Mise en service portail coulissant Came BX 74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mise en service portail coulissant Came BX 74



  1. #1
    lhasta2

    Mise en service portail coulissant Came BX 74


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer un moteur BX 74 marque Came! Apres branchement et mise sous tension la carte clignote rouge !
    A quoi correspond cet état? Un mauvais cablâge?
    En consultant ce forum j'ai vu qu'on parlait de shunt entre borne 1 et 2, 2 et C3: mais dans quel but!

    Merci de votre aide
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lhasta2
    En consultant ce forum j'ai vu qu'on parlait de shunt entre borne 1 et 2, 2 et C3: mais dans quel but!??
    Mais les a tu au moins shunté ces entrées?
    1-2 = bouton d'arrêt d'urgence ou stop, tu n'en a pas, tu shuntes. Pareil pour 2-C3, pas photocellules tu shuntes ou switch correspondant sur ON, idem pour le stop. @+

  3. #3
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Non je ne les ai pas shuntées!
    J'ai installé des photocellules branchées en sur le bornier 2-c3!
    Si j'ai bien compris je dois activer le switch 7 sur ON, le switch 8 sur OFF, shunte entre 1 et 2 ou mettre le switch 9 sur ON ?
    Je réessaie!
    Merci

  4. #4
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    En déconnectant les photocellules et sen shuntant les borniers 1-2, 2-C1 et 2-C3, le portail s'ouvre et se ferme avec bouton poussoir branché entre 2-7!
    Mais comment connecter les photocellules entre 2 et C3, ainsi que les switchs 7, 8 et 9?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Re,
    Citation Envoyé par lhasta
    Si j'ai bien compris je dois activer le switch 7 sur ON, le switch 8 sur OFF, shunte entre 1 et 2 ou mettre le switch 9 sur ON ?
    Oui, c'est tout à fait cela.
    Citation Envoyé par toi
    Mais comment connecter les photocellules entre 2 et C3,
    Mais dans le mess. précédent tu disais les avoir installées en 2-C3, où est le problème? Alimentation RX, TX par 10-11 ou 10-2, c'est quoi la carte principale et la réf. des cellules? Et de RX le contact NC (normalement fermé) en 2-C3 de la carte. La fonction "Stop partiel" est opérationnelle avec la fermeture automatique, switch1= ON. @+

  7. #6
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Ce sont des cellules DIR avec branchement sur le connecteur en 2-10-c3. Le switch 8 est sur off, 7 et 9 sur On et cela ne fonctionne pas lors de l'appui sur bouton poussoir.
    La carte clignote en rouge!
    Lorsque je mets le switch 8 sur ON, le portail fonctionne.
    Ce sont donc les cellules qui ne fonctionnent pas ou le câblage qui est mauvais: pourtant j'ai revérifié le câblage et je ne vois pas d'erreur!

    Je n'ai pas réussi à appairer la télécommande avec le moteur (télécommande top 432ee) .
    Appui sur Ch1 sur la carte du moteur tout en appuyant simultanément sur le bouton gauche de la télécommande: normalement la led rouge de la carte moteur devrait arreter de clignoter et passer en rouge fixe mais elle continue de clignoter et la télécommande n'ouvre pas le portail???
    Au secours
    Merci à toi

  8. #7
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lhasta2
    Ce sont donc les cellules qui ne fonctionnent pas ou le câblage qui est mauvais: pourtant j'ai revérifié le câblage et je ne vois pas d'erreur!
    Bonne déduction, mais quel est le problème?
    Pour le cablâge: D'abord as-tu sélectionné en RX le pontet 24V? De 10 carte tu vas en 10 RX, TX/RX vers TX/TX, 2 carte vers 2 RX, liaison 2 entre RX, TX, faire un pont 2 RX sur C RX, NC RX vers C3.
    Pour la télécommande, n'appuie pas simultanément , d'abord CH1 puis le bouton de la TC. @+

  9. #8
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Bonjour,
    Merci de ton aide! Concernant le câblage c'est bien ce que j'ai fait! le pontet 24 v est bien sélectionné!
    dès que je mets le switch 8 sur OFF la carte clignote en rouge et le portail ne s'ouvre et ne se ferme plus après appui sur BP!
    Penses-tu que les photocellules ne sont pas alimentées ou HS: comment le diagnostiquer?
    Merci

  10. #9
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Citation Envoyé par lhasta2
    Penses-tu que les photocellules ne sont pas alimentées ou HS: comment le diagnostiquer?
    Mais est-ce que la led émettrice en TX est allumée? En TX il y a un fusible, est-il ok? Sinon vérifie en sortie 10-2 si tu as les 24V @+

  11. #10
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    C'est ok pour les photocellules: j'avais connecté le bornier coté rx à l'envers !!!
    ça marche mieux comme cela!

