Un portail pour deux habitations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un portail pour deux habitations



  1. #1
    chris-13

    Un portail pour deux habitations


    ------

    Bonjours à tous,

    Je viens à vous pour un petit renseignement.
    Je voudrais installer un portail qui servirais à mon voisin et à moi, le seul problème c'est comment faire pour que chacun paie sa propre consommation d'électricité du portail ?

    Donc je sais pas si sur le portail il est possible de tirer deux alimentation d'électricité ?
    Et comment faire pour que le portail détecte en fonction de la télécommande qui est utilisée, pour choisir l'alimentation de mon voisin ou mon alimentation ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Un portail pour deux habitations

    Bonjour chris-13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par chris-13 Voir le message
    ... Je voudrais installer un portail qui servirais à mon voisin et à moi, le seul problème c'est comment faire pour que chacun paie sa propre consommation d'électricité du portail ? ...
    Ce que tu demandes est "impossible" ou tellement dissuasif question économies, qu'il faut oublier.

    La consommation ne représente qu'une broutille par rapport à celle de la maison, c'est un premier point. Il faut choisir le contrat le plus intéressant des deux pour fournir l'alimentation, et ne pas se fâcher entre vous, sinon ...

    Et puis, si un jour , le fournisseur disjoncte, que fait son voisin?

    Ah, un détail. Le système consomme en permanence, même quand personne ne commande une ouverture ou une fermeture.

    Si vraiment vous persistez et voulez tout "assurer", il faut créer une association, ouvrir un contrat EDF avec branchement séparé des autres ... et statuts du partage.

    Bonjour les frais!

  3. #3
    golfo57

    Re : Un portail pour deux habitations

    Bonjour à tous,

    Gienas, que je salue amicalement a tout dit. Mais si tu insistes et à moindre frais, tu places un "wattmètre" sur la ligne d'alimentation du portail et vous partagez. Il sera bien entendu que chez l'un ou l'autre. @+

  4. #4
    verzu29

    Re : Un portail pour deux habitations

    Bonjour a tous

    Ils y a des solutions mais a quel prix

    Exemple : 2 boitiers identiques ,frequences differentes et relayage adequat pour verrouiller le boitier du voisin durant le fonctionnement.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max55thir

    Re : Un portail pour deux habitations

    compteur électrique chez l'un ou l'autre et en fin d'année, vous divisez la facture par 2 !!
    Mais à mon avis, le mieux c'est de payer l'apéro à son voisin! ça vous coutera bcp plus cher en alcool et en cacahouète qu'en conso électrique mais ce sera un meilleur moment

Discussions similaires

  1. [Génétique] Des habitations vivantes
    Par i20 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2014, 12h01
  2. [Divers] Moteur de Portail : un des deux battants ne s'ouvre pas
    Par Piero44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2014, 14h44
  3. deux petites questions sur le portail
    Par invite325939ae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2012, 14h42
  4. Energies renouvelables pour les habitations
    Par invitea5df6fe6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 21h53
  5. Pollution dans les habitations.
    Par invite03e7ef47 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2004, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...