recherche reference courroie tracteur tondeuse sentar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche reference courroie tracteur tondeuse sentar



  1. #1
    alix770

    recherche reference courroie tracteur tondeuse sentar


    ------

    bonjour a tous
    depuis quelque temps déjà j'ai acheté un vieux tracteur tondeuse a restaurer, mes voila le gros problème est que je n'ai pas eu les courroie avec,
    les seul info dont je dispose c'est que c'est un tracteur tondeuse de marque SENTAR 12.5hp 38"cut.
    je voudrais savoir si quelqu’un connait se tracteur et si il peut me donner la référence des deux courroie qui parte du moteur vers la poulie et de la poulie vers le pont.

    merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : recherche reference courroie tracteur tondeuse sentar

    Bonsoir alix et bienvenue sur le forum,

    Je ne connais pas cette machine, mais si c'est des poulies trapézoïdales, mesure la largeur des gorges de poulie et avec une corde enroule comme si c'était une courroie et puis mesure la longueur de la corde.
    Avec ces dimensions, tu peux trouver la courroie qui convient chez un accessoiriste pour machines agricoles ou poids lourds.

    Si les poulies sont cannelées, mesure l'écartement entre les dents et sa largeur ainsi que la largeur des poulies et idem pour la longueur avec une corde reliant les poulies, un réglage étant toujours possibles soit par glissière d'une poulie ou par poulie tendeur.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    alix770

    Re : recherche reference courroie tracteur tondeuse sentar

    bonjour trebor merci d'avoir répondu

    juste un petit souci c'est que sur se modèle la poulie central est variable elle a deux nivaux qui change le diamètre au gré des vitesses demander pas évident de trouvé la taille
    c'est pour cela que je recherche plutôt les références mais je vous remercie de m'avoir répondu si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas

    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] tondeuse tracteur
    Par Shagohod27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2018, 16h27
  2. [Thermique] tracteur tondeuse husqvarna cth 191
    Par joeljomi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2015, 17h38
  3. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 12h00
  4. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 20h25
  5. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...