mise à la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mise à la terre



  1. #1
    barbarafont

    mise à la terre


    ------

    Bonjour
    Nous sommes en rénovation d'une vielle bâtisse.
    Nous avons déjà bien avancé et refait une bonne partie de l'electricité...
    Je m'aperçois aujourd'hui que la barette de coupure de terre est tres endommagé...on ne peut meme plus lui devisser les vis.
    Celle-ci est relié d'un coté à un fils denudé dont la gaine descend le long du mur, je pense et j'espere relié à un piquet de terre recouvert de tomettes.
    De l'autre côté , il y a bien un fils mais qui n'est pas relié et que je ne retrouve pas dans la maison.
    DONC ON N EST PAS A LA TERRE !!!
    Par conséquent, j'ai filé achete une nouvelle barrette de coupure et un j'ai une belle longueur de cable nu en section de 25 carré.
    J'ai passé ce cable dans sa gaine grise de la barette , j'ai percé un trou de le mur et je suis allé rejoindre mon tableau...
    mais bien sur je m'apercois que je ne peux pas brancher du 25 carré.
    Que Puis je faire?
    je dois delaisser mon cable de 25 carré et retourner racheter un cable gainé de 16 carré??? ou puis je me servir de mon 25 carré.

    merci beaucoup
    barbara

    -----

  2. #2
    ifrane51

    Re : mise à la terre

    normalement tu as la place de brancher ton 25 ². sinon tu peux garder ton 25 ² et mettre un maximum de cuivre dans l'emplacement de la nappe prévue à cette effet. 16 ² étant le minimum acceptable.

  3. #3
    f6bes

    Re : mise à la terre

    Bj rà toi, Si on saviait comment tonntableau est conçu en ce qui concerne le raccordement du cable de terre ?
    Tu n'en dit rien ?
    Dans les cas " difficiles" je detresse le cable de terre et j'en fait un embout en deux ou trois parties.
    Et j'utilise...3 plots de la barette de terre pour raccorder mon cable. La section de 25 mm2 est divisée en
    3 sections de...8 mm2. Ca entre dans des emplacemente pour ...10 mm2.
    En gros ça fait ...pattes d'ooie.
    Bonne journée

  4. #4
    barbarafont

    Re : mise à la terre

    Merci bcp...
    mon tableau est un legrand avec 3 lignes ...tout en bas il y a une barette verte où sont reliés tout mes fils de terre. c'est bien dans les places restantes de cette barettes qu'il faut que je relie le cuivre que j'aurais precedemment detressé . ???

    J'ai supposé que le cuivre qui descend dans une gaine dans le sol etait relié au piquet de terre.
    Puis je verifier que je ne me suis pas trompée , si la terre est bonne ou si il faut aussi que je refasse le piquet?
    comment faire cette verification?
    merci d'avance
    barbara

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : mise à la terre

    Citation Envoyé par barbarafont Voir le message
    Puis je verifier que je ne me suis pas trompée , si la terre est bonne ou si il faut aussi que je refasse le piquet?
    comment faire cette verification?
    Par un électricien équipé du matériel adéquat.

  7. #6
    barbarafont

    Re : mise à la terre

    mince il n'y a pas d'autre façon que d'appeler un professionnel...je peux l'appeler juste pour une mesure?

  8. #7
    antek

    Re : mise à la terre

    Citation Envoyé par barbarafont Voir le message
    mince il n'y a pas d'autre façon que d'appeler un professionnel...je peux l'appeler juste pour une mesure?
    Oui, il faut que le piquet et la barrette de terre soient accessibles.
    Je ne sais pas si on peut louer un "mesureur de terre", et encore faut-il savoir s'en servir.

  9. #8
    ossau

    Re : mise à la terre

    si vous etes pas sur , vous faites comme moi vous enterrez un autre piquet de terre à 3 m si le premier fait 1.50 et vous reliez les 2 par du 25 mm2 nu. Ainsi pour le consuel cela a été ok.

  10. #9
    Jeryko

    Re : mise à la terre

    Bonsoir,

    Oui ça se loue.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Mise a la terre
    Par locpdl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2014, 14h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  3. Mise à la terre
    Par invite4052559d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2012, 14h52
  4. Mise à la terre
    Par invite4066be11 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 16h46
  5. mise a la terre
    Par chlorydrique dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...