Montre tableau 380v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montre tableau 380v



  1. #1
    dadoupaca

    Montre tableau 380v


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de conseils pour mon forage. La pompe immergée en 380v se commande par un bouton ON et OFF depuis le tableau de commande extérieur.

    Je souhaiterais remplacer cela par une montre 24h au tableau, qui me permettrait ainsi de la faire tourner quelques minutes tous les jous sans m'en occuper.

    Est ce compliqué étant donné que c'est du 380V? Quelle est la subtilité lors du montage ?

    Par ailleurs je ne trouve pas de montre 380V dans le commerce..

    Pouvez vous me conseiller ?
    Merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Montre tableau 380v

    Bonjour.
    Pourquoi un programmteur en triphasé pour remplacer un interrupteur?
    Faut vérifier quel est le circuit commandé par le on/off et normalement un simple programateur en 230V avec un contact sec en parallèle sur l'interrupteur.
    @+

  3. #3
    dadoupaca

    Re : Montre tableau 380v

    En fait tous les jours nous devons alimenter notre forage, qui remplit une cuve tampon pour la maison.

    Une fois sur 2 nous oublions d'aller l'éteindre.. Je connais pas conso et je sais que 10mn par jour suffisent c'est pourquoi je souhaite une montre que je puisse ainsi régler.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Montre tableau 380v

    Bonjour,

    Est-ce que ton bouton actuel commande directement le triphasé ?
    En principe, il doit commander un contacteur ?
    Donne-nous le schéma si possible (ou le principe utilisé ou une photo) et ensuite on pourra t'aider.
    Une simple horloge pourrait suffire ? ou un relais temporisé ?
    Dernière modification par Jeryko ; 14/06/2016 à 17h34.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Montre tableau 380v

    Bonsoir dadoupaca et tout le groupe

    Citation Envoyé par dadoupaca Voir le message
    ... Une fois sur 2 nous oublions d'aller l'éteindre.. Je connais pas conso et je sais que 10mn par jour suffisent c'est pourquoi je souhaite une montre que je puisse ainsi régler.
    En fait, ce n'est pas une montre mais plutôt une horloge secteur. À ma connaissance, cela n'existe pas en triphasé, compte tenu de la puissance que cela nécessite, et aussi qu'il s'agit d'un moteur synchrone.

    Dans ton cas, une horloge 230V dont le contact commandera un contacteur triphasé, avec bobine mono 230V, dès ton tableau électrique devrait convenir, derrière une protection de puissance adaptée.

    Si ta commande extérieure est à levier, il suffira de le laisser en position marche, et "l'oublier" définitivement.

    Pour des raisons de sécurité (et de norme actuelle), profites-en pour protéger en plus, après le disjoncteur tri ajouté au tableau, avec un interrupteur différentiel 30 mA tri. Si une fuite à la terre venait à prendre naissance dans la pompe, seule la pompe serait coupée, sans rien couper d'autre dans la maison.

Discussions similaires

  1. parafoudre 380v modif tableau en 220v
    Par bobos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2015, 14h06
  2. Alimentation d'un tableau divisionnaire depuis tableau principal
    Par wonderfulif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2013, 18h22
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2012, 10h20
  4. [Blanc] manipulation 380v en 220 v tri
    Par invite089798b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 21h57
  5. du 380v au 220v
    Par invitebe5dbe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...