Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]



  1. #61
    roll72

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]


    ------

    bonjour,

    Ou puis je trouver les infos sur la glacière Peltier ?
    j'aurais voulu faire un systeme permettant de faire une clim sans entretien sur surplus photovoltaique....

    merci Ledman si tu peux m'eclairer sur ce sujet

    -----

  2. #62
    f6bes

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Citation Envoyé par roll72 Voir le message
    bonjour,

    Ou puis je trouver les infos sur la glacière Peltier ?
    j'aurais voulu faire un systeme permettant de faire une clim sans entretien sur surplus photovoltaique....

    merci Ledman si tu peux m'eclairer sur ce sujet
    Bjr à toi,
    Quel rapport avec un ballon d4ECS ? Faut pas sqatter une discussion...faut OUVRIR une nouvelle discussion !
    Ou trouver des infos== Google...le net.
    Et tu comptes te climatiser avec une glaciére peltier ?? Faut pas trop réver !
    Bonne soirée

  3. #63
    roll72

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Bonjour,

    Désolé de squatter cette discussion, mais je souhaitais repondre à Ledman qui proposait cette solution. J'ai fait des recherches sur Peltier dans le forum entier mais rien n'apparaissait à part cette discussion sur l'ECS.

  4. #64
    invite45431194

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Bonjour , j'ai parlé d'une glacière à très haut rendement , de 30 litres environ , 1 Peltier de 50 watts . On doit pouvoir aller à 60 litres maxi , mais si c'est pour une pièce , c'est autre chose !!!!! Il faudrait en mettre plusieurs , et le COP de ceux-ci est à peine équivalent à un réfrigérateur à absorption , soit de l'ordre de 2 . Si tu veux des infos , contacte moi en MP à mon adresse mail : ######### . Patrick .
    Dernière modification par gienas ; 02/05/2018 à 07h34. Motif: Adresse email hors charte, supprimée

  5. #65
    Ymcr

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Bonjour Antoine,

    Je serais intéressé par ton retour d’expérience sur 1 an - je suis dans la même situation que toi : site isolé et cumulus de 200l / 2200W. L’été dernier j’ai fait tourner mon chauffe eau 20 min / heure, moitié solaire, moitié batterie. Mais je me dis que ça n’est pas idéal car ça provoque des cycles et donc de l’usure pour mes batteries.

    As tu pu vérifier Un rendement acceptable ? Le VIRAC tient il dans le temps ? Quel modèle as tu retenu au final ? Peux tu confirmer que tu as monté le virac en amont du chauffe eau sur son arrivée électrique sans plus d’intervention que cela “à l’intérieur” du chauffe eau (électronique de gestion) ?

    Merci de ton retour.

    Cdlt

    Yves

  6. #66
    Ymcr

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Le ballon fait 300L. Ton idée de déclencher la résistance de 2000W lorsque les 2000W sont disponibles est la plus intéressante quand il y a du soleil.
    J'y ai pensé, mais j'ai vraiment pas trouvé l'astuce pour la déclencher de manière automatique depuis l'onduleur.
    L'onduleur tire sur les panneaux photovoltaïques lorsqu'une charge est détectée. Si pas de charge détectée, les panneaux ne produisent pas. Et à ce niveau, simuler une charge de 2000W en bidouillant de l'électronique me dépasse complètement...

    Sur ton point de "détecter une production solaire suffisante", je te rejoins : s'il n'y a pas de consommation et/ou que les batteries sont pleines, on ne voit plus la puissance produite. Je n'ai pas encore automatisé chez moi, mais j'ai bien observé mon install, pour détecter si les panneaux sont en surproduction (c a d qu'ils peuvent produire plus que ce qu'ils délivrent, faute de consommation), j'ai une hausse du voltage de mon champ solaire. Sur mes panneaux (10x170Wp amorphe), la tension nominale est de 85V. Quand je monte a + de 95, je sais que je ne tire pas toute la production...

  7. #67
    Ymcr

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS

    Merci pour la réponse. Oui c'est bien ça. Malheureusement, la seule programmation que l'on peut faire sur l'onduleur sont :

    - le seuil de tension de coupure floating, charge et décharge
    - les seuils de tension de déclenchement d'un groupe électrogène quand les batteries sont déchargées

    Ces seuils sont basés sur la tension des batteries et pas des panneaux PV.
    Si ton onduleur est un Victron, il faut regarder du côté des assistants.

