Branchement convertisseur 001DC007AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Branchement convertisseur 001DC007AC



  1. #1
    tyroute

    Branchement convertisseur 001DC007AC


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un portier vidéo BIANCA de chez CAME. Dans le kit il y a un convertisseur 001DC007AC. Je ne sais pas sur borne je dois connecter l'alimentation 220V.

    Pouvez-vous me dire sur borne je dois connecter le 220V?
    Peut-on commander un automatisme de portail CAME à partir de ce convertisseur?
    Faut-il un relais 12Vcc en plus pour piloter l'ouverture de l'automatisme?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Ps: Ci-dessous c'est un lien pour visualiser le convertisseur

    Nom : convertisseur.gif
Affichages : 1490
Taille : 17,6 Ko

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour,

    Je ne pas sûr de bien lire.

    Je vois 230V ~ en 11/10 ( l'entrée je suppose)
    et 18VDC sur + et -

    Modérateurs svp : supprimer l'autre sujet ? (doublon)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    BoB71

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour,

    après une très rapide recherche c'est un convertisseur 24V AC - 18V DC PAS DE 220V DESSUS !!

    De ce que j'ai compris de gauche à droite :

    - et + : sortie DC 18V pour portail
    - et "serrure" : sortie DC 12V pour alimenter une gache électrique
    2 et 7 : joker ????
    11 et 10 : entrée AC 20 à 25 V (prévu 24V)

  4. #4
    Jeryko

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour à tous,

    @ BoB71
    C'est peut-être l'inverse, pour fournir du 18V DC "propre" à partir d'un portail Came ?
    Connecter l'entrée 24AC du convertisseur sur les bornes 10 et 11 d'une carte Came, et obtenir du 18 V= propre pour alimenter le portier ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BoB71

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    oui peut être si le portail est en 24 AC ... j'ai pas cherché plus que çà et je connais pas encore les portails auto .... j'en suis pas là dans ma réno lool

  7. #6
    Jeryko

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonsoir,

    Il me semble que toutes les cartes Came sont alimentées en 24V AC entre 10 et 11 ?
    que le/les moteurs soient en 24 ou 230V.
    A confirmer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Il me semble que toutes les cartes Came sont alimentées en 24V AC entre 10 et 11 ?
    Les cartes sont alimentées via le transfo, et 10-11 est une sortie 24V pour alimenter ce que tu veux sans dépasser la puissance prescrite.
    En ce qui concerne le convertisseur, je ne connais pas plus, mais tout a été dit. De ce que j'ai compris 2-7 est une commande carte via un relais. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 27/05/2016 à 08h13.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour,

    En relisant mon message #6 du 25/05/2016 - 22h03 je m'aperçois que c'est nul à c...

    Il fallait lire :
    Il me semble que toutes les cartes Came fournissent du 24V AC entre 10 et 11 ? A confirmer.
    Et effectivement, 2-7 est prévu pour y raccorder un contact "sec" (de relais ou de bouton poussoir)

    Merci golfo57
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour a tous :
    Voilà, je suis actuellement dans le même cas et avec le même kit (incluant également ce convertisseur CAME 001DC007AC) :
    Donc, "tyroute", au final comment avez-vous branché votre kit ? Vous avez pu branché votre automatisme de portail directement sur ce convertisseur OU faut-il imperativement un relais supplémentaire ?
    Merci par avance pour vos réponses, cordialement.

  11. #10
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Finalement (mais a me confirmer si je ne dit pas de bêtise!) mais je pense que j'ai répondu a ma question (concernant la possibilité d'actionner une ouverture de portail uniquement avec ce convertisseur et sans relais supplémentaire) ==> car j'ai trouvé ici en page n°2 (https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf) que la sortie 2 et 7 sont pour la commande ouverture vers portail.

