Alimentation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimentation solaire



  1. #1
    Duraidav

    Alimentation solaire


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'ai en projet d'automatiser en solaire mes installations mais j'ai besoins de vos lumières car moi, je m'y connait plus en economie financière qu'en consommation électrique.

    Je possède
    un portail avec motorisation somfy exavia 500

    2 portes de garage avec motorisation somfy GDK 3000 sur chacune.

    Je voudrais aussi mettre un système de porte automatique sur mon poulailler.
    Se système serait en hydrogravitaire. C'est a dire 2 réservoirs dont 1 avec de l'eau salée (pour eviter le gel) avec dans chacun une petite pompe d'aquarium. Idée trouvée sur YouTube.

    J'aimerai savoir quel kit solaire serai suffisant pour m'alimener tout ça ?

    Dans l'attente de vos réponses

    Un grand merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation solaire

    Bjr à toi,
    Faut commencer par connaitre les tensions nécessaires au fonctionnement et les puissances consommées.

    Faut te suivre dans ta description : "porte automatique de ppoulailler" et ce "systélme serait hydrogravitaire" ?
    Qu viens faire l'hydrogravitaire dans le sytéme d'une porte de poulailler ??
    Lorsqu'on décris un projet, autant que la description soit compréhensible .
    Bonne soirée

  3. #3
    Duraidav

    Re : Alimentation solaire

    Bonjour.

    Désolé mais jai posté ce message un peu tardivement est comme je l'avais fait en 2 fois, je n'ai pas eu le temps de mettre ce qui suit.

    Donc Quelques Infos sur mes moteurs pourront probablement vous aider.

    Les moteurs du portail sont affichés pour consommer 120w, 3w en veille. Je n'ai pas d'autres installation branché dessus. (Éclairage de zone...).
    J'ai estimé à 12 fois le nombre d'ouverture et de fermeture.

    Un moteur de porte de garage est affiché pour consommer 350w en marche et 4.5w en veille.
    J'ai estimé à 15 fois le nombre d'ouverture et fermeture au totale pour les 2 portes.

    Les pompes d'aquarium consomment 6w chacune.

    En ce qui concerne la porte automatique du poulailler, j'ai trouver l'idée sur YouTube. C'est un portier electro-hydro gravitaire. Je l'ai préféré à d'autre qui en utiliser un moteur d'essuie-glace.... dans ce cas, faut pas que la poule soit en retard sinon........

    Merci d'avance.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Alimentation solaire

    Bonjour,

    Je ne veux pas te décourager mais ton problème me semble farfelu.

    Sur le principe c'est simple : (sans parler du calcul de la capacité, de l'autonomie, ... )
    - Charger une ou des batteries ( 12V ou 24V ou 48V ou + )
    - Gérer la charge, la décharge et les protections associées la batterie.
    - Utiliser des convertisseurs pour adapter la tension batterie à celle des moteurs.
    - Commander ces convertisseurs. Faire en sorte qu'ils ne fonctionnent qu'en cas de besoin.

    Et s'il te reste un peu d'énergie dans les batteries, tu pourras même y mettre ta cafetière ?
    Il ne faut pas rêver !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation solaire
    Par papypenvins dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2018, 17h41
  2. Montage alimentation solaire en 6V
    Par dambdb dans le forum Électronique
    Réponses: 99
    Dernier message: 21/01/2015, 11h19
  3. alimentation solaire
    Par invite5c3867d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 22h14
  4. alimentation solaire
    Par inviteb80dc732 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 15h55
  5. alimentation solaire
    Par inviteb80dc732 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...