Etudiante novice apprend à poser une étagere..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudiante novice apprend à poser une étagere..



  1. #1
    sandra36

    Question Etudiante novice apprend à poser une étagere..


    ------

    Bonjour !

    Alors voilà, je me suis inscrite exprès pour un problème assez bete que je rencontre :
    J'ai un stand a fabriquer pour les cours ( que je dois avoir terminer avant la semaine prochaine), du coup c'est la première fois que je fait connaissance avec une perceuse...
    J'ai acheter une planche de contreplaqué de 2 metres de hauteur , d'1 metre de largeur et de 8 mm d'épaisseur. Elle serviras de pannaux d'affichage et tiendras debout grâce a des barres métalliques de chaques cotés du sol jusqu'en haut.

    Je souhaitais y ajouter des étagères avec équerre, une juste pour y mettre une bricole, et une autre pour y mettre un ordinateur de 2 kg.
    Alors, est-ce que c'est faisable ou elle va se tordre ...? J'ai des chutes de plaques de bois assez lourdes, ca serais une bonne idée de les viser derriere pour faire contrepoids ? C'est que 8 mm , j'ai pas l'impression que ça tiens grand chose....

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    Flypim

    Re : Etudiante novice apprend à poser une étagere..

    Ca ne va pas faire avancer la chose, mais je pense qu'il serait plus facile d'acheter une étagère en kit; ca ne serra pas plus couteux.

  3. #3
    ossau

    Re : Etudiante novice apprend à poser une étagere..

    oui 2 metres de haut c'est beaucoup pour du 8mm. Il faudrait visser des tasseaux derriere dans le sens de la hauteur pour qu'elle ne gondole pas

Discussions similaires

  1. Étagère motorisé
    Par STI2Dclisson dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2016, 10h32
  2. Étagère sur mesure
    Par invite8d3e7614 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2012, 14h37
  3. [Divers] Question d'hématologie pour étudiante novice
    Par inviteffe46fa4 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2009, 18h58
  4. HELP : Etagere 2 étages
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...