panne sur tondeuse autoportée MTD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur tondeuse autoportée MTD



  1. #1
    cri36

    panne sur tondeuse autoportée MTD


    ------

    Bonjour
    j'ai un petit problème avec ma tondeuse autoportée MTD de 2004. Les courroies de transmissions étant bonne a être changée j'ai procédé au remplacement des deux courroies. Mon soucis est que maintenant que les courroies sont en place impossible de faire avancer la tondeuse en roue libre. ça bloque au niveau des roues arrière! Je ne peux ni aller en avant ni en arrière. J'ai donc posé le pont arrière pour mettre les roues arrière dans le vide et je me suis aperçu que lorsque je faisais tourner une des roue dans un sens, la roue de l'autre coté tournait dans l'autre sens. Je ne comprends pas ce qui à pu se passer je n'ai rien touché au niveau du pont, j ai simplement changé les courroies.
    Quelqu'un a t il eu le même soucis et bien sur une solution???
    Merci d'avance l'herbe pousse vite en ce moment et cette panne ne tombe pas bien du tout

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne sur tondeuse autoportée MTD

    Bonsoir,
    Donne la référence de la machine ?

    Il est normal que l'autre roue tourne à l'envers avec un différentiel.

    Comme ce problème est survenu suite au remplacement des deux courroies, voir si elles sont biens mises comme à l'origine.

    Ici il y a des vues éclatées de différentes machines.
    http://www.emc-motoculture.com/vues-eclatees/mtd.html
    et plus ici :
    https://www.google.be/search?q=Trans...K-WE8Qet066QCQ
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cri36

    Re : panne sur tondeuse autoportée MTD

    Bonjour Trebor et merci pour ta réponse
    Pour ma machine c'est le modele RT99LT de 2004 avec 2 lames de coupe et avec un moteur Tecumseh 752T600811HP
    sur la doc que j'ai il parle du modèle 660-688
    Pour les courroies qui ont été remplacées je ne pense pas avoir fait d'erreur, la plus grande part de l'arbre situé sous le moteur il y a 2 poulies sur cet arbre la plus haute (la plus près du moteur) concerne la courroie de transmission que j'ai remplacé, et en dessous il y a la poulie d'entrainement pour la coupe. Cette courroie de transmission va donc vers l'arrière de la tondeuse sur un axe ou se situe également 2 poulies. La courroie qui part de l'arbre moteur vient se placer sur la poulie du bas et au dessus se trouve l'autre poulie avec une petite courroie cette fois, courroie que j'ai également remplacée. Sur l'axe situé à l'arrière la courroie située sur la poulie du haut rejoint une autre poulie plus grande celle-ci et qui est montée sur un axe qui descend au niveau du pont arrière ou se trouve la transmission? C'est peut être de la que vient le soucis???
    J'ai une doc d'origine en anglais malheureusement avec des vues éclatées et à priori pas de soucis pour la bonne position des courroies. Par contre j'ai un petit levier qui se situe devant le siège et qui permet de mettre en position marche avant, point mort, et marche arrière. Y a t il une position obligatoire de ce levier quand on met les courroies en place par exemple sur neutre?
    Merci d'avance si tu as une idée à me soumettre
    bonne journée ( j'ai essayé de mettre la vue éclatée en pièce jointe mais pas sur que ce soit bon milles excuses d'avance)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    cri36

    Re : panne sur tondeuse autoportée MTD

    rebonjour Trebor

    Pour la référence précise de ma machine j'ai retrouvé le certificat de conformité et la référence qui s'y trouve est la suivante 13A7660G752
    peut une info qui pourra te servir
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toupie28

    Re : panne sur tondeuse autoportée MTD

    Bonjour,
    y a t'il eu une solution de trouvée ?
    a bientot

  7. #6
    sebastienmoy

    Re : panne sur tondeuse autoportée MTD

    bonjour avez vous trouvé une solution pour les 2 roues qui bloquent car elles tournent l'une dans un sens et l'autre dans l'autre sens. lorsque mon tracteur est sur roue , les 2 roues se bloquent et lorsque le tracteur est sur cale, les roues tournent à l'inverse.
    merci pour votre réponse

  8. #7
    trebor

    Re : panne sur tondeuse autoportée MTD

    Citation Envoyé par sebastienmoy Voir le message
    bonjour avez vous trouvé une solution pour les 2 roues qui bloquent car elles tournent l'une dans un sens et l'autre dans l'autre sens. lorsque mon tracteur est sur roue , les 2 roues se bloquent et lorsque le tracteur est sur cale, les roues tournent à l'inverse.
    merci pour votre réponse
    Bonjour,

    Ce comportement est normal, lorsque le moteur est à l'arrêt et la Boite de Vitesse au point mort donc que la transmission est désaccouplée (ou débrayée) du moteur.

    Donc si la machine ne bouge plus lorsqu'elle est posée sur ses roues, voir si elle est bien au point mort ou débrayée (la transmission séparée du moteur).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Tondeuse autoportée
    Par miki74 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 09h49
  2. [Divers] Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !
    Par olijea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2016, 14h48
  3. [Divers] Tondeuse autoportée
    Par fredescalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2015, 11h47
  4. Tondeuse autoportée castlegarden
    Par invite904a3c7e dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2009, 18h38
  5. Dépannage tondeuse autoportée Pb
    Par inviteed862820 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...