Restaurer pompe à bras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Restaurer pompe à bras



  1. #1
    milou33

    Restaurer pompe à bras


    ------

    Bonjour à tous,
    Après avoir trouver un ancien forage sur mon terrain j'ai récupéré une pompe à bras que j'aimerais utiliser pour arroser mon potager.
    Je ne sais pas du tout si il est possible de la remettre en service car l’intérieur du corps est tout rouillé et les pistons et autres pièces intérieurs également.
    Il y a un pas de vis (rouillé également) sur le dessous de la pompe, mais je n'ai pas la pièce qui va sur ce pas de vis et qui j'imagine doit relier la pompe au trou du forage (tube PVC qui sort du sol).
    Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre?

    La pompe: IMG_0378.JPG
    L'interieur: IMG_0379.JPG
    Les pistons: IMG_0380.JPGIMG_0381.JPGIMG_0382.JPG

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Yann

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Restaurer pompe à bras

    Bjr à toi,
    Commence par TOUT nettoyer. ( brosse métallique) pour enlever le maxi de rouille. Ensuite
    il te faudra rechercher (magasin de jardinage) les garnitures pour ton clape
    et le joint (cuir ou caoutchou) pour le joint de la pompe.

    Faudra vérifier que le siége d'appui du clapet anti retour soit en assez bon état, sinon ta pompe risque fort de se
    désarmorçer à l'usage. Te faut connaitre le diamétre interne de ta pompe.
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...ump-fr.svg.png
    Bonne remise en état.
    Dernière modification par f6bes ; 23/05/2017 à 08h47.

  3. #3
    f6bes

    Re : Restaurer pompe à bras


  4. #4
    milou33

    Re : Restaurer pompe à bras

    Super merci je commence par ça, tout nettoyer à la brosse métallique et changer les joints! Je vous tiens au courant merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milou33

    Re : Restaurer pompe à bras

    Bonjour, ca avance, j'ai enlevé ce que j'ai pu de rouille. Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans son fonctionnement:
    Quand le piston est à l'interieur du tube il ne touche pas les bords, comment se fait alors l'aspiration?
    IMG_0613.jpg
    Il y a une partie qui est tellement prise par la rouille qu'elle n'est pas demontable, du coup c'est compliqué de changer un joint:
    IMG_0615.jpg
    Est-ce que ce joint sert à amortir la descente de la soupape en metal du dessus ou à l'étanchéité?
    Merci de votre aide!

  7. #6
    f6bes

    Re : Restaurer pompe à bras

    Remoi,
    Normal que ton piston ne touche pas les bords...il manque le joint en forme de jupe ( il te faut l'acheter)
    En gros c'est comme le piston dans une voiture , là il te manquerait les " segments d'étanchéité"!
    Bonne restauration

  8. #7
    milou33

    Re : Restaurer pompe à bras

    Bonsoir, il y a 2 types de joint en forme de jupe, des pleins et des creux, le vendeur n'est pas sur du bon modele... vous avez une idée ?
    Merci!

  9. #8
    milou33

    Re : Restaurer pompe à bras

    Un autre soucis! A cause de la rouille je ne peux pas defaire la piece de droite sur la photo, du coup je ne sais pas comment changer le joint visible sur la photo... vous savez comment je peux faire? J'ai peur de forcer et de casser la tige!
    IMG_0681.jpg
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    f6bes

    Re : Restaurer pompe à bras

    Bjr à toi,
    mettre (généreusement) du DEGRIP OIL sur ton filetage. Laisser agir 24 voire 48 heures. Faire un tentative ensuite de démontage.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...XpfFsjf3Umrerw
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 15/06/2017 à 19h44.

Discussions similaires

  1. Pompe a bras ancienne - Epoque ?
    Par BOB92 dans le forum Archéologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2020, 17h52
  2. Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit
    Par boy30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2014, 17h29
  3. [Blanc] Pompe Bras Asperseurs Lave Vaisselle Whirlpool ADG 635
    Par invite1cdaf3b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2010, 14h07
  4. restaurer un fichier
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...