Comment brancher un pressostat MDR 2/11 bar sur un démarreur d’un moteur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment brancher un pressostat MDR 2/11 bar sur un démarreur d’un moteur thermique



  1. #1
    Bronz

    Comment brancher un pressostat MDR 2/11 bar sur un démarreur d’un moteur thermique


    ------

    Nom : CCF15102016_00000.jpg
Affichages : 450
Taille : 116,9 Ko

    Bonjour, je m’adresse aux experts en électricité ou en électronique
    - Je voudrais brancher un Pressostat MDR 2/11bar, pour lancer un moteur mono cylindre équipé d’un démarreur de 12 Volt sans que celui-ci ne reste en permanence alimenté une fois une fois le moteur lancé. Le dit moteur sera monté sur un compresseur d’air, une fois celui-ci en pression, il arrête le moteur, la pression redescendue relance le démarreur, le moteur relance le compresseur…
    - Pour la première mise en route du moteur avec une clé de contact ensuite le moteur entraîne le compresseur, une fois la cuve sous pression le pressostat arrête le moteur et le redémarrer ensuite.
    - C’est bien l’à que sa me pose problème, le démarreur lance bien le moteur mais le démarreur continus à entraîner le moteur qui lui est en marche, résultât un démarreur de mort…
    - Se que je vous demande, une fois le moteur lancé le démarreur soit au repos…
    - J’ai songe a se montage (le PRESSOSTAT ouvre le circuit ver le RELAIS pour actionner le démarreur, lance le moteur et le compresseur, le démarreur dois s’arrêter «il ne s’arrêter pas)… Se n’est pas concluant.
    Merci de voir si ma solution est la bonne, ou me donner des conseils

    -----

  2. #2
    SUPER_COP

    Re : Comment brancher un pressostat MDR 2/11 bar sur un démarreur d’un moteur thermique

    Bonsoir si j'ai bien compris tu veux démarrer un moteur thermique qui entraîne un compresseur et le moteur à une commande classique style clé de contact.
    Si c'est bien ça une solution consiste à faire un petit automatisme qui commandera le démarreur juste le temps qu'il faut pour lancer le moteur.
    Tu peux faire ça avec une tempo multifonction H, quand le pressostat ce ferme la tempo te délivre une impulsion réglable juste le temps de lancer le moteur.
    La difficulté c'est que ces temporisations fonctionnent minimum sous 24 V AC il faut que tu vois si c'est possible et je pourrais te faire un schéma.
    Bon courage.

  3. #3
    Bronz

    Re : Comment brancher un pressostat MDR 2/11 bar sur un démarreur d’un moteur thermique

    Resized_20161016_014716.jpegResized_20161016_014559.jpeg

    Bonjour, oui tout à fait, je n’ai pas pensé à un tempo multifonction H 24V AC, j’étais lancé sur les relais télémécanique 24V AC « RXN41G11B7 ». Pas de soucis pour le 24V AC J’accepte ta proposition de me faire un schéma, merci

  4. #4
    SUPER_COP

    Re : Comment brancher un pressostat MDR 2/11 bar sur un démarreur d’un moteur thermique

    Bonsoir et bien trouve la bonne temporisation envoie-moi une photo et je te dirai comment la brancher ça sera plus simple il existe beaucoup de modèles de temporisation différent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment brancher moteur pas à pas 8 fils ?
    Par invitece145c98 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2021, 05h29
  2. Comment brancher ce moteur.
    Par invite429be531 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 15h54
  3. [Divers] Moteur Moulinex comment le brancher ? [résolu]
    Par Pr05475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2009, 13h27
  4. [Blanc] comment brancher un moteur electrique??
    Par josalto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 21h11
  5. [Blanc] Comment brancher fiches sur pressostat lave-linge Far?
    Par invite6f58e99f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...