Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande



  1. #1
    WILLUP

    Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un portail équipé d'un automatisme FAAC 455D qui ne manœuvre plus lorsqu'on le sollicite à l'aide de mes 3 télécommandes. Le portail manœuvre à l'aide de la commande manuelle installé sur le boitier et avec la commande de l'interphone.
    Je me suis dit que cela pouvais provenir de la puissance d'émission de mes télécommandes mais même à proximité de l'antenne de réception cela de fonctionne pas... En changeant les piles, aucune amélioration!!!
    Statistiquement cela ne peut pas provenir de mes 3 télécommandes ou alors le gars il n'a pas de bol...
    J'ai ensuite essayé de faire un auto-apprentissage de la carte décoder SL type 785506 qui si je comprend bien l'explication sert à décrypter l'information fournie par le récepteur 433 Mhz et via un relais envoie l'autorisation d'ouverture ou de fermeture à la carte de commande 455D. Mais le problème persiste toujours!!!

    L'anomalie peut il provenir de ma carte décoder SL ou de mon récepteur radio????
    Il y a t'il des manipulations que l'on peut réaliser pour diagnostiquer la défaillance de l'une ou l'autre carte?

    Merci d'avance de votre aide car je deviens un peu , avec ce problème!!!

    WILLUP

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande

    Bonjour,

    Je pense d'abord à une panne radio. (Le récepteur ou le décodeur puisque les 2 sont en cascade)

    D'après la notice, sur J2 se trouve le décodeur qui lui même supporte le récepteur radio.
    Ce récepteur radio possède 3 bornes.
    - le +
    - le signal de réception
    - le -
    L'alimentation + et - est-elle présente ? (venant du décodeur, bornes du bas)
    Ensuite, il faudrait un oscillo. pour voir sur la borne "signal" si tu as quelque chose ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    WILLUP

    Re : Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande

    Bonsoir JERIKO,

    Merci pour ta réponse. Effectivement mon automatisme de portail est équipé d'une carte 455D, de 2 cartes décodeur SL et d4une carte décodeur MD01.
    Les deux cartes décodeur SL semble être en cascade au niveau de la réception du signal radio. La première, celle qui semble recevoir le signal radio du récepteur 433Plus est embrochée sur le bornier J2 de la carte principale 455D.
    Un relais télémécanique RXN41G11 est raccordé à la borne 16 du bornier J1 de la carte 455D et au commun de la 2éme cartes décodeur DS.
    La carte décodeur MD01 est raccordée au boitier digikey et n'est câblée au carte décodeur DS qu'au niveau de l'alimentation. La carte décodeur MD01 reçoit aussi le contact de la commande manuelle de l'automatisme sur ces bornes NO/COM.

    J'ai mesuré les tensions d'alimentation sur ces différentes cartes: tout semble correct carte je mesure 28V entre le + et le - de chaque carte. Je n'ai pas d'oscilloscope à disposition, donc pas pu visualiser le signal radio provenant du récepteur 433plus.

    La carte décodeur DS en défaut est elle la 1er (raccordée à la carte 455D) ou bien la 2éme?

    Merci d'avance de ton aide.
    WILLUP

  4. #4
    Jeryko

    Re : Pas d'ouverture portail automatique FAAC avec télécommande

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce matériel. Tout ce que j'ai pu voir sur ce site :
    http://www.ets-buisson.com/faac-455d...de-p-1418.html
    Je ne comprends pas ta description de raccordement. Un petit schéma serait plus clair.
    Il faut autant de décodeurs que de récepteurs radio d'après la notice ?
    Tu parles de 3 décodeurs ?

    La carte DS doit être raccordées sur la carte principale 455D (Voir figure 16)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance
    Par macfleury dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2015, 21h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 13h30
  3. Problème télécommande portail FAAC 401 MPS
    Par krilio dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2013, 16h19
  4. [Divers] Portail automatique FAAC 412
    Par ssc974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2013, 21h09
  5. Portail électrique automatique Faac 462 DF : ouverture intempestive !
    Par invite86ba891e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...