Télécommande de porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Télécommande de porte de garage



  1. #1
    San1234

    Télécommande de porte de garage


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'ai une porte de garage de la marque Ecostar dont je n'avais plus aucune télécommande.
    J'ai acheté une nouvelle télécommande Ecostar RSC2 j'ai essayé de la programmer en appuyant une fois brièvement sur le bouton p ensuite sur un des boutons de la télécommande et à nouveau sur le même bouton un peu plus longtemps jusque là tout se passe comme dans la notice.
    Sauf à la fin en principe le voyant sur le moteur de la porte doit s'éteindre ce qui signifie qu'il est passé en mode programmation mais chez moi il ne s'éteind pas!
    Quelqu'un a une idée dû soucis?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonjour,

    Une idée sur le soucis? Non pas vraiment! D'après ce que tu écris, cela devrait être bon, mais voilà, on est pas à tes côtés pour savoir si tu respectes bien la procédure, refais la manip comme indiqué ici. @+

  3. #3
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Merci pour le message,
    J'ai enlevé le cache du boîtier du moteur de la porte et j'ai refais la manip. La télécommande fonctionne mais seulement quand je suis collé au récepteur, une fois le cache remis plus rien ne fonctionne j'ai fais de sphotk du circuit imprimé et j'ai constaté qu'il y avait une diode qui avait cramée et un fil bleu qui traîne je ne sais pas si c'est la source du problème ( photos jointes) j'ai utilisé la porte du garage sans télécommande pendant plusieurs années car le proprio les avaient perdues, j'en ai donc commandé une ( elle est donc neuve) je pense donc que le soucis est dans ce circuit enfin je suis pas expert

  4. #4
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Lol comment on insert des photos via smartphone dans le message?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Télécommande de porte de garage

    Re,
    Citation Envoyé par San1234
    Sauf à la fin en principe le voyant sur le moteur de la porte doit s'éteindre ce qui signifie qu'il est passé en mode programmation mais chez moi il ne s'éteind pas!
    Justement elle doit rester allumée d'après la notice d'un Liftronic (voir P 42) et donc apparemment ta télécommande fonctionne et le problème se situerait sur la carte réceptrice.
    Pour insérer des photos regarde dans la partie orange en haut quand tu ouvres la rubrique Bricolage. @+

  7. #6
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Dernière modification par San1234 ; 08/02/2017 à 21h02.

  8. #7
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Nom : IMG_7609.jpg
Affichages : 1108
Taille : 243,5 Ko
    Sur cette photo on voit la diode qui a cuit 
    Merci pour vos réponse précédentes
    Dernière modification par San1234 ; 08/02/2017 à 21h07.

  9. #8
    golfo57

    Re : Télécommande de porte de garage

    Re, ne connaissant pas cette carte je ne pourrais dire si l'élément cramé est bien une diode. Sur la photo on voit 2 éléments cote à cote, seraient-ils identiques? Un électronicien pourrait t'aider. Le fil bleu serait l'antenne. @+

  10. #9
    Jeryko

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonjour à tous;
    et amical salut à golfo57

    Diodes HS.
    Il pourrait s'agir d'une protection contre les surtensions ? (VDR ou 2 diodes Zener en // ?)
    - Semble connecté en // sur le pont de diodes juste à côté.
    Donc dans ce cas : rôle secondaire. Confirmer le raccordement en //.

    Fil bleu : Oui pourrait constituer l'antenne ? Il n'a pas été coupé ?

    - Sur les bornes 4 et 5 d'un bornier, il y a un petit pont blanc. Normal ?
    - Le récepteur a peut être été déréglé par le précédent proprio ?

    Pour moi, le fait que la lampe ne s'éteint pas et qu'il faille approcher la télécommande du récepteur constituent
    2 problèmes différents. Je ne vois pas de rapport.
    Une fois la commande lancée, la télécommande n'est plus en cause.

    Difficile d'en dire plus.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir oui les deux diodes sont identiques 👍

  12. #11
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir et merci pour vos messages.
    Donc pour vous le fils bleu serait l'antenne...
    Qu'est ce que vous voulez dire par couper? On voit la terminaison la fin d'un fils quoi 😊


    Effectivement sur la borne 4 et 5 il y a un câble blanc qui forme un pont ( il est plié) à dire si c'est normal pou pas je ne sais pas 😔
    Il n'est pas exclu que l'ancien propriétaire a dérégler cela.
    Mais comment savoir,...
    Si j'achète un nouveau récepteur vous pensez que cela pourrait fonctionner?

    Merci d'avance

  13. #12
    Jeryko

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonjour,

    - Les 2 diodes son identiques : OK .
    Comment sont-elles raccordées ?
    Sont-elles en parallèle sur le pont de diodes ? (à côté) ou en série sur ? ?

