Isolation sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation sous toiture



  1. #1
    shens

    Question Isolation sous toiture


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis lancé dans la rénovation de mon grenier ou comble aménageable il y a quelques semaines.

    Les chevrons entre pan font 10 cm de hauteur et 7cm de large.
    J'ai acheté du matériel isover (suspentes 160-200) et des rouleaux de laine de verre de 10 cm.
    Je compte mettre 2 couches croisées : 1 entre chevron + 1 croisée par dessus les chevrons.

    Seulement, il y a un hic ! Je me suis fait conseiller à leroy merlin, on m'a dit que des suspentes de 160-200 au lieu de 120-160 se serait mieux.
    Je n'ai pas fixé les suspentes à ras des chevrons. Et voilà le résultat en photo .

    J'ai une lame d'air entre mes 2 couches d'isolant ! la louze... Est-ce que c'est grave ?
    Il y a 16 cm entre le clips isover le bas du chevron. Or mon isolant fait 100. Est-ce que vous me comprenez ??

    Je ne vais pas changer de suspentes sous les rampants maintenant que j'ai posé la laine. Peut être que je peux acheter des rouleaux de 200 afin de combler le vide ?

    Que dois-je faire ??
    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obijoba

    Re : Isolation sous toiture

    Bonjour,
    Si je comprends bien, tu as 6 cm d'air entre les deux couches de LDV. Les pros de l'isolation te répondront sans doute, mais déjà, la couche supérieure ne devrait avoir de pare-vapeur.
    Tu pourrait peut-être faire un échange chez ton fournisseur pour les rouleaux que tu n'as pas ouverts.
    Pour ceux déjà en place, il te faut lacérer joyeusement le pare-vapeur au cutter.

    a+

  3. #3
    shens

    Re : Isolation sous toiture

    Yes ! Merci pour la réponse.
    J'ai effectivement lacéré la 1ère couche.
    Mon fournisseur m'a conseillé d'acheter que des rouleaux en 100, de faire 2 couches de 100 croisées en lacérant la 1ère couche entre chevron. Il y avait une offre 20% remise fabricant sur ces rouleaux.

    Sinon, j'ai toujours la solution de dévisser mes suspentes et de les revisser plus haut... comme ça mon problème lame d'air aura disparu.
    Voir même de racheter des rouleaux de 40 à re-croiser si j'ai encore quelques cm d'air .

    Qu'en penses tu ?
    Dernière modification par shens ; 17/12/2014 à 18h55.

  4. #4
    faberdeBotch

    Re : Isolation sous toiture

    Bonsoir,

    Sinon, j'ai toujours la solution de dévisser mes suspentes et de les revisser plus haut... comme ça mon problème lame d'air aura disparu.
    Voir même de racheter des rouleaux de 40 à re-croiser si j'ai encore quelques cm d'air .

    Cela renforcera ton isolation
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Isolation sous toiture

    Et vu que tu es en plein dedans, autant bien travailler tout de suite, qui à "perdre" un peu de temps maintenant.
    En plus, tu auras la satisfaction du travail bien accompli...

    a+

  7. #6
    shens

    Re : Isolation sous toiture

    Ok impeccable...
    Je vais donc revisser les suspentes un peu plus haut et je complèterai avec une dernière couche en 40.

    Merci bcp pour vos conseils.

  8. #7
    ossau

    Re : Isolation sous toiture

    pourquoi dans ces cas de 2 couches croisées ne pas en mettre une l'inférieure papier krfat vers le bas et l'autre au dessus papier kraft vers le haut ?

Discussions similaires

  1. Isolation sous toiture ou sol?
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2012, 14h39
  2. Isolation sous toiture
    Par totoche38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2010, 16h24
  3. Isolation sous toiture
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 10h27
  4. Isolation sous toiture
    Par syl.jo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 16h35
  5. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...