Quel transfo pour vérins ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Quel transfo pour vérins ?



  1. #1
    alain46

    Quel transfo pour vérins ?


    ------

    bonjour jais un vérins qui fonctionne en 12 v , mai je ne sais pas ce qu'il faut comme transformateur le vérins peut être couplé avec un transfo et télécommande mai moi je veux une commande interrupteur sur le vérins es marqué sortie 12 dc quelle transfo choisir est ce que n’importe quelle transformateur qui converti du 220 v en 12 v ira ou faut d'autre détail merci de vos réponses alain46

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    bonjour jais un vérins qui fonctionne en 12 v , mai je ne sais pas ce qu'il faut comme transformateur le vérins peut être couplé avec un transfo et télécommande mai moi je veux une commande interrupteur sur le vérins es marqué sortie 12 dc quelle transfo choisir est ce que n’importe quelle transformateur qui converti du 220 v en 12 v ira ou faut d'autre détail merci de vos réponses alain46
    Un lien vers la doc du vérin ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/11/2016 à 19h09. Motif: Titre.

  3. #3
    alain46


  4. #4
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Bizarre, j'arrive pas à me connecter !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    http://www.automatplus.com/verin-ele...g-12-v_18.html


    p

    parfois ça déconne faut insister

  7. #6
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    parfois ça déconne faut insister
    Ce matin ça marche.
    Il te faut une alimentation DC 12 V, par contre aucune indication sur le courant consommé.
    A mon avis c'est un site de branquignolles !

  8. #7
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    tu peut me donné un site ou acheté ce transformateur en 12 dc de sorti , pour ce qui est du site tu m’encourage pas mai jais pas eu beaucoup de choix pour trouver un vérins a un prix pas trop chère tu tombe sur des sites et tu peut pas savoir si ils sont bien

  9. #8
    f6bes

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Bjr à toi,
    Pour donner éventuellemnt un site , ENCORE faut il SAVOIR la consommation du systéme?
    C'est PAS un transformateur qui est nécessaire mais une alimentation fournissant 12v en courant...CONTINU.
    Un transformateur ne fournit QUE du ncourant....aletrnatif ( 50 hertzs).
    Jusqu'à 3 ampéres tu ,peux envisager cela:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Qzf-9VloXV62YA
    mais il ya moultes boutiques qui te proposeront aussi des solutions.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/11/2016 à 14h01.

  10. #9
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    tu peut me donné un site ou acheté ce transformateur en 12 dc de sorti , pour ce qui est du site tu m’encourage pas mai jais pas eu beaucoup de choix pour trouver un vérins a un prix pas trop chère tu tombe sur des sites et tu peut pas savoir si ils sont bien
    Non, puisqu'on ne connait pas le courant nécessaire.
    Un marchand qui ne fournit pas les caractéristiques de ses produits est à bannir.

  11. #10
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    je viens de brancher sur la batterie de voiture et la ça marche donc je sais que c'est du 12 v mai combien Ampère il faut j'en sais rien il me faudrait une alimentation de 12 v dc et la brancher sur secteur un transfo mai lesquels jais vue sur des forum que valait mieux un ampérage plus important pour le démarrage , est ce que celui de f6be cité plus haut suffirait merci a ce qui savent

  12. #11
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Pour le 12 V on le savait, c'est marqué dessus.
    As-tu un ampère-mètre ? Si oui mesurer le courant.
    Pour l'alim proposée par f6bes tu peux toujours essayer.

  13. #12
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bsr antek je peut pas mesurer le courant consommé car jais pas de voltmètre ce que je peut dire c qu'il fais avancé la tige du vérin a 10mm seconde

    sinon il faut un ampérage spéciale, un voltage maximum ects je ne comprend pas ce que tu a voue dire une alim 12 v c standard non

  14. #13
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    sinon il faut un ampérage spéciale, un voltage maximum ects je ne comprend pas ce que tu a voue dire une alim 12 v c standard non
    Ben non justement, pour ton application il faut vérifier que le courant qu'elle peut fournir est supérieur au courant demandé par le vérin.

  15. #14
    f6bes

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    REmoi, Un multimétre ça coute une npoigée de poichiche dasn toutes les grandes suerfaces.
    Tu ne te ruineras pas. Bonne journée

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ben non justement, pour ton application il faut vérifier que le courant qu'elle peut fournir est supérieur au courant demandé par le vérin.
    Je confirme que la donnée capitale nécessaire pour l'alimentation (continue) n'est pas fournie par le vendeur.

    Il serait intéressant de regarder sur l'étiquette du produit à ta disposition où cette donnée pourrait bien figurer.