    Donc apparemment :
    - Moteur du portail vers le Convertisseur ==> c'est 2 câbles pour l'alimentation + 2 câbles pour le commande d'ouverture de l'automatisme du portail
    - Convertisseur vers la Platine de rue (PLACO/VC) ==> c'est 2 câbles pour l'alimentation + 2 câbles pour le commande d'ouverture de l'automatisme du portail
    - Platine de rue (PLACO/VC) vers la platine interieure (BIANCA-VC) ==> c'est seulement 2 câbles (je pense que ces deux seuls câbles doivent gérer l'alimentation de la Platine + la commande du portail).
    Exact ?
    Merci a vous

    PS : j'ai fait un photo-montage de la photo ci-jointe, en agrandissant le schéma et supprimant toutes les autres langues.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Mouette81 ; 14/08/2016 à 13h55.

  12. #11
    golfo57

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Mouette81
    que la sortie 2 et 7 sont pour la commande ouverture vers portail.
    Ce qui est effectivement présenté dans le schéma, mais dans la colonne instruction il est indiqué entre parenthèse avec un relais. Donc ce qu'il faut contrôler si cette sortie délivre ou pas une tension. @+

  13. #12
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Ce qui est effectivement présenté dans le schéma, mais dans la colonne instruction il est indiqué entre parenthèse avec un relais. Donc ce qu'il faut contrôler si cette sortie délivre ou pas une tension. @+
    Bonjour :
    Et dans la colonne "instruction" au paragraphe "Fonctions des commandes 2-7", il y a noté la tension de contrôle et la tension de commutation. C'est de cela que vous parlez ? Bref...a tester

    PS : je viens de trouver un revendeur et je lui ai posé la question. Si il me répond, je viendrais donner la réponse ici.
    Cordialement

  14. #13
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour :
    Comme promis, voici la réponse (brève et claire) d'un revendeur "CAME" :

    "Bonjour,
    Il n’y a pas besoin de relais, le convertisseur gère cela.
    Cordialement
    "

    Voilà, tout est dit

  15. #14
    golfo57

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour à tous,

    Ben! là c'est clair et net, surtout si cela vient d'un agent Came. Toutefois par mesure de curiosité et sécurité, je prendrai des mesures en sortie 2-7, au cas il y aurait une tension. Merci du retour. @+

  16. #15
    Dom1900

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonsoir, je viens d'acquérir le kit visiophone Bianca et je parcours avec intérêt le sujet. Aussi je m'interroge sur la localisation de ce convertisseur 001DC007AC... Dans l'armoire de commande du portail ? Merci pour la réponse.

  17. #16
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour :
    Déjà je confirme que le branchement marche bien (ouverture du portail a l'aide du bouton de l'interphone-vidéo par le biais de ce "relais-convertisseur"). Moi je l'ai placé dans le moteur du portail vu que c'est le moteur qui l'alimente et que celui-ci doit aller alimenter la platine exterieure de l'interphone-vidéo.
    Voilà

  18. #17
    golfo57

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour à tous,

    Au moins maintenant on est vraiment fixé sur la commande 2-7 et qu'il est nul besoin d'un relais supplémentaire, les indications de la notice sont vraiment succinctes. Néanmoins si tu avais fais la mesure en sortie 2-7 de ce convertisseur (demandé 2 fois) on aurait su. Merci. @+

  19. #18
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Oui mais je ne pouvais pas faire la mesure vu que rien n'était branché (n'y moteur, n'y interphone). L'ensemble est branchés que depuis 2 semaines.
    Voilà

  20. #19
    Dom1900

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour, ayant acquis ce kit visiophone Bianca et pour une grande partie grâce aux éclaircissement trouvés sur le forum je commence à comprendre le câblage. Toutefois un truc me chiffonne un peu. Sur la platine intérieure on voit bien la commande de la gâche électrique mais la notice n'évoque pas me semble-t-il la commande d'ouverture du portail...(Came Myto pour ce qui me concerne). J'ai loupé un épisode ??? Merci pour vos " lumières " et cordiales salutations.

