Rech. Panne électrique circuit PC sans disjonction [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rech. Panne électrique circuit PC sans disjonction [Résolu]



  1. #1
    ebrd

    Rech. Panne électrique circuit PC sans disjonction [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous les contribut(rice)eurs de ce forum qui font un super boulot d'entraide!!

    Voici mon problème:
    j'ai un circuit de prises électriques dans ma cuisine en panne (prises courant + prise four/plaques et prise exterieure) suite à une installation de déco de noël dehors qui a pris l'eau (problème d'étanchéité d'une boite), tout est sur le même circuit, à priori.

    Le symptôme: plus de jus sur ces prises y compris celle de dehors et pas de disjonction.

    - J'ai tout débranché dehors et qq éléments dans la cuisine
    - j'ai regardé sur mes 2 tableaux : 1 avec fusible et 1 autres avec disjoncteurs et Général.
    - J'ai testé mes fusibles au multimétre et ils sont bien tous à 0 (position 2000) donc pas cela en cause
    - J'ai coupé et relancé le général: toujours HS
    - J'ai testé les prises avec divers équipements pour tester: HS

    Quels seraient les recherches à effectuer puisque cela ne vient ni du tableau, ni des fusibles, ni d'une multiprise ou équipement défaillant ?

    Dois-je démonter les prises et que rechercher/constater exactement?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Rech. Panne électrique circuit PC sans disjonction

    Bonsoir,

    L'Ohmmètre pour les fusibles OK c'est bien.

    A ce stade, tu ferais bien t'utiliser une lampe (40 à 100 W) sur douille, munie de fils de 1,5 m environ.
    Et tu revérifies tout à partir de ton tableau de distribution en touchant les vis de serrage et en "descendant" jusqu'aux prises.

    Quitte à ouvrir les prises pour accéder aux vis.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    ebrd

    Re : Rech. Panne électrique circuit PC sans disjonction

    Bonsoir Jeriko

    Merci pour ton retour MAIS j'ai finalement trouvé!
    J'ai re testé tous les fusibles au test de continuité (bip) au cas où et ne comprenant pas pourquoi cela ne répondait pas j'ai fait une inspection poussée de ma maison (acquise il y a 4 mois) et j'ai trouvé un disjoncteur secondaire alimentant cette partie de la cuisine et de l'extérieur (prise + atelier et Garage)
    Il était caché derrière le frigo et bien sûr: disjoncté comme on s'y attendait!

    Ouf, ma logique et ma femme sont satisfaits

    Merci encore en tout cas pour tes conseils, je les note

    PS: Amusant de recevoir une réponse d'un persanais, j'y ai passé toute ma jeunesse entre 1979 et 1992
    Dernière modification par ebrd ; 11/01/2017 à 19h08.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2015, 15h35
  2. Problème électrique après une disjonction [Résolu]
    Par Chris33127 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2013, 17h27
  3. [Blanc] Panne électrique (disjonction) Frigo "américain" Amana
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2010, 20h51
  4. [Thermique] Chaufe-eau électrique neuf : débit insuffisant + disjonction. [résolu]
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 17h23
  5. Rech doc sur Circuit U664B ??
    Par invite46b2644c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2004, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...