  17. #16
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    il me faut une alimentation de 2a a 4 a maxi et interrupteur bipolaire si vous pouvez me donné des liens pour me fournir
    merci a vous

  18. #17
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    On trouve un peu partout des composants :
    - http://www.gotronic.fr/cat-alimentat...2-vcc-1532.htm

  19. #18
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bjr giena

    il y a riens de marquer sur étiquette mai il disent en 12 v 2A 4A max que me conseillerais tu toi antek ma donné un lien mai je préfère deux avis merci

  20. #19
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bonsoir vous pouvez me donné l alimentation exact avec un inter bipolaire j’aimerais mieux une allime simple a brancher voir complète connectique et tout

  21. #20
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Un truc prêt à brancher n'existe pas.
    Il faudra acheter séparément :
    - une alim 12 V http://www.gotronic.fr/art-alimentat...5-12-20108.htm
    - un interrupteur http://www.gotronic.fr/art-interrupteur-ds442b-4439.htm
    - une diode de roue libre (à mettre en // et en inverse sur le vérin) http://www.gotronic.fr/art-byw29-200-1624.htm
    - et les câbles de branchement + prises

    Lire les précautions pour l'alim.
    Dernière modification par antek ; 01/12/2016 à 09h56.

  22. #21
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bonjour
    merci antek peut tu me dire les fils qui faut , ça ce branche comment sur le secteur avec un cordon universelle comme sur ordi portable ou autre appareil du genre et la diode je la branche ou jais pas trop compris et elle serre a quoi je merci de m’aider sans te déranger

  23. #22
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bonjour
    merci antek peut tu me dire les fils qui faut , ça ce branche comment sur le secteur avec un cordon universelle comme sur ordi portable ou autre appareil du genre et la diode je la branche ou jais pas trop compris et elle serre a quoi je te remercie de m’aider sans te déranger

  24. #23
    antek

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    Pour relier l'alim à EDF
    - prise "normale" avec terre
    - câble 3 x 1,5 mm2
    - l'interrupteur branché sur ce câble

    Pour relier l'alim au vérin
    - câble 2 x 1,5 mm2
    - la diode en inverse sur la tension alim

    La diode sert à protéger l'alim lors de la coupure du vérin.

    Le reste c'est du câblage réalisé en fonction de tes contraintes de place, de disposition des lieux, etc.
    Ne pas oublier de mettre à l'abris l'alim et la diode.

    Si tu n'y arrive pas demande à quelqu'un d'un peu plus bricoleur.

  25. #24
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bonjour

    changement de configuration de mon lève écran donc jais fais mon pantographe , ( je vous mettrai une photos demain) a la place du vérins qui est pas facile a mettre et trop fragile
    je vais mettre une vis sans fin de part et autre entrainé avec un motoréducteur donc le cahier des charge est levé de l’écran de 90 cm poids 29 kg je cherche des fournisseur de vis sans fin, vendue a monsieur tout le monde ainsi que le moteur, ensuite l’alimentation inter , peut- être les même que vous m'avez conseillé mai on verra suivants le moteur choisie merci a tous
    Dernière modification par alain46 ; 02/12/2016 à 22h38.

  26. #25
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    voilas mon pantographe je cherche donc une vis sans fin et surtout le moteur alimentation
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    la plaque en noir sur la photo c'est pour fixer le moteur la largeur du panto fais 90 cm

  28. #27
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bonjour
    jais beau chercher je ne trouve pas de vis sans fin , quelle moteur il faut pour faire tourner cette vis ,de la force pour soulever 29 kg mai qui tourne pas trop vite non plus avez vous des idée merci

  29. #28
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    personne a d'adresses pour la vis sans fin avec un moteur pour l'actionné ou mon lève écran vas rester sans riens pour le monté

  30. #29
    alain46

    Re : Quel transfo pour vérins ?

    bonjour
    je remonte mon message car jais trouver la vis trapézoïdal écroue diam 10 mm

    maintenant jais besoin de vous pour me conseillé sur le motoréducteur qui me faut puissance en nm , la course de la vis , pour que le pantographe soit a la bonne hauteur et de 160 mm merci

Discussions similaires

  1. quel transfo pour mon tournebroche?
    Par invited36cefeb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2017, 15h41
  2. Quel transfo pour mon vérin svp ?
    Par cipi dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2014, 13h06
  3. quel ampèrmètre pour ce shunt transfo ?
    Par Raminagrobis dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2012, 03h58
  4. quel transfo pour mon projet?
    Par invite19c2eb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 15h00
  5. Quel transfo pour ma batterie?
    Par invite651e2869 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...