Portail coulissant .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Portail coulissant .



  1. #1
    KDOU

    Portail coulissant .


    ------

    Bonjour , bonsoir .

    Nous avons actuellement un portail coulissant motorisé en bois et l'écartement entre les poteaux est de 3 mètres , nous voudrions le changer pour un alu lui aussi motorisé mais j'ai un doute , beaucoup de ces derniers mesurent 3,5 mètres , aussi je viens vous demander si cela pose soucis , sachant que sur le dégagement pour son ouverture j'ai une marge de 1 mètre en plus de là ou est l'arrêt actuel .

    Merci de vos réponses .

    -----
    Dernière modification par KDOU ; 26/05/2017 à 18h51.

  2. #2
    f6bes

    Re : Portail coulissant .

    Bjr à toi,
    Qu'il soit plus grand n'est pas une géne. Qu'une partie n'ait pas d'utilité (50cm de plus) si elle peut etre " casée"
    dans le d&g&gement.
    Bonne soirée

  3. #3
    TDR125

    Re : Portail coulissant .

    Bonsoir

    Non pas gênant , il suffit de bien régler la course et placé la crémaillère au bon endroit .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    KDOU

    Re : Portail coulissant .

    Merci , pour la course je pense qu'elle se règle toute seule . Je garde ma motorisation déjà en place , il suffira donc juste de démonter la crémaillère et ajouter un bout pour la fixer sur le nouveau portail . Je ne ferai pas le travail mais confierai l'affaire au maçon qui avait à la fois posé ce portail ainsi que celui du garage ( il y a tout de même 10 ans ) .

    Maintenant , reste aussi à savoir si les roulettes du portail alu seront identiques à celles de l'actuel , ce qui permettrait alors de garder aussi le rail de guidage au sol .

    Merci encore pour vos réponses , reste plus qu'à trouver le portail alu de bonne qualité (avec les bonnes roulettes ) . Et le portillon .

    Pour terminer , tout de même étrange d'avoir bcp plus de choix en 3,5 mètres qu'en 3 mètres .

    Bonne soirée .
    Dernière modification par KDOU ; 26/05/2017 à 22h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : Portail coulissant .

    Bonjour

    Le 3m on met en "généra"l un portail battant plus large un coulissant, c est du standard .

  7. #6
    KDOU

    Re : Portail coulissant .

    Ha ok .

    Tout s'explique , je fait bcp de choses dans le "non-standard" .

Discussions similaires

  1. Portail coulissant
    Par Fred_D dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2016, 13h52
  2. [Divers] Portail coulissant BFT/CAME
    Par Eultoph dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2015, 09h55
  3. portail coulissant en fer
    Par terrail33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2015, 22h20
  4. Portail coulissant came bx-243
    Par Bernard2107 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2014, 20h58
  5. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...