Ou trouver une belle cimaise ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ou trouver une belle cimaise ??



  1. #1
    dadoupaca

    Ou trouver une belle cimaise ??


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de repeindre mon salon avec un soubassement en peinture un peu foncée (1/3 bas) et plus clair au dessus.
    A la jonction entre les deux il est habituel de mettre une cimaise (sorte de tasseau mouluré décoratif). Je cherche quelque chose en bois.

    J'ai bien regardé en GSB mais il n'y a pas rien dans la taille désiré (environ 10cm de largeur). Je cherche quelque chose d'assez cossu.
    J'ai cherché sur internet sans succes.. Le menuisier du coin en réalise mais le tarif est rédhibitoire.

    Savez vous ou je peux me procurer une belle cimaise ??
    Merci

    -----

  2. #2
    dadoupaca

    Re : Ou trouver une belle cimaise ??

    SVP aucune idée histoire de me mettre sur une piste ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Ou trouver une belle cimaise ??

    Bonjour dadoupaca et tout le groupe

    Citation Envoyé par dadoupaca Voir le message
    SVP aucune idée histoire de me mettre sur une piste ? ...
    Pas sûr, en effet, que tu trouves beaucoup de choix en GSB.

    Pourtant, en furetant dans plusieurs enseignes, tu peux, peut-être, trouver une association plinthe+moulure ou plusieurs moulures.

    Autre enseigne à consulter, les encadreurs de tableaux qui ont une grande variété de moulures qu'ils taillent sur mesure, à partir de barres de deux mètres.

    Certaines GSB ont un rayon distinct pour l'encadrement (distinct de la "menuiserie"), mais leur choix n'est pas forcément le plus large.

  4. #4
    dadoupaca

    Re : Ou trouver une belle cimaise ??

    Je n'avais pas pensé aux encadreurs de tableaux. Mais le plus souvent les tableaux ont un angle a 90° assez marqué pour donner de la profondeur, or la cimaise est arrondie des 2 cotés. Néanmoins je vais creuser de ce coté la, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. est ce une belle dame ?
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2014, 10h13
  2. ISS : une plus belle fin de vie
    Par chicorico dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 17h29
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...