Revêtement trottoir ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Revêtement trottoir ? [Résolu]



  1. #1
    jeanaipas

    Revêtement trottoir ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Exposé:
    Devant ma maison comme dans toute la residence il y a un trottoir que les services dédiés ont goudronné
    Calcaire puis gravier enrobé et une fine couche de goudron.
    Ils ont salopé le travail ou rabioté je ne sais pas mais les graviers enrobes s'en vont tous seuls et maintenant l'herbe pousse avec joie.
    Comme il ne faut pas mettre de désherbant j'utilise du sel mais il faut recommencer apres chaque averse meme en brûlant au désherbeur thermique.
    Question:
    Existe il un produit équivalent au goudron qu'on peut répandre par dessus ces graviers collés pour refaire une surface à peu près lisse en attendant la saint Grin glin que l'on nous offre de nouveaux revêtements?
    Je n'ai pas les moyens de faire faire un goudronnage en règle par une entreprise car trop grande longueur.
    Merci à ceux qui auraient des idées.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Revêtement trottoir

    Bonsoir
    On peut utiliser une peinture bitumineuse à laquelle on peut mélanger du sable avant d'épandre le tout.
    Mais quelle est la surface ?

  3. #3
    jeanaipas

    Re : Revêtement trottoir

    Le trottoir mesure environ 1.2 sur une vingtaine de mètres et le matériau actuel est un enrobé mal posé ou mal tassé qui a séché et dont les graviers de surface se détachent.
    La belle surface n'a duré que quelques mois et la mairie louvoie pour éviter de refaire tout ça.

  4. #4
    deaaz

    Re : Revêtement trottoir

    bonjour,

    Une peinture bitumeuse avec du sable ?

    Autant un emplâtre sur une jambe de bois. Si le trottoir est la propriété de l'administration, c'est à l'administration à faire le nécessaire pour ces 24 m² .

    Le fait d'y apporter des modifications, vous rendra responsable en cas du chute ( éventuelle ) d'un passant.


    bonne réflexion
    Et les autres riverains ??? leurs avis ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sitz

    Re : Revêtement trottoir

    Salut,

    Avant de faire quoi que ce soit, il faut l'accord de l’administration... Même si c'est pour rendre service, on ne fait pas ce que l'on veut avec la voie publique.
    Ce que tu peux faire, c'est faire une pétition avec les voisins et faire une demande d'aide pour améliorer le trottoir. Ils peuvent financer l'achat des matériaux, la main d'oeuvre sera "à la bonne volonté des usagers".

    Je sais que c'est le genre de chose qui se fait lorsque que tu es locataire d'un appartement public et que tu décides de faire les travaux toi-même : ils te financent le prix d'achat des matériaux "plein tarif". Tu t'arranges pour faire. Mais apparemment, ce n'est pas cela qui te fait peur !
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/06/2015 à 15h31. Motif: Synonyme.

  7. #6
    jeanaipas

    Re : Revêtement trottoir

    Merci pour vos réponses.
    En fait vous avez raison je ne vais pas faire quoi que ce soit sinon bien entretenir et faire du forcing pour que des travaux soient faits.
    C'est dans toute la residence que les trottoirs se remplissent d'herbe et nous sommes 150 alors ça peut être entendu....dans les 10 ans qui viennent 😀
    Je n'avais pas pensé à la responsabilité en cas d'accident. Ce serait un comble!
    Merci encore, je clos cette discussion.

  8. #7
    jeanaipas

    Re : Revêtement trottoir

    Décidément je suis une vraie cruche pur sang, impossible de marquer cette discussion comme problème resolu!������

Discussions similaires

  1. trottoir isolé
    Par invite9a7a313f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/01/2017, 09h30
  2. Trottoir récupérateur d’énergie
    Par invitefd8ef8ee dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2013, 17h08
  3. Collage du revêtement d'une porte de meuble de cuisine [Résolu]
    Par Brico77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 09h11
  4. Isolation trottoir, soubassement
    Par Jacques D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 16h52
  5. Revêtement de sol et amiante ? [résolu]
    Par indianjoe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2009, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...