    - "Qu'est ce que vous voulez dire par couper"
    Coupé veut dire fil raccourci par l'ancien propriétaire qui ne savait pas qu'il s'agissait de l'antenne.

    - Le fil bleu (antenne) semble replié sur lui-même, en épingle.
    Je pense qu'il faudrait le redresser et le mettre droit pour un meilleure efficacité.

    - Avant de remplacer le récepteur il faudrait s'assurer que l'alimentation du récepteur est correcte.
    ( tension ? en 5V ? ou 12 V ? y compris le filtrage associé)

    Même avec toutes ces précautions je ne peux garantir un bon fonctionnement en remplaçant le récepteur.
    Oui à 95% mais ???
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    golfo57

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonjour à tous,
    Amical salut Jeryko,
    Citation Envoyé par San1234
    j'ai utilisé la porte du garage sans télécommande pendant plusieurs années
    Tu l'ouvrais donc manuellement et en fait tu ne sais pas si électriquement elle fonctionne? Il doit être possible de l'ouvrir avec un bouton poussoir et il me semble que cela se passe sur 1-2 ou 1-3 ou 2-3. Avec un bout de fil que tu brancheras en 1 et tu te piqueras sur 2 ou 3, voir 2-3. Fais l'essai.
    Citation Envoyé par San1234
    La télécommande fonctionne mais seulement quand je suis collé au récepteur, une fois le cache remis plus rien ne fonctionne
    Arf! je l'avais oublié cette ligne, donc la porte s'ouvrait bien?Donc comme l'a suggéré Jeryko, sort le fil bleu à l'extérier du boîtier. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/02/2017 à 13h27.

  15. #14
    Jeryko

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir,

    Diodes HS. (mon message #9)
    Il pourrait s'agir d'une protection contre les surtensions ? (VDR ou 2 diodes Zener en // ?)
    - Semble connecté en // sur le pont de diodes juste à côté.
    Donc dans ce cas : rôle secondaire. Confirmer le raccordement en //.

    Ce point n'a pas été confirmé et donc "rôle secondaire" n'est pas encore sûr !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    J'utilise depuis plusieurs année la porte avec un bouton poussoir.
    Donc electroniquelent elle fonctionne mais pas à distance 😉
    Je vais essayé donc de sortir le fil bleu comme deux d'entre vous me l'avez conseilles .
    Merci 😊

  17. #16
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Merci pour votre message.
    Sorry mais je suis nul de chez nul, je n'ai pas tout saisie de votre message.
    Voulez-vous que je fasse une photo de plus près pour la diode qui a sauté?
    Pour le fil bleu je vais tester.

  18. #17
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Sinon pensez-vous que ceci ( voir photo) pourrais ressoudée mon soucis?
    Merci Nom : IMG_7620.jpg
Affichages : 794
Taille : 75,9 Ko

  19. #18
    Jeryko

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir,

    Déplacer le fil bleu (antenne) ne suffira pas dans ton cas me semble-t-il car tu dis qu'il faut coller la télécommande sur le récepteur.
    Pour une meilleure efficacité : veut dire augmenter la portée de 20 à 40 m par exemple.
    Mais ça ne "mange pas de pain"

    Ce récepteur peut commander la porte puisqu'il possède 2 canaux, mais je suis incapable de dire si le récepteur que tu proposes
    sera compatible avec la télécommande que tu possèdes.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/02/2017 à 23h48.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir,
    Voilà j'ai commandé un récepteur compatible avec mes télécommandes.
    Je devrais le recevoir d'ici 2 semaines
    Reste plus qu'à attendre et de pouvoir le brancher 😂 Et je vous dirais si cela fonctionne.
    Merci à vous pour vos messages IMG_7665.jpgIMG_7666.jpg

  21. #20
    San1234

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonsoir j'ai reçu mon récepteur mais j'ai aucune idée de comment le raccorder, une idée?
    IMG_7714.jpgIMG_7711.jpg

  22. #21
    golfo57

    Re : Télécommande de porte de garage

    Bonjour à tous,

    Au message #13 je t'ai proposé ceci:Il doit être possible de l'ouvrir avec un bouton poussoir et il me semble que cela se passe sur 1-2 ou 1-3 ou 2-3. Avec un bout de fil que tu brancheras en 1 et tu te piqueras sur 2 ou 3, voir 2-3. Fais l'essai.Fais déjà cela pour déterminer la bonne entrée. Du récepteur des bornes du CH1 vers l'entrée 1-2, 1-3 ou 2-3? @+

Discussions similaires

  1. Télécommande porte de garage.
    Par itnam dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2016, 10h42
  2. Télécommande de porte de garage
    Par lepetcheu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2016, 17h13
  3. telecommande porte de garage
    Par vrigne08 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2013, 19h40
  4. Telecommande d'une porte de garage
    Par invite99c56267 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 13h26
  5. [Divers] telecommande porte de garage
    Par inviteba54f9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...