    Il ne me reste plus qu'à programmer la première télécommande avec le moteur mais je n'y arrive pas!
    J'ai connecté la carte radio et appui sur le bouton Ch1 en premier puis appui long sur bouton télécommande et le voyant carte moteur ne devient pas rouge fixe??
    Par contre je n'ai pas d'antenne fourni dans le kit: dois-je avoir les 2 ou la carte radio seule peut transmettre les signaux radio?
    Merci

  12. #11
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    As-tu placé le pontet dans le récepteur en position top? Sans antenne, ça risque de ne pas très bien fonctionner et même pas du tout, par contre je ne saurai te dire si l'émetteur collé au récepteur et sans antenne tu obtiendras quelque chose. @+

  13. #12
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Le pontet est bien placé en position top!
    Quand j'appuie sur Ch1 la led de la carte moteur clignote en rouge! mais dès que je relâche elle s'éteint: est-ce normal?
    Donc j'appuie sur Ch1 et le bouton de la télécommande en même temps !!!
    Il n'y a pas un potentiomètre (trimmer) à régler => vu dans un autre forum ?

  14. #13
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Je viens de me souvenir que pas plus tard qu'au début du mois il y a eu le sujet en rapport avec ce type de télécommande et il y avait le même problème d'appairage. Retire le pontet complètement et refais un essai. @+

  15. #14
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Super! Tout fonctionne maintenant! Un grand merci à toi pour ton aide et bonne soirée!
    a+

  16. #15
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Surtout super pour toi. Et à propos, tu arrives à télécommander à distance sans l'antenne? Merci pour le retour. Bonne soirée, @+

  17. #16
    lhasta2

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Oui sans antenne cela foncionne à distance: l'antenne permet d'améliorer et d'amplifier la réception radio.
    Il ne me reste lus qu'à régler le deuxième bouton de la télécommande pour l'ouverture partiel du portail!
    Merci encore

  18. #17
    golfo57

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Citation Envoyé par lhasta2
    Oui sans antenne cela foncionne à distance: l'antenne permet d'améliorer et d'amplifier la réception radio
    Ok! bon à savoir, je n'avais jamais essayé. Bonne suite. @+

  19. #18
    fredf207

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Dans quelques jours, je recevrai la même motorisation que vous, la CAME BX 74.
    En m'aidant de la notice (téléchargée), j'ai commencé à passer les fils électriques dans les gaines et j'ai une interrogation au niveau des capteurs (TX et RX à ce que je comprends).
    Sur le plan CAME, il apparaît que les 2 capteurs photocellules sont connectés au moteur par un double fil de 0.5 mm², toutefois dans le tableau page 4 qui indique les différentes connexions à établir, il apparaît qu'on doive utiliser 4 câbles de 0.5 mm² pour le récepteur photocellules
    Il me faut donc connecter le transmetteur au récepteur ?
    Je ne vois pas comment procéder!

  20. #19
    Jeryko

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Bonsoir,

    Pour l'émetteur il suffit d'une alimentation. = de 2fils.
    Pour le récepteur il faut 2 fils d'alimentation et de plus,
    faut 2 fils pour véhiculer l'information "état du faisceau" = 4 fils.

    En fonction du câblage que tu veux réaliser (type DIR ou type DOC) le câblage peut être différent et
    les passages de câbles peuvent être un être différents mais il suffit de respecter le schéma.
    (dans le montage DIR, le fil TX qui va du récepteur à l'émetteur peut passer sur un borne relais située près de la carte électronique donc, sans câble direct entre l'émetteur et le récepteur.)

    https://www.labelhabitation.com/medi...-78-notice.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    fredf207

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Tout d'abord merci pour ta réponse Jeryko! C'est plus clair ainsi!
    Mon kit comprend des cellules DIR 10. Le récepteur et l'émetteur peuvent se placer indifféremment côté gauche ou droite? Cela m'évitera de pré-câbler n'importe comment ou de tirer des mètres de fils pour rien!

  22. #21
    Jeryko

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Bonjour,

    Une détection faisceau (rayon IR) est une rupture du faisceau et n'a donc pas de sens (direction).
    Emetteur et récepteur peuvent être permutés sans problème.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    fredf207

    Re : Mise en service portail coulissant Came BX 74

    Merci pour la réponse !

Discussions similaires

  1. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h11
  2. [Divers] mise en route portail coulissant came bk74
    Par darvador52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2014, 18h10
  3. Mise en service motorisation portail Came. [résolu]
    Par bricomichel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2013, 16h10
  4. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 !
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 23h08
  5. [Divers] mise en route portail coulissant came
    Par lebratislaboys dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...