Pompe immergée, raccord avec ballon.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe immergée, raccord avec ballon.



  1. #1
    Timgor

    Pompe immergée, raccord avec ballon.


    ------

    Bonjour,
    J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour exposer mon problème:
    J'ai une pompe EBARA 4N4-18 OYM 200 1.5KW (immergée 15 - 18 mètres), avec un réservoir à membrane CHALLENGER 200L (en remplacement d'un ELBI 200 HS). Ce qui m'inquiète c'est le raccord rigide qui relie le ballon au tuyau de la pompe. En effet lorsqu'elle se met en marche ou qu'elle s'arrête, elle produit un sursaut, secousse verticale, qui fait légèrement bouger le ballon, la liaison fait environ 1 mètre, ça fait levier et j'ai peur qu'à force la base du ballon casse au niveau du raccord. J'ai posé une dalle en béton de 45x45cm sur le regard en appui sur le coude PVC au niveau du puy mais ce n'est pas suffisant, la force provoque des torsions sur le raccord, j'ai peur aussi concernant l'usure du tuyau dans le puy. Je recherche donc une solution pour désolidariser les 2 éléments, ou bien de faire en sorte de supprimer ces secousses si cela est possible.
    Merci beaucoup de votre aide.
    Tim
    Nom : raccord_pompe_ballon.jpg
Affichages : 185
Taille : 465,7 Ko

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Pompe immergée, raccord avec ballon.

    Bonjour

    J'ai bien l'impression que c'est parce-que le ballon de 200 l est mal fixé .....

    En effet, il semble posé sur des aglos creux simplement posés sur un socle ..., donc quelque chose de "branlant" ....
    de plus, ce n'est pas les vis fixées dans la semelle mince des agglos qui vont rigidifier tout celà ....

    Faire un socle béton sur lequel sera posé et fixé ce ballon.

    on y verra déjà plus clair ...

    Cordialement

  3. #3
    Timgor

    Re : Pompe immergée, raccord avec ballon.

    Merci BOB92,

    En fait j'hésitais à le fixer parce-que lorsque la pompe se met en marche elle fait levier avec cet ensemble rigide en galva arrive à faire bouger le ballon malgré son poids plein et j'ai peur qu'à force ça casse au niveau du branchement du ballon.
    Merci.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Problème avec pompe de puits immergée Irrijardin
    Par gdi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2014, 15h05
  2. pompe immergée/ballon a membrane
    Par surfpac44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2014, 10h35
  3. [Divers] plus d'eau avec une pompe immergée
    Par mathier dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 15h37
  4. Vider un puits perdu avec une pompe immergée
    Par invite2052d4c3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 13h48
  5. probleme avec pompe immergée
    Par invite9317c22c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...