Problème HP/HC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème HP/HC



  1. #1
    Dhaulagiri

    Problème HP/HC


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me retrouver sans eau chaude. Premier réflexe: passer en marche forcée. Le chauffe-eau se met en marche normalement et l'eau chauffe. Je suis donc passé à la phase suivante: au moment de la bascule en heures creuses, je me suis planté devant mon contacteur: rien ne se passe... J'ai attendu encore un peu pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un retard d'EDF et je vais voir dans mon compteur: il indique "heures pleines" et ne tourne pas alors que mon lave-vaisselle fonctionne et que je viens de mettre en route mon chauffe-eau. J'ai aussi vu que des fourmis campaient dessus. Problème de compteur? D'impulsion HP/HC côté EDF? Merci pour votre aide.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème HP/HC

    Bonsoir

    Sans doute problème de compteur
    Appelez ENEDIS dépannage
    Carminas

  3. #3
    BLI06

    Re : Problème HP/HC

    Bonjour
    Si le compteur ne tourne pas alors qu'il y a une consommation........C'est
    Le rêve de beaucoup d'utilisateurs !
    Cdt

  4. #4
    ossau

    Re : Problème HP/HC

    Citation Envoyé par BLI06 Voir le message
    Bonjour
    Si le compteur ne tourne pas alors qu'il y a une consommation........C'est
    Le rêve de beaucoup d'utilisateurs !
    Cdt
    j'ai connu ça sur paris il y a bien longtemps. Obligé de taper sur le capot pour qu'il tourne...un peu quand même...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dhaulagiri

    Re : Problème HP/HC

    Merci pour le conseil.

    J'ai appelé Enedis qui penche a priori pour un double dysfonctionnement: relais HP/HC + compteur. Un technicien interviendra donc... le 21 février . D'ici là, je n'ai pas intérêt à oublier de forcer mon chauffe-eau sinon la punition sera immédiate!

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème HP/HC

    Sauf que si j'ai bien compris, le compteur ne décompte plus rien.
    Donc pas vraiment de punition
    Carminas

  8. #7
    Dhaulagiri

    Re : Problème HP/HC

    Non, je ne parlais pas d'argent. La punition, ce sera la douche à l'eau froide!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème HP/HC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dhaulagiri Voir le message
    Non, je ne parlais pas d'argent. La punition, ce sera la douche à l'eau froide!
    Si tu mets le chauffe-eau en marche forcée il le restera jusqu'au rétablissement du dispositif HP / HC, et si celui-ci se mettait à) refonctionner (l'on peut rêver) il passerait en "Automatique".

    Si le compteur ne décompte ni les HP ni les HC pas de problème. Bien que EDF fera sans doute une facture selon une côte mal taillée, tu as bien fait de signaler l'incident.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...