Rehausser pied de pergola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rehausser pied de pergola



  1. #1
    julienando

    Rehausser pied de pergola


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter un carport adossé en bois en kit en guise de pergola (5x3m).

    les dimensions sont classique c'est a dire une hauteur entre 2.50m et 2.20m.

    Le problème est que mes fenêtres sont très haute vis a vis du terrain. Ainsi, la panne muralliere sera bien plus haute que 2.50m peut être 3m.

    Ainsi les poteaux devront être surélever de la même hauteur soit 50cm si je veux respecter les dimensions du kit. Ainsi quelle serait la technique a adopter?

    J'avais penser à faire un coffrage béton de 50cm de hauteur et d'insérer des supports pour poteaux dedans. Mais quelle dot être la fondation dedans sachant que je voulais mettre au départ des supports poteau a enfoncer coulé dans le béton tel que ceux ci :
    https://www.intergardshop.fr/quincai...oteau-enfoncer

    -----

  2. #2
    julienando

    Re : Rehausser pied de pergola

    personne n'a d'avis ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Rehausser pied de pergola

    Bjr à toi,
    Sans connaitre la "qualité " du sol ton terrain, difficile de parler de dimensions de fondation !
    Bonne journée

  4. #4
    julienando

    Re : Rehausser pied de pergola

    Bien sur, le sens de ma question c'était plus pour connaitre les solutions pour rehausser cela si il y en a d'autres notamment afin de faire quelque chose de propre. J'avais penser a mettre des parements effet pierre sur les plots bétons

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] comment rehausser un spot ?
    Par bidasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2015, 15h25
  2. Rehausser une toiture
    Par invite674bf25e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2010, 11h23
  3. Réhausser foyer de cheminée?
    Par invite189dba54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 21h39
  4. Rehausser un mur en pierres
    Par zonolema dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/03/2008, 19h09
  5. réhausser une tension
    Par porcinus dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 03h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...