Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc



  1. #1
    BIGFOOT176

    Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc


    ------

    Bonjour comme intutilé dans le titre apres avoir retirer les support rideaux de la fenetre des anciens locataires je me retrouve avec un tas de colle ainsi que de la super glue qui a servi a recoller le support maintenant apres avoir essayer de frotter a l éponge abrasive avec de l acétone , white spirit alcol a brulé , essence , acide chloridrique , lesive de soude ainsi que de chauffer avec un décapeur thermique , grattoir rien a faire Si quelqu un aurait une solution ca m arrangerait bien voila une photo . Merci d avance ;Pièce jointe 0

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Bonjour BIGFOOT176 et tout le groupe


    Citation Envoyé par BIGFOOT176 Voir le message
    ... comme intutilé dans le titre apres avoir retirer les support rideaux de la fenetre des anciens locataires je me retrouve avec un tas de colle ainsi que de la super glue qui a servi a recoller le support maintenant apres avoir essayer de frotter a l éponge abrasive avec de l acétone , white spirit alcol a brulé , essence , acide chloridrique , lesive de soude ainsi que de chauffer avec un décapeur thermique , grattoir rien a faire ...
    Tu ne précises pas la nature exacte du support. Alu? PVC? autre?

    Et pas sûr non plus que toutes tes tentatives n'aient pas aggravé le problème.

    En grossissant la zone, il semble que la couche décorative soit enlevée et que ce soient des "crevasses" qui soient mal remplies de produits divers.

    Si tu ne veux pas tout repeindre, avec la préparation "qui va bien", et si tu veux remettre un rideau comme ton prédécesseur, tu te débrouilles pour que ta fixation ou le rideau lui-même cache la misère.

  3. #3
    Schrodies-cat

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Super glue® ou d'autres marques vendent aussi des dissolvants pour colle.
    A essayer sur une partie non visible !
    Mais si tu as cuit la colle ...
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 21/05/2016 à 10h53.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  4. #4
    Schrodies-cat

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    En passant, évite le trichloréthylène sur le PVC !
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schrodies-cat

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Sinon, plutôt qu'un grattoir, avec un Opinel® ...
    Toujours veiller à ne pas faire de chose irréversible.
    Le décapeur thermique me semble avoir été une mauvaise idée: difficile, ou impossible, d'attaquer la colle sans attaquer le support plastique.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  7. #6
    BIGFOOT176

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Bonjour et merci de me répondre je confirme le décapeur thermique mauvaise idée ca chauffe la colle et le support pvc , le trichloréthylène je vais pas essayer bien vu le couteau pas evident ca par par petite touche c est dur comme de la pierre et j ai 7 fenetre a faire jamais je fini je pense essayer avecune dremel avec petit disque a poncer pour la détach glue j ai lu que ce n etait pas super efficace mais j ai envie d essayer je vais voir au leroy ce que je trouve je vous tiens au courant ;

  8. #7
    Schrodies-cat

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Le ponçage altèrerait l'aspect de surface du PVC.

    Ramollir la colle au détach'glue (laisser agir) et ensuite au couteau ?
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 21/05/2016 à 13h15.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  9. #8
    Schrodies-cat

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Pour l'Opinel®, fais attention à ne pas te blesser !
    Au cutter aussi, mais c'est encore plus dangereux !
    Procéder de façon aussi tangentielle que possible au support pour ne pas l'abimer .
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 21/05/2016 à 13h48.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  10. #9
    40CDV20

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Bjr,
    Les solvants spécifiques de la colle sont également ceux du PVC, à ce niveau zéro pointé.
    Le plus facile est de procéder au papier carbure de silicium à l'eau (type carosserie) en attaquant par un G180 ou 220 et descendre la granulométrie pour retrouver un bel aspect sans doute autour de G600 ou 800.
    Cdt.

  11. #10
    yaadno

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    bonjour:ça dépend de la surépaisseur à enlever;si besoin de cutter ,attaquer avec un modèle à lame de face,en poussant;si peu épais appliquer la méthode CDV20,même si c'est pas certain que le brillant du PVC revienne;
    cordialement

  12. #11
    BIGFOOT176

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Je reviens vers vous le détach glue inéficasse selon la vendeuse j ai appliquer la méthode de 40CDV20 J avais du papier de verre 240 a l eau sous la main j ai donc découpé un disque que j ai instaler sur le disque fetrine ca fonctionne tres bien mais c est encore tres abrasif ca pars mais j attaque le pvc ( incroyable avec la fetrine a nu c est encore plus abrasif qu au 240 ) je vais essayer au plus fin mais ensuite il me faut faire une toute petite cale ou une toute petite ponceuse Nom : WIN_20160521_16_39_41_Pro.jpg
Affichages : 10235
Taille : 53,6 Ko(parce que j ai touchée le pvc ainsi que d atténué la teinte ) pour faire une finition au 600 ou 800 si quelqu un a une idée jsuis preneur

  13. #12
    yaadno

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    bonjour:stop!dans mon esprit ce travail se fait à la main;comme çà tu vois ce que tu fais;il se pourrait aussi que ce pvc ne soit pas teinté dans la masse!

  14. #13
    40CDV20

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Bjr,

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:stop!dans mon esprit ce travail se fait à la main;comme çà tu vois ce que tu fais;il se pourrait aussi que ce pvc ne soit pas teinté dans la masse!
    +1, je ne l'ai pas précisé mais c'est à la main et toujours bien mouillé. A la machine ce n'est pas que le disque soit abrasif, c'est que très rapidement l'échauffement pose problème. Pour retrouver le satiné-brillant d'une fenêtre récente, après le G800 il faut passer à la pâte à polir anti rayures des GSB, toujours à la main, en élargissant la zone traitée.
    Cdt.

  15. #14
    BIGFOOT176

    Re : Enlever colle super glue sur cadre fenetre pvc

    Aller nouilla les amis j ai trouvé la solution sans rien abimé ( 2 fenetre plus tard quand meme ) j ai acheté du 1000 a l eau instaler un disque sur la machine et roule ma poule pas besoin de la mettre a bersingue (35000 T/M ) mi vitesse ca va bien , le papier etant tres peu abrasif enfaite cachauffe et ca étale la colle a ce moment arreter et enlever a laide d acétone ou autre la petite pélicule qui c est étalé recommencer l opération 2 a 3 fois selon l éapaiseur de colle et ainsi vous n attaquez pas le plastique

Discussions similaires

  1. Elimination Super glue.
    Par Ravaner dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2011, 22h06
  2. Comment enlever la glue.
    Par deyni dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 13h48
  3. Super Glue
    Par Ravaner dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2011, 15h34
  4. Glue qui colle la peau
    Par invite72f5625e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 19h38
  5. Disoudre de la super glue
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2004, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...