Isolation sous parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation sous parquet



  1. #1
    guenroc

    Isolation sous parquet


    ------

    Bonjour,

    J'isole actuellement mon sous-sol/ garage en disposant entre les solives une laine minérale de 200 mm, pare vapeur côté plancher (correspondant au séjour).

    Je souhaiterai couvrir la laine afin qu'elle ne soit pas souillée par les travaux que je pourrais effectuer dans mon sous-sol. Quelles sont à votre avis les meilleures solutions (osb, isolant mince, ....) sans risquer de créer de la condensation ou autre désagrément...

    Merci de vos réponses, bonne soirée

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Isolation sous parquet

    L'humidité provenant de l'intérieur du logement qui traversera la laine de verre doit pouvoir sortir dans le sous-sol, sinon elle se condensera dans la laine de verre. Il te faut donc un matériau perméable à la vapeur d'eau, donc pas un isolant mince. De plus ces isolants sont chers et peu efficaces.

    Si tu veux un bel aspect dans ton sous-sol, tu peux faire un plafond suspendu en placo.

    Si tu veux juste protéger la laine de verre, une solution peu chère serait simplement d'agrafer un textile genre bidim sur tes solives.

  3. #3
    guenroc

    Re : Isolation sous parquet

    Merci pour les infos. Le placo laisse passer la vapeur d'eau ? Je ne connais pas le bidim, je vais voir ce que ça peut donner.

Discussions similaires

  1. isolation phonique sous parquet flottant dans comble aménagé
    Par mojo65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2013, 19h13
  2. isolation parquet
    Par invite208a89eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2011, 20h12
  3. Sous-couche parquet
    Par invitee1e8516b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2010, 22h21
  4. Epaisseur d'isolation par le sol parquet
    Par Evanne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 18h16
  5. Pose d'isolation sous un parquet déjà existant
    Par inviteeeaae3f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...