faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot



  1. #1
    blackrak

    faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai acheter un apparemment, j'aime les font plafond et l’éclairage par spot. et tout naturellement j’aimerai faire un faux plafond (voir plusieurs).

    j'ai indiqué "partiel" car il s'agit un faux-plafond qui ne couvre pas la totalité du plafond, juise un contour d'environ 50 cm de cotés. (voir image de synthèse)

    L'utilité du faux-plafond est esthétique et pour l’éclairage.

    données importantes :
    - l'immeuble possède un chauffage au sol il et interdit de percer le plafond. => faux plafond autoportant
    - la hauteur est de 2.5m (standard mais pas très haut c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne fait pas un plafond complet,je souhaite pas réduire la hauteur du coeur de la pièce pour ne pas se sentir "tassé")
    - la pièce est grande 7.38 x 3.78 m.

    Nom : 14215646_1076720245739491_1760599359_o.jpg
Affichages : 9155
Taille : 83,6 Ko

    Sur l'image (a l’échelle de mon salon) il y a un éclairage diffus sur le vrai plafond qui es obtenu par neons, su le bord intérieur il y a un rebord qui cache le neon et il y a une parois a l’intérieur du faux plafond qui renvoient la lumière sur l’intérieur de la pièce.

    Je viens vous demander conseil sur la faisabilité d'un tel projet (fléchissement des montants) et si oui comment le réaliser matériaux avec quelles dimensions.

    j'ai vu des videos sur les montant auto portant mais vu la particularité du faux plafond souhaité je préfère demander a des connaisseurs

    merci d'avance de vos retours

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot

    Bonjour

    Fixation d'un rail sur les murs périphériques, qui servira de base au système,
    Sur la hauteur du faux plafond, fixation d' équerres sur les murs, qui soutiendront le faux plafond en placo.
    Dans le principe, c'est simple ; il faudra juste réfléchir un peu pour les équerres, les fabriquer sur mesure et voir la possibilité de réglage de leur hauteur.

  3. #3
    blackrak

    Re : faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot

    Merci pour la réponse dannan,

    J'ai pas beaucoup de références de matériaux, le rail de contour sur les murs avec montant Placo Stil ? Quelle taille m48, m70 m100 ?

    Est-ce que les montants doublé quon assemblent en sort d' ipn et qu on met sur les rails penvent supporter d'autres montant perpendiculaire ?

    J essayerai de faire un dessin.
    Qu appelle tu "sur la hauteur du faux plafond" ce qui est au dessus des montants c'est bien ca ?

    Pour ce qui est des equerres conais tu des comment faire pour obtenir des equerres sur mesure, je connais pas de fabricants qui en font.

    Sinon le retombées de placo (surface pour cacher le neon et réfléchir la lumière, je fais ca également avec des equerres, est bien ca ?

    Merci pour les infos.
    Dernière modification par blackrak ; 01/12/2016 à 01h39.

  4. #4
    Dannan

    Re : faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot

    Bonjour,

    Ma proposition :
    Contour des murs : rail 48 (bien droit et bien horizontal)
    Pour les équerres : on peut les fabriquer avec des montants de 48 triangulés, mais là je te laisse le soin d'y réfléchir plus amplement.
    Elles seraient fixées au mur entre le plafond et le faux plafond.
    Pour la retombée de placo, utiliser un rail 48 qui sert d'équerre.
    Et voyons d'autres avis.
    Bonne réalisation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blackrak

    Re : faux plafond partiel auto-portant avecclairage spot

    Merci dannan,
    J attends comme tu dis des avis complémentaire, ce faux plafond n'est pas une priorité dans mes travaux je fais d'abord la douche et sdb.
    Comme ca ca me donne le temps de voir en magasin et de voir les avis complémentaires en tt cas je vais fr un dessin de confirmation de la configuration des montants et equerres avt les travaux.

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par Lhos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 17h10
  2. Faux plafond phonique auto-portant ou suspentes?
    Par Bastoch31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2015, 15h56
  3. Plafond phonique auto-portant
    Par Metaxas56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2014, 09h40
  4. Spot plafond et étancheité
    Par invite325cd7f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 14h02
  5. Isolation faux plafond auto-portant
    Par DCD1976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...