sortir tube d'enroulement volet électrique [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

sortir tube d'enroulement volet électrique [Résolu]



  1. #1
    pascaldenis06

    sortir tube d'enroulement volet électrique [Résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Pourriez vous me dire comment sortir le tube d'enroulement de mon volet roulant qui est tombé en panne. J'ai regardé dans le forum mais aucun volet ne correspondait au mien. Le moteur est un ilmo somfy , les flasques aux extrémités je ne vois pas de vis pour peut-être les coulisser, je vois par contre un circlips coté moteur, entre la joue et la flasque, très peu de place pour y accéder... Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci pour la réponse.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : sortir tube d'enroulement volet électrique

    Bonjour

    Une photo de l'arbre et ses extrémités pourrait nous aider

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    pascaldenis06

    Re : sortir tube d'enroulement volet électrique

    Bonjour,
    Merci de me répondre, finalement j'ai pu coulisser les deux flasques vers l'intérieur du tube d'enroulement. Il fallait tout simplement trouver les deux petits ''ergots'' (pas évident pour moi) qui se trouvaient à côté des flasques , les relever et coulisser les flasques. Ensuite, enlever le gros clips tenant le moteur, cela semble tout simple quand on a compris ces subtilités... J'ai commandé un autre moteur ...Peut être que j'aurai besoin de conseils, je compte sur vous !
    Bonne journée.

  4. #4
    TDR125

    Re : sortir tube d'enroulement volet électrique

    Re

    C'est déjà une bonne chose Sans indiscrétion quel âge a le moteur et quelle est la taille du volet ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pascaldenis06

    Re : sortir tube d'enroulement volet électrique

    Oui , je reviens vers vous, le volet a 5 ans garanti 5 ans à partir de la date de fabrication inscrit sur le moteur .Hélas le moteur a été fabriqué près d'un an avant donc plus garanti ! J'ai eu la même aventure avec celui du salon, le réparateur agréé somfy m'a changé le moteur en me mettant cette fois un 20 nm au lieu du 6 nm d'origine (1,50x2,10) trop faible il m'a dit. Il m'a prit 450€... pour 1h 30 de travail... J'ai donc décidé de me mettre au travail car il yen aura encore 3 à changer je pense. Quand aux dimensions du volet en question il fait 0,80x2,10 et la puissance et de 6nm . j'ai commandé un moteur somfy de 20nm LT 50 météor 20/17 pour...127,20€...Pas mal, non ! !
    Cordialement.

  7. #6
    TDR125

    Re : sortir tube d'enroulement volet électrique

    Citation Envoyé par pascaldenis06 Voir le message
    Oui , je reviens vers vous, le volet a 5 ans garanti 5 ans à partir de la date de fabrication inscrit sur le moteur .Hélas le moteur a été fabriqué près d'un an avant donc plus garanti ! J'ai eu la même aventure avec celui du salon, le réparateur agréé somfy m'a changé le moteur en me mettant cette fois un 20 nm au lieu du 6 nm d'origine (1,50x2,10) trop faible il m'a dit. Il m'a prit 450€... pour 1h 30 de travail... J'ai donc décidé de me mettre au travail car il yen aura encore 3 à changer je pense. Quand aux dimensions du volet en question il fait 0,80x2,10 et la puissance et de 6nm . j'ai commandé un moteur somfy de 20nm LT 50 météor 20/17 pour...127,20€...Pas mal, non ! !
    Cordialement.
    Bonjour

    C'est ce que je vous aurais conseillé de faire . Nous avons en gestion un établissement pour personnes âgées rénové en 2012 et sommes au 20ème moteur de remplacés . Tous sont sous dimensionnés par rapport au tablier et lâchent un par un

    Sachant qu'il y a 80 chambres avec deux volets électriques ........... et pour clore le tout : pas de prise en charge du bailleur qui à fait faire les travaux !

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    pascaldenis06

    Re : sortir tube d'enroulement volet électrique

    Bonjour,
    Pour avoir les marchés tout leur et bon ,et au final on se retrouve perdant. On ne pense pas à poser ce genre de question quand on fait faire une installation complète, se n'est pas notre domaine ! Heureusement que je suis un peu bricoleur et qu'il y à des forums !
    Bien amicalement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur électrique pour volet roulant ? [résolu]
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2013, 21h27
  2. sens de rotation porte à enroulement électrique
    Par macl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 19h00
  3. [Divers] Mise en // volet électrique somfy [Résolu]
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2012, 18h54
  4. volet roulant enroulement modifié ,possible ?
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2010, 11h25
  5. [Blanc] Réglage volet roulant électrique ? [résolu]
    Par juste27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...