Retirer colle faïence ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Retirer colle faïence ? [Résolu]



  1. #1
    Makno27

    Retirer colle faïence ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je change mon plan de travail et la crédence de ma cuisine. Je retire les anciens carreaux, mais évidemment plein de colle reste sur les carreaux de plâtre.
    Je pensais fixer du BA10, mais la plaque plus les nouveaux carreaux, me prennent trop d'épaisseur. Dons je souhaite retirer la colle, mais le mur n'est pas très beau forcément. Pas très doué pour enduire le mur, je me demandais s'il existait une astuce, un produit miracle pour dissoudre cette maudite colle à carrelage.

    Merci de votre aide

    Patrick

    -----

  2. #2
    zachuka

    Re : Retirer colle faïence

    Bonjour,

    Le plus simple aurait été de carreler sur l'ancien carrelage, mais si tu as déjà enlevé l'ancien c'est trop tard

    Tu peux tester le décapeur thermique avec un masque ( vapeurs de résines toxiques)mais je ne sais pas si ce sera suffisant... ou utiliser /louer/se faire prêter par un voisin, une fraiseuse de rénovation, ou fraiseuse à béton. Et là aussi masque obligatoire, mais ce sera beaucoup plus rapide.

    Le plus simple et le moins toxique serait tout de même le ragréage...

  3. #3
    Makno27

    Re : Retirer colle faïence

    Merci.
    Effectivement j'avais bien penser coller dessus, mais le nouveau sera moins haut que l'ancien... Donc je vais (enfin essayer) le ragréage.

    Encore merci

  4. #4
    pidofra

    Re : Retirer colle faïence

    Il y a la possibilite d'utiliser une ponceuse a Ruban avec du papier de verre gros grain mais bonjour la poussiere si tu te sent le courage et si il n'y a pas une trop grosse surface.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Retirer colle faïence

    Avec une spatule bien rigide, un martèlot et de l'huile de coude ça marche aussi. @+

  7. #6
    DenisPlaco

    Re : Retirer colle faïence

    Bonjour,

    Je n’ai pas trop compris si vous étiez en vertical ou en horizontal ou les deux : plan de travail, crédence, ragréage, mur….

    Pas de moyen miracle à ma connaissance pour « dissoudre » l’ancienne colle mais des moyens mécaniques : ponçage mécanique ou manuel…, spatule, burin, marteau en essayant de ne pas trop dégrader la plaque de plâtre. Enduire avec un enduit adapté ensuite pour retrouver une surface plane ou si la plaque est trop dégradée, il faudra envisager de la changer.
    Denis Placo

  8. #7
    Makno27

    Re : Retirer colle faïence

    Bonsoir à tous et merci de votre collaboration à cet ambitieux projet (pour moi tout au moins).
    Voilà j'ai fini, et j'ai adopté la méthode "golfo57". Résultat : des écorchures sur les mains, des trous dans le mur, mais un coup d'enduit de lissage puis de la fibre de verre... IMPECCABLE.
    Déplacement des prises, remplacement du plan de travail et voilà une cuisine toute neuve.

    Encore merci à vous
    Patrick

Discussions similaires

  1. Retirer les portes coulissantes d'un placard ? [Résolu]
    Par fredezic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2016, 18h28
  2. Retirer colle et ciment plinthe carrelage ?
    Par stephane85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 09h34
  3. Retirer de la colle forte et noire sur de la moquette claire ! [résolu]
    Par roland59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2012, 12h37
  4. [Blanc] Retirer un four encastré [résolu]
    Par invite48642914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 17h09
  5. colle faïence hydrofuge
    Par invite3b849d68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2008, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...