Fabrication d'un hydro-ejecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication d'un hydro-ejecteur



  1. #1
    SUPER_COP

    Fabrication d'un hydro-ejecteur


    ------

    Bonjour à tous, avec la sécheresse actuel la hauteur d'eau dans mon puit est telle que ma pompe de surface atteint les limites de ce qu'elle peut aspirer approximativement 7.5 mètres.
    Je voudrais me concevoir un hydro éjecteur maison pour gagner quelques dizaines de centimètres de CE (colonne d'eau).
    Je vais essayer de le fabriquer à partir d'un T sur la conduite d'aspiration où une conduite secondaire viendra injecter de l'eau dans le sens du flux.
    Je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce montage puisque un véritable venturi doit avoir un cône calibré.
    Si quelqu'un a déjà fait ce genre de montage avec succès je serai content de partager son expérience.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Fabrication d'un hydro-ejecteur

    Bonjour

    Cela me paraît scabreux à réussir artisanalement, sauf à être un cador de l'hydraulique. Il faut trouver quelle forme donner à l'éjecteur, pour que l'eau envoyée ne parte pas vers le bas, puis le fabriquer. Et que la pompe donne la pression voulue.
    Plus simple, plus sur, efficace, et pas forcément plus cher : une petite pompe immergée d'entrée de gamme (suffisant pour ce peu de hauteur) permettra bien d'attendre la fin de la sécheresse.
    Il me semble.

  3. #3
    SUPER_COP

    Re : Fabrication d'un hydro-ejecteur

    Je le mets en service cette semaine je joindrais des photos et le résultat des essais

Discussions similaires

  1. Ejecteur / venturi
    Par TxavCF dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2015, 18h29
  2. [Technique] Hydro ejecteur
    Par Jack30 dans le forum Jardinage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2014, 02h02
  3. hydro-déshydrogénation
    Par jlart dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2013, 17h37
  4. Calcul d'un éjecteur
    Par invite62042640 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 21h21
  5. RDM hydro
    Par invitea986a56c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...