Dalle béton pour piscine hors sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dalle béton pour piscine hors sol



  1. #1
    Jax88

    Dalle béton pour piscine hors sol


    ------

    Bonjour ,

    J aimerai créer une dalle béton dans mon terrain , pour pouvoir y poser une piscine hors sol.
    je suis assez manuel , mais il est vrai que je ne me suis jamais attaquer à ce genre de travaux .

    J ai plusieurs question et aimerais avoir le plus de conseil possible pour ne pas recommencer ma dalle l Année prochaine , vu la charge de travail et le prix des matériaux ...

    Ma dalle devrai faire à peu près 6ml sur 4ml , pour une piscine hors sol de 5m sur 3ml.

    Faut il faire des joint de dilatation ? De combien faut il que je décaisse le terrain ? Quel section de ferraille à utiliser ? Quel épaisseur de béton ?

    Je sais qu il faut mettre du tout venant ou fond avant de couler le béton , j ai dès gravier blanc qui étais dans mon allée de garage que j ai retirer , peuvent il faire l affaire ?

    Je suis preneur de tout renseignement
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Dalle béton pour piscine hors sol

    Bjr,
    Il faut déjà ôter la végétale pour voir la nature du sol porteur, selon il peut y avoir de mauvaises surprises. Pour la dalle elle même c'est simple, 6x4 sans aucun appui périmétrique donc flottante, pas de joint de fractionnement.
    12 cm vrai de béton dosé à 400kg/m3 ou mieux de toupie, avec une armature en treillis soudé de type ST25C, fil de 7mm maille 75x75, format 6x2.4 m ce qui fait un recouvrement de près de 0.5m sur la longueur.
    Attention, il s'agit obligatoirement d'un treillis structural sans rapport avec le treillis ordinaire dont la fonction est de limiter la fissuration.
    Donc décaisser au moins localement et revenir ici.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Poser piscine hors sur dalle beton en pente
    Par Vivi11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2019, 15h31
  2. dalle béton pour poser des dalles de piscine de 50x50 ep 3cm
    Par bluemoon37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/07/2015, 07h56
  3. Dalle béton pour piscine
    Par invitec662c502 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 10h59
  4. structure dalle pour piscine sous véranda
    Par inviteba56c24e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 13h01
  5. dalle pour piscine
    Par when dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...