Calibrage délesteur triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calibrage délesteur triphasé



  1. #1
    malescot

    Calibrage délesteur triphasé


    ------

    Bonjour,

    J'ai du créer une installation neuve triphasée à cause de la très grande surface de la maison, et du besoin de puissance pour les pompes à chaleur. ENEDIS (ERDF) ne fournissant désormais pas plus de 15 kW en monophasé, j'étais trop juste. Je suis parti dans un premier temps sur un abonnement triphasé 18kW total (6kW / 30A par phase) avec un doute que ça suffise réellement. Je garde dans un coin de ma tête l'éventualité de passer en 24kW total un jour (8kW / 40A par phase).

    Ma question concerne le réglage des délesteurs triphasés. J'envisage la pose d'un tel délesteur pour couper en cas de forte demande en puissance un voire deux de mes ballons d'eau chaude. Je ne possède pas encore ce type d'appareil, mais la lecture des notices (Legr**d, Schnei**r, etc...) ne répond pas à une de mes questions : quand on calibre ces appareils, s'agit-il de la puissance par phase ou de la puissance additionnée des 3 phases ? Dans le premier cas, je trouve mon bonheur dans toutes les grandes marques. Dans le deuxième cas, je ne trouve aucun appareil capable d'absorber possiblement, un jour, un abonnement 24kw (40A x 3 = 120 A). Tous plafonnent à 90A. Ou alors il faut poser plusieurs délesteurs monophasés, un sur chaque phase bien sur.

    Merci pour vos infos !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calibrage délesteur triphasé

    Bsr à toi, En général un délecteur c'est fait pour délester INDIVIDUELLEMNT les phases TROP chargées.
    Délester d'un coup 3 phases ( pourquoi pas) est cebien utile si deux ne sont pas surchargées .
    Bonne soirée

  3. #3
    malescot

    Re : Calibrage délesteur triphasé

    Bonsoir,

    Les délesteurs triphasés permettent justement de délester individuellement chaque phase. C'est une espèce de triple délesteur monophasé qui surveille en permanence chacune des trois phases, et déleste si besoin la ou les phase(s) trop chargées. Mais ce que je ne trouve pas dans les docs techniques, c'est si le calibrage en ampères du délesteur doit être réglé sur l'ampérage total des 3 phases, ou sur l'ampérage d'une phase. Les notices ne sont pas claires sur ce point. J'ai tenté de contacter Legr**d pour avoir l'info, on verra bien.

    Merci.

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Calibrage délesteur triphasé

    Bonsoir

    Le calibrage c'est par phase.
    Dans votre exemple 40A et pas 120A
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. contacteur delesteur merlin gerin cds triphasé multi9 15910
    Par christobees dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2016, 14h39
  2. Choix d'un délesteur installation triphasé avec Tempo
    Par bobos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2012, 15h24
  3. Tableau électrique triphasé : installer un délesteur ?
    Par yox14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2012, 16h56
  4. Délesteur monophasé sur triphasé
    Par invite1b08c04e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2010, 16h18
  5. Pb fonctionnement delesteur en triphasé ?
    Par invitecab07449 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2010, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...