  21. #20
    golfo57

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Dom1900
    Sur la platine intérieure on voit bien la commande de la gâche électrique mais la notice n'évoque pas me semble-t-il la commande d'ouverture du portail...
    Je ne possède pas ce type de matos, Mouette81 est à même de mieux te répondre. Peu importe si sur la platine Bianca il n'est pas stipulé commande d'ouverture portail, du moment que tu obtiens un contact sec avec n'importe quelle commande. @+

  22. #21
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Désolé du retard. Mais c'est exactement ça ! Peut importe du moment que c'est un contact sec et que tu passe par ce "relais".
    Voilà

  23. #22
    Dom1900

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Merci mais je suis sans doute un peu dur de compréhension mais sur la platine intérieure j'ai un logo représentant une clé. Donc je peux ouvrir mon portillon à celui qui s'y présente. Mais imaginons que je veuille depuis ma platine intérieure actionner l'ouverture du portail... Je vois pas de bouton spécifique... Merci

  24. #23
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Ah oui, je comprends ce que vous voulez dire ! A vérifier mais je pense qu'il y a qu'une seule possibilité : soit vous branchez l'ouverture du portillon a gâche électrique sur l'interphone SOIT vous branchez l'ouverture du portail. Mais pas les deux. Donc brancher l'ouverture du portillon et gérer l'ouverture du portail via la télécommande (car je suppose que c'est plus des piétons qui veulent rentrer quand ca sonne).
    Moi j'ai branché le portail car je n'ai pas d'autre accès.
    Voilà

  25. #24
    Dom1900

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Bonjour, moi aussi je n'avais pas d'autre accès que le portail. J'ai donc acheté le kit avec ce convertisseur 001DC007AC... Puis je me suis ravisé et j'ai crée une ouverture pour un portillon... Et ce matin je me demande comment réaliser le branchement qui va permettre d'ouvrir ma gâche électrique à la place du portail... Le schéma étant propre au portail et non à une gâche... Si vous avez une idée, je suis preneur Merci par avance.

  26. #25
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    C'est le même branchement, il vous suffit simplement de brancher la gâche électrique sur le convertisseur au lieu d'y brancher les deux fils de contact d'ouverture du portail.
    Voilà

  27. #26
    Mouette81

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    ... EDIT : Désolé, je ne suis pas arrivé a supprimer mon précédent message :-/

    Donc, a vérifier sur le mode d'emploi, mais pour une ouverture de gâche électrique de portillon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer par le convertisseur : il faut simplement relier la gâche au contact de la platine extérieure.
    Dernière modification par Mouette81 ; 03/11/2016 à 10h37.

  28. #27
    Dom1900

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    En réponse à Mouette81, effectivement après avoir effectué un montage " à blanc " je confirme que cela fonctionne en raccordant directement la gâche dans la platine extérieure sur le bornier serrure/- . Il est probable du reste qu'un bouton poussoir pour une sortie libre peut être raccordé au bornier contigüe de contact sec. Bon maintenant il faut poser tout ça...

  29. #28
    brunoguzzi

    Re : Branchement convertisseur 001DC007AC

    Merci à tous pour ce fil qui va et m'aide déjà beaucoup en vue de la construction de mon portail + portillon.
    Je trouve par contre dommage que l'interface CAME ne permette pas d'ouvrir le portail OU le portillon et qu'il faille choisir lequel brancher.
    Je vais continuer ma recherche et voir si je trouve quelque chose de compatible avec mon futur moteur (BX-78 pour portail plein de 5.19M X 1.90M en acier)
    A plus tard

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2016, 15h27
  2. [Divers] Convertisseur 12V-220V - branchement inversé
    Par Lutin_malin dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2012, 12h56
  3. Convertisseur VHS en DVD
    Par inviteeb34245c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 08h25
  4. Convertisseur 12v/5v DIP24 chute de tension lors du branchement d'un ipaq
    Par invited7cd4587 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2011, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...