carreaux de platre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

carreaux de platre



  1. #1
    30bjl

    carreaux de platre


    ------

    Bonjour

    Ma fille qui fait construire sa maison m'a envoyé des photos de l'avancement des travaux intérieur
    Je viens de m'apercevoir que certaines cloisons étaient faites en carreaux de platre et d'autres en placo
    pourriez vous me dire la raison d'une telle façon de faire ?, je pensais même que les carreaux de platre étaient bannis dans le neuf
    Comme ma fille est seule et ne s'y connait pas de trop, faudrait pas que son constructeur abuse de son inexpérience voire sa naiveté
    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : carreaux de platre

    Bonsoir
    Attendons l'avis des pros, à mon avis le carreau de plâtre n'est pas plus mauvais que le placo.
    Il est plus lourd, plus résistant pour la fixation de meubles hauts, plus long à travailler en général (en surface importante)
    C'est vraisemblablement une question d'opportunité, sans aucune arrière pensée.

  3. #3
    30bjl

    Re : carreaux de platre

    Bonjour

    Merci de ta réponse
    C'est comme il s'agit d'un constructeur et non pas d'une petite entreprise de maçonnerie, je crois qu'en général il vont vers des produits de base,
    On m'a dit (peut être à tort)qu'en général les carreaux de platre avaient tendance à se fissurer au niveau des joints et que les raccords avec les plafonds en placo étaient source de fissures

    Mes meubles haut de cuisine sont fixés sur du placo et jamais eu d'ennuis

  4. #4
    Dannan

    Re : carreaux de platre

    Bonsoir,
    Pour moi, le carreau de plâtre n'est pas plus un produit de base que le placo, ceci dit,
    -les jonctions avec le plafond doivent être traitées comme les jonctions entre murs placo et plafond,
    -je pense que la 1ère rangée doit être posée sur bande résiliente sous peine de fissuration au moindre mouvement du bâti.
    -le carreau de plâtre doit revenir plus cher que le placo , ce qui explique le grand succès du placo et aussi au vu de ses qualités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DenisPlaco

    Re : carreaux de platre

    Bonjour,
    Votre fille a certainement signé une sorte de cahier des charges pour la construction de sa maison et si le constructeur respecte ce document, il n’y a pas grand-chose à faire ni à dire.
    Ensuite, le choix de l’utilisation des carreaux ou plaques de plâtre peut se faire selon un grand nombre de critères : pièce concernée, habitudes de travail de l’artisan ou du constructeur, habitudes régionales. Chaque matériau a des méthodes de pose différentes bien évidemment et il est important est de bien respecter leur mise en œuvre. Si la mise en œuvre est conforme, il n’y a pas de raison pour que les ouvrages en carreaux de plâtre fissurent plus que ceux en plaques de plâtre.
    Quelles sont les cloisons concernées ? Voilà les facteurs http://www.toutplaco.com/Fiches-prat...eaux-de-platre qui peuvent justifier l’emploi de carreaux de plâtre dans telle ou telle pièce.
    Denis Placo

  7. #6
    30bjl

    Re : carreaux de platre

    merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. Condamner une porte en carreaux de platre
    Par TheSaint dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2015, 15h50
  2. grenier & carreaux de platre
    Par joseph95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 01h38
  3. pose carreaux de platre
    Par invite1d1c2933 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 15h59
  4. chaux sur carreaux platre
    Par invitedca773b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 19h54
  5. carreaux de platre
    Par invite6cd7ece8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...