Raviver parquet vitrifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raviver parquet vitrifié



  1. #1
    Gregbip

    Raviver parquet vitrifié


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une astuce pour redonner du brillant à un parquet vitrifié sans ponçage. J'ai pensé à passer un mélange huile de lin, alcool ménager en même quantité, cette mixture est recommandé pour redonner de l'éclat à de la peinture, application à l'aide dun chiffon et après sechage un passage avec un autre chiffon pour redonner de l'éclat. Qu'en pensez vous ?

    Cordialement,

    Greg.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Raviver parquet vitrifié

    Bsr,
    Sur du vitrifié le bon sens est d'égrener et de passer une couche diluée de vitrificateur acrylique-uréthane en phase solvant. Le reste, je pense aux gargouilles "vertbio" est à prendre avec méfiance. L'huile de lin ne se dissout pas dans l'alcool et même s'il est envisagé de faire une émulsion, il manque un surfactant. A défaut on étale de la vinaigrette maison.
    Dans la guignolerie actuelle sans limite apparente il est proposé de diluer l'huile de lin pour application intérieure avec un mélange de terpènes végétaux (comme la térébenthine) d'agrumes ! excusez du peu !
    Un terpène étant un terpène, nocif is nocif, la logique de l'opération autre qu'à des fins commerciales m'échappe.
    Cdt.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Raviver parquet vitrifié

    bonjour, sur du vitrifié, il ne faut pas passer autre chose, sinon ça va s'imbiber par endroit, ça va faire très moche, comme tâché, et ensuite, le vitrificateur, le jour où l'on voudra le refaire, il ne tiendra pas. Donc, je confirme ce qui est dit ci-dessus.

    De même, il ne faut pas écouter les ânes du télé achat qui disent de le nettoyer à la vapeur. La vapeur sort à 140°, donc il n'y a rien de tel pour bousiller tous les parquets vitrifiés ou flottants ainsi que les revêtements plastique. C'est comme les trucs qui font maigrir par enchantement..; tout ça il ne faut surtout pas écouter, même s'ils ont l'air convaincants.

  4. #4
    Gregbip

    Re : Raviver parquet vitrifié

    J'ai trouvé un raviveur de parquets vitrfié de la marque Starwax, à épandre directement sur le sol et à étaler avec une serpillère humide. J'ai fait un test ça à l'air d'être concluant.
    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Raviver parquet vitrifié

    Bonjour,
    Ce sont des compositions de cires en émulsion stable avec ou sans silicone selon le rendu final, ça peut faire son effet, par contre l'essayer c'est l'adopter car le retour à une vitrification = parquet ponçé à blanc en totalité.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Raviver une impression thermique?
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2016, 18h29
  2. parquet vitrifié
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2015, 23h01
  3. Trous dans parquet vitrifié
    Par invite8beebc6f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2011, 13h24
  4. raviver la pierre
    Par hondolayne2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...