  8. #68
    Thomas009

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Bonjour,
    Ma solution consiste à utiliser une résistance triphasé 2400w (80€) par exemple tu branches une phase tu as 800w, deux phases 1600w, 3 ph 2400w, deux en série 400w......
    Tu peux les piloter avec 3 horloge astrologique (100€), un capteur d'ensoleillement, un délesteur...
    Ou un régulateur de puissance c'est fait pour, mais c'est plus cher (500€)
    Mais en aucun cas je ferai tourner des batteries pour un cumulus.
    On chauffe l'eau en journée pour diminuer les besoins de stockage sur batterie.

  9. #69
    HALLIERT

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS

    Citation Envoyé par an21 Voir le message
    Salut à tous,

    Merci beaucoup pour vos idées et conseils. La solution de Ledman est à mon avis la meilleure pour l'instant.
    J'ai donc acheté un VARIAC autotransfo qui module la tension entre 230VAC et 0VAC. Commandé sur ebay, j'en ai eu pour 73€ frais de port inclus. Ca marche impec. L'appareil inspire le solide, gros bouton un peu dur à tourner, poids lourd et bornier solide sur le devant. Le VARIAC chauffe un peu mais son châssis est bien aéré.

    Aujourd'hui, temps couvert, j'ai mis +10°C au ballon réglé sur 800W pendant seulement 5h de chauffe. L'onduleur ne semble pas souffrir, pas de grésillement comme avec le TRIAC. Je vais y mettre un programmateur journalier.

    Voilà ! Je suis un homme heureux grâce à vous et à ce blog chouette ! Merci à tous !!!

    Maintenant on a une solution de stockage d'énergie en eau chaude pour ceux qui ont du photovoltaique ! Voilà, on peut se dire qu'on a enfin réussi à inventer l'eau chaude photovoltaïque !!

    Antoine
    Bonjour an21. Je vais installer des PV opur couvrir mon "fond" de consommation, sans revendre à EDF, car cela me permet de faire l'installation moi même et donc de réduire les coûts. Du coup, je cherche à optimiser l'usage de la production de mes PV. Le chauffe eau (200L - 2400W) représente une grosse part de ce fond, et je voudrais pouvoir lisser sa conso sur la journée.
    La solution que tu as trouvée m'intéresse donc.
    Peux tu nous faire un retour d'expérience après quelques années ? Ca fonctionne ?
    Si oui, peux tu nous communiquer les caractéristiques du VARIAC que tu as acheté ?
    D'avance merci pour tes retours.

  10. #70
    f6bes

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS

    Bjr à toi,

    an21 a disparu de Futura depuis :
    Dernière activité
    08/07/2019

    Bonne journée

  11. #71
    dudu-24

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS

    bonjour,

    j'étais intéressé par ce sujet, de réduire mon ballon d'eau 2000w en fonction du rendement de mes PV, afin de consommer leur énergie au max

  12. #72
    dudu-24

    Re : Réduire la puissance d'une résistance de 2000W d'un ballon d'ECS [Résolu]

    Re bonjour

    Comme an21 a disparu de Futura, me reste HALLIERT s'il passe par là ,mais a la vue des posts des connaisseurs ont passé
    afin comme lui de trouver un variac sur 2000w a prix abordable et non ceci (https://www.ebay.fr/itm/272778629855)
    j'ai vu ceci https://www.ebay.fr/itm/354313112162....c101506.m1851 est ce que cela serait bon ??
    comme je suis restreint en connaissance électr ,je préfère avoir des avis sur le bon produit à acheter (un lien serait bien)
    l'idéal serait avec plusieurs plages. pour suivre ma sortie PV, j'ai cet onduleur https://kitsolaire-discount.com/fr/o...416827211.html

    je n'ouvre pas un autre sujet, je suis dans les mêmes conditions que l'original

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Reduire la puissance d'une resistance chauffante
    Par Klumpy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2021, 07h51
  2. Réduire la puissance d'une résistance steatite
    Par Redant1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2015, 23h54
  3. réduire la puissance d'une résistance de chauffage
    Par dmin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2013, 19h58
  4. Réduire puissance d'une résistance 12V DC
    Par zlatan40 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 09h00
  5. réduire puissance d'un resistance chauffante
    Par invitedcba60b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...