, c'est une personne qui travail dans une grosse société de charpente BOIS à l'étude.
    et dans un premier temps la réponse était:
    Bonjour

    Les poutre en bleu doivent être en 10/32 entraxe 50 cm avec ton porte à faux

    La rose sur les porte de garage avec un poteau au centre en 16/40 les réaction d'appui y les plus défavorable sont de 256 KN soit 2,5 tonne. Les autre sommier peuvent être en 10/32 avec un poteau intermédiaire.


    Voila pourquoi la 40/16
    Et par la suite j'ai demandé si il pouvait me dire avec des profilés métallique à la place des 32/10 bois et sa réponse:

    Bonjour

    Tu peut passer en métallique il faut un IPE de 160mm

    Pour la charge du poteau intermédiaire c'est bien 25 tonnes en charge pondérée (coef de sécurité )


    Je me mets au travail pour tout bien synthétisé vos aides sur plus de 50 Post et cette fois j’espère avoir le feux vert des expert.

    Merci encore

  27. #57
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    petite précision les 3,80 se trouve à l’extérieur de la 16/40 en faite comme elle est de biais ( 3,80 d'un coté et de l'autre coté 6metre plus loin un peu plus que 4 mètre) c'est vrai que l'on a l'impression que la cote est indiqué.

  28. #58
    deaaz

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    poutre en couleur verte ? disons alors couleur olive.

    il ne faut pas non plus mélanger les unités, parce que 0,03N/mm² c'est une bonne résistance. et 8, 53 m² de surface de semelle, là c'est plus pour un building que pour un bâtiment à 1 étage.

    Autre chose, pour ne pas perdre du temps, faites moi une photographie de ce qui est déjà existant.
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    necro44

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    La photographie j'y est pensé

    je comprend mieux le vert mais en faite ce n'est que du "vide" le fond du dessin , le sol en faite qui aurait du être gris.
    Pour les cote en faite c'est 1,95 et 1,46 ( intérieur poutre, de vide)

    Merci pour votre aide, je travaille mes schéma en tenant compte de toutes vos remarques et enfin j’espère pouvoir commencer la mise en œuvre car je dois avoir fini pour fin Juin.

  30. #60
    invite58706596

    Re : Terrasse en porte a faux , quelle structure?

    Structure post #21 mais en ajoutant une liaison entre PM2 et PM3 (repérage profilés en post#12). Structure réalisée en HEB 200 pour une flèche maxi de 6 mm avec une charge de 75000 N ou ~7500 kg...Et structure validée en post#34 par simulation de Meister Jaunin.
    Donc charges le problème est résolu... 7500 kg/80 kg = 90 personnes > Tu peux mettre du monde sur ta terrasse...
    Comment isoler... Un feutre ou autre sur les profilés acier puis lambourdes avec isolant entre celles-ci + OSB 3 + ...etc, etc...
    A+

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Structure terrasse sur pilotis
    Par xlde12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2020, 14h08
  2. Terrasse sur structure métallique
    Par stef97440 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2014, 22h25
  3. Structure terrasse
    Par fagorn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/09/2013, 22h29
  4. Construction de structure en porte-à-faux ?
    Par invite4b69ee32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 09h33
  5. porte à faux en structure métallique
    Par invitebee280db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...