disjoncteur edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disjoncteur edf



  1. #1
    Lycaon

    disjoncteur edf


    ------

    bonjour ,
    peut-on obtenir gratuitement le changement d'un disjoncteur-différentiel général qui fonctionne mais qui ne comporte pas de partie accessible à l'abonné?
    Dans mon cas ,il y a un capot plombé qui recouvre les bornes d'arrivée et de départ (partie normalement privative sur le disjoncteur "modernes" )
    Merci pour votre avis.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur edf

    Bonsoir Lycaon et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... il y a un capot plombé qui recouvre les bornes d'arrivée et de départ (partie normalement privative sur le disjoncteur "modernes" ) ...
    Hum. Il y a bien longtemps que les disjoncteurs sont "modernes" comme tu le dis. L'entrée et la sortie sont le plus souvent opposés, ce n'est donc pas un seul capot qui recouvre les bornes, mais deux capots distincts.

    N'est-ce pas plutôt le capot de sortie qui a été plombé ... par erreur?

    Si c'est bien le cas, tu dois pouvoir enlever ce plomb.

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... peut-on obtenir gratuitement le changement d'un disjoncteur-différentiel général qui fonctionne mais qui ne comporte pas de partie accessible à l'abonné? ...
    Ceci est une question à poser à ton EDF locale.

    Pour notre culture, peux-tu nous montrer une photo de cet 'intrus"?

    As-tu accès aux fils qui sont ainsi "cachés", à leur autre extrémité? Cela permettrait de résoudre ton problème, si c'est parce que tu souhaites y raccorder autre chose, en plus.

  3. #3
    Lycaon

    Re : disjoncteur edf

    bonjour Genias,
    merci pour ton avis.
    Ce disjoncteur ne comporte qu'un capot,donc la sortie n'est pas accessible sans déplombage.(normalement .....)
    En fait,la vis et le plomb ont disparu depuis très longtemps (J'ai toujours vu le capot dans cet état depuis 22 ans !( Il s'agit d'un disjoncteur pour les communs d'un petit immeuble).Le problème est que le capot est complètement coincé et qu'il faudrait couper le courant en amont,par sécurité,pour le décoincer .Cela ,c'est du ressort de ERDF.
    L'absence de la vis et du plomb n'a jamais attiré l'attention des employés chargés de relever l'indice des compteurs ,situés à côté.

    Comme ERDF me prévient de la pose d'un compteur Linky, je pense que ce serait l'occasion de remplacer un appareil antique tel que ce disjoncteur

    Avant de contacter ERDF , je voulais avoir un avis sur le bien fondé de la demande de changement de disjoncteur ,sans frais, bien sûr !

    La demande officielle serait faite par le syndic ,mais j'ai l'habitude de m'informer pour les questions techniques,car ce n'est pas le point fort des syndics ,en général.
    Bien cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    f6bes

    Re : disjoncteur edf

    Bjr à toi,

    Pourrait on voir l'ensemble des DEUX tableaux ?
    Rien n'indique que c'est LE "dijoncteur PROPRIETE d'EDF "?
    Donc rien n'est moins sur que ce soit le disjoncteur..EDF?
    bBonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2016 à 08h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : disjoncteur edf

    bonjour à tous
    J'ai entouré le disjoncteur en question
    Le compteur parties commune a déjà été remplacé (boîtier blanc,au-dessus du disjoncteur)
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  2. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  3. Différence entre un disjoncteur 3P+N et un disjoncteur 4P
    Par invite5e9b6aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h58
  4. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  5. Disjoncteur SF6
    Par invite16ba2b9a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...