Comment vérouiller efficacement une fenêtre coulissante à translation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment vérouiller efficacement une fenêtre coulissante à translation ?



  1. #1
    Mupps

    Question Comment vérouiller efficacement une fenêtre coulissante à translation ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à verrouiller ma porte fenêtre afin de la sécuriser, mais je souhaiterais également pouvoir la verrouiller en position ouverte (entre bâillement, je souhaiterais la laisser ouverte de 10cm environs ... pour que le chat puisse sortir ...)

    Ma fenêtre est donc de type : fenêtre coulissante à translation (ou oscillo-coulissante)

    Nom : translation.gif
Affichages : 344
Taille : 17,1 Ko
    (Merci reglis06 pour le gif)

    Es-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème ?

    J'ai trouvé pas mal de verrous, mais tous prévu pour de simples fenêtres à coulissage.


    D'avance merci pour vos réponses,

    Mupps

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Comment vérouiller efficacement une fenêtre coulissante à translation ?

    Bonjour Mupps. J'ai vu un systeme simple et sympa dans un hotel, c'etait pour une porte coulissante mais je pense que l'on peux le modifier pour arranger l'ouverture en fenetre basculante. Une tige de 5mm coudee fixee sur le montant (mais libre en monter et en descente) qui vient se mettre sur une platine fixee au mur (et avec un trou du meme diametre). Pour la securisation en fenetre basculante, prevoir 2 trous sur la platine.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment vérouiller efficacement une fenêtre coulissante à translation ?

    Bonjour Mupps et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mupps Voir le message
    ... Je cherche à verrouiller ma porte fenêtre afin de la sécuriser ...
    Je ne comprends pas trop ta véritable demande.

    En position fermée, elle est supposée être verrouillable, et, logiquement, contre les effractions également. Est-ce bien ce que tu cherches à améliorer?

    Citation Envoyé par Mupps Voir le message
    ... je souhaiterais également pouvoir la verrouiller en position ouverte ... pour que le chat puisse sortir ...
    Tu montres un panneau oscillant, mais j'imagine que, pour le chat, c'est une fermeture incomplète dont au ras du sol que tu cherches, pour le passage du chat. Mais j'imagine que tu n'attends pas une sécurité effraction, qui serait là, illusoire.

    Peux-tu donc préciser?

    Si j'avais à le faire, je pense que je chercherais à imaginer une barre ou une "butée" intercalée entre le montant fixe et le coulissant, à fixer sur les deux bouts, pour éviter qu'un "courant d'air" ne puisse modifier l'ouverture.

    La forme définitive ne peut être conçue qu'en analysant les galbes et états de surface sur place, de même que les métériaux pour le faire.

Discussions similaires

  1. baie coulissante à translation
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2015, 18h49
  2. coulissante à translation
    Par nicolapinot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2011, 16h59
  3. Mécanique porte coulissante en translation
    Par invitebd8778d9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 23h36
  4. porte fenetre coulissante en aluminium ou en P.V.C?
    Par invitef3d5503b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...