Batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie



  1. #1
    Jacmax

    Batterie


    ------

    Bonjour à tous

    Une petite question, ( afin de recharger une batterie 45Ah servant à l'éclairage sur un site isolé ) j'aimerai savoir si je pourrais la recharger en roulant 1/4d'heure ou plus , après l'avoir connectée avec des longs câbles reliés sur la batterie de ma voiture , l'idée est peut être farfelue mais ce serait pour les jours sans soleil et sans vent ..
    Pour clarifier ma question . Je connecte une batterie déchargée à la batterie de ma voiture , je roule un moment ..
    Est ce que ensuite la batterie sera rechargée ? Merci à tous

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Batterie

    Bonjour Jacmax,

    Non car il faut un courant d'une valeur du dixième de la capacité de la batterie ( 45 Ah / 10 = 4,5 Ampères ) et cela pendant 10 heures.

    Ou 9 Ampères pendant 5 heures ou 18 A pendant 2,5 heures,........

    Pollution et long à recharger ainsi que pour le coût du carburant qui est très élevé, c'est à déconseiller.

    Le plus économique étant d'utiliser un chargeur de batterie de voiture à relier sur le secteur 230 Volts.

    Si tu n'as pas de courant secteur, déposer la batterie dans un garage ou un parent ou un amis pour la faire recharger.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Jacmax

    Re : Batterie

    Merci Trebor , ton explication est très claire et ta solution raisonnable , d'autant que je m'éclairer avec 3 lampes 12 V 3 w en led . D'ailleurs je profite ... Combien d'heures pourrais je allumer , batterie pleine avec ce type d'éclairage ? Merci d'avance .

  4. #4
    behache

    Re : Batterie

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par Jacmax Voir le message
    je m'éclairer avec 3 lampes 12 V 3 w en led .
    3W /12V= 0,25A/lampe => 0,75A/3 lampes .
    ... Combien d'heures pourrais je allumer , batterie pleine avec ce type d'éclairage ? Merci d'avance .
    45Ah utilisés jusqu'à mi-décharge => (23Ah/0,75A) 30h environ.
    Dernière modification par behache ; 27/01/2015 à 17h32.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Batterie

    Bonsoir,
    3x3W = 9W de puissance consommée...
    45[Ah]x12[V] = 540[Wh], quantité d'énergie stockée...
    Pour ménager la batterie on se limite à la décharger au maximum de 20% de sa capacité à chaque cycle...
    ça nous fait 0,2x540 = 108[Wh] disponibles et une durée d'éclairage de 108[Wh]/9[W] = 12 heures...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Jacmax

    Re : Batterie

    Merci à vincent66 et à Behache , alors 30 ou 12 heures ? J'ai déjà fais marcher une lampe pendant 4 heures l'écran numérique au départ était à 12v et à la fin de l'essai à 11,8 v ....merci de vos réponses

  8. #7
    behache

    Re : Batterie

    Citation Envoyé par Jacmax Voir le message
    Merci à vincent66 et à Behache , alors 30 ou 12 heures ? J'ai déjà fais marcher une lampe pendant 4 heures l'écran numérique au départ était à 12v et à la fin de l'essai à 11,8 v ....merci de vos réponses


    C'est Vincent qui est dans le vrai (il serait mme trop optimiste pour une batterie auto):
    Une batterie de démarrage (batterie auto) ne serait même utilisable qu'à 10% de sa capacité nominale cela ne ferait que 6h.
    12 h doit être un gros max grâce à une décharge lente qui est favorable.

    D'après ce SITE, il faudrait arrêter la décharge à partir de 11V et ne jamais descendre à 10!
    Dernière modification par behache ; 27/01/2015 à 19h03.
    Cordialement.

  9. #8
    Jacmax

    Re : Batterie

    Merci de toutes ces explications qui vont mettre très utiles . Bonne année a tous .

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 14h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 18h29
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 11h19
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...