Retirer les portes coulissantes d'un placard ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retirer les portes coulissantes d'un placard ? [Résolu]



  1. #1
    fredezic

    Retirer les portes coulissantes d'un placard ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de retirer les portes coulissantes d'un placard

    j'ai essayé de soulever les portes et de pousser mais rien y fait, il y a un crochet qui maintient la porte dans son rail, j'ai cherché s'il y a des encoches sur le rail pour sortir la porte, mais je ne trouve pas

    la marque du système est Roler

    voici des photos


    Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg, pnb en suivant la procédure en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html pour la modération Cram 64.


    Pouvez vous m'aider

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/02/2016 à 16h13.

  2. #2
    trebor

    Re : retirer porter coulissante d'un placard

    Bonjour fredezic,

    Il suffit de dévisser avec un tourne-vis, la vis qui est visible verticalement sur le dessus de la roulette afin de descendre la porte au maximum, puis soulever la porte pour la faire sortir du rail inférieur.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    fredezic

    Re : retirer porter coulissante d'un placard

    j'ai déviser la vis en haut et ca n'aide pas

    en faite je ne sais pas a quoi sert cette vis

  4. #4
    trebor

    Re : retirer porter coulissante d'un placard

    Mes excuses, je me suis trompé de sens, il faut viser à fond pour baisser la porte, cette vis sert à modifier la hauteur de la porte afin qu'elle coulisse facilement sans frotter sur le rail inférieur.
    Dernière modification par trebor ; 22/03/2015 à 17h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredezic

    Re : retirer porter coulissante d'un placard

    j'ai réussi

    j'ai passé un tournis plat dans l'encoche devant la roulette, en tirant cela permet d'enlever la sécurité

  7. #6
    Macara

    Re : retirer porter coulissante d'un placard

    Bonjour, en panne moi aussi face à cet ancien système je suis contente d'avoir trouvé vos conseils sur ce site, merci. J'ai réussi à sortir mes portes du rail inférieur, mais maintenant comment faire pour les sortir du rail supérieur ? Je les ai inclinées sous tous les angles, en vain. Je m’apprête à dévisser le rail supérieur, mais il y a peut-être plus simple ?... Merci pour votre aide.

  8. #7
    trebor

    Re : retirer porter coulissante d'un placard

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Macara,

    Votre rail inférieure est fixé directement sur le sol, chez moi le rail a été surélevé du sol de 7 cm "la hauteur d'une plinthe" ( fixé sur un chevron en bois fixé au sol ), c'est plus facile pour déposer la porte coulissante.

    Il faut soit remonter vers le haut les roulettes inférieures afin que la porte descente au maximum, sinon peut-être déposer les deux supports des roulettes inférieures.

    Puis soulever la porte et l'incliner vers l'extérieur afin de la sortir comme sur cette photo.
    http://placard-coulissant.ideesmaiso...te-montage.JPG

    Déposer le rail supérieur est une solution également si rien d'autre n'est possible.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Macara

    Re : retirer portes coulissantes d'un placard

    Hourra ! Je suis finalement passée derrière les portes (c'est à dire que je me suis carrément glissée dans ce placard étroit !), j'ai ainsi compris le système : les portes sont suspendues dans le rail supérieur au moyen de roulettes. De visu j'ai pu assez facilement repérer le bon angle pour sortir les portes du rail... Merci pour votre aide Trebor !

Discussions similaires

  1. Où trouver ses portes de placard?
    Par marina1608 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2014, 11h35
  2. Réparation placard à portes coulissantes
    Par laurentg0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/07/2012, 17h08
  3. portes coulissantes
    Par TORBOYO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 21h54
  4. portes de placard coulissantes
    Par invitea0f7dd26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2011, 11h04
  5. Isolation thermique de portes coulissantes?
    Par invitefc085748 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...