Comment faire une tranchée de 100 mm larg. par 250 Prof. dans du beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment faire une tranchée de 100 mm larg. par 250 Prof. dans du beton



  1. #1
    51RAY

    Comment faire une tranchée de 100 mm larg. par 250 Prof. dans du beton


    ------

    Bonjour à tous.

    Je voudrais faire une tranchée de 100 mm. de large et 150 à 250 mm de profondeur sur une longueur de 4,50 m. dans une dalle en béton pour y poser une tuyauterie d’évacuation de 80 mm.
    il me faudra aussi entamer la fondation pour passer la tuyauterie. Qui peut m'expliquer comment procéder et quel typa d'outils louer pour réaliser ce que je voudrais faire.
    Merci à tous pour vos réponses et me faire partager votre expérience pour ceux qui ont déjà fait ce genre de modif.
    51 RAY

    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/06/2015 à 12h37. Motif: Unité

  2. #2
    deaaz

    Re : Comment faire une tranchée de 100 nm larg. par 250 Prof. dans du beton

    bonjour,

    Il y a des machines sur roulettes qui peuvent faire ce genre de saignées. Sauf que, avec ces données de profondeurs, vous allez couper des armatures.
    Il y a toujours des armatures dans une dalle de béton et elles servent bien à quelques résistances de charges.

    Faut-il aussi savoir où cette tranchée doit être exécutée. Peut-être une photo et plus de détails.

  3. #3
    51RAY

    Re : Comment faire une tranchée de 100 nm larg. par 250 Prof. dans du beton

    Nom : DSCN1273.jpg
Affichages : 1637
Taille : 160,9 Ko

    Bonjour à tous.

    Je reviens vers vous , en ajoutant une photo , je voie qu'il y a eu plus de 500 vues. Je voudrais faire une tranchée pour faire passer un tuyau PVC de diam 40 nm. sous le carrelages avec une pente à 1% et traverser le mur pour aller dehors . A la traversée du mur je vais rencontrer la fondation. Question : comment faire , sous le carrelage , c'est une chape béton. Si vous savez comment procéder , je suis preneur de toutes les idées . Merci à tous
    51RAY

  4. #4
    deaaz

    Re : Comment faire une tranchée de 100 nm larg. par 250 Prof. dans du beton

    500 vues !

    42 minutes après votre demande de renseignements, vous avez reçu une réponse. La mienne.

    Après 22 jours, vous refaites surface . Avec la même question. Sauf que, de la dalle de béton vous êtes passé à une chape carrelée et de 80 mm de tuyau d'évacuation vous passez à 40. ?

    Bien la peine de vous répondre.

    Bons travaux.

    deaaz.
    Dernière modification par deaaz ; 18/07/2015 à 18h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment faire son béton désactivé
    Par ludauber1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2015, 18h57
  2. Devenir prof en supérieur, comment faire ?
    Par elgros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2010, 16h41
  3. prof de tp chimie, comment faire???
    Par invite84254f05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2008, 16h57
  4. comment faire pour etre prof en maternelle
    Par inviteebcd0fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...