Branchement électrique cuisine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Branchement électrique cuisine



  1. #31
    renaud07

    Re : Branchement électrique cuisine


    ------

    Et ben... t'as pas chômé.

    Par contre je ne comprend pas bien ton histoire de lumière dans les chambres, tout ne fonctionnait pas au départ ?

    -----

  2. #32
    loic59370

    Re : Branchement électrique cuisine

    Si tout fonctionne mais j'ai 4 chambres et 1 sdb à l'étage.
    Le disjoncteur sdb 1er étage alimente en fait la sdb du rdc (prise + lumières d'ailleurs ... bref)

    Et donc les 2 disjoncteurs chambres ont l'air d'alimenter tout l'étage ... D'après mes tests le premier disjoncteur alimente 1 prise de chaque chambre et une du couloir (5 prises au total) et le 2ème pareil (le reste des prises, 4 prises).
    Après j'ai l'air d'avoir 1 disjoncteur qui s'occupe des lumières de l'étage qui a l'air de gérer les appliques murales de chaque chambre (j'ai une applique par chambre au dessus d'un lavabo :P, méthode année 80 ^^).
    Et pas de prise à ma connaissance dans la sdb à part celle intégrée à la lampe.

    De plus je n'ai aucune lampe au plafond, ayant des combles accessibles, ce serait chose possible.

    Bref j'ai encore du boulot à l'étage mais ça m'étonnerait que je puisse utiliser les goulottes existantes.

  3. #33
    renaud07

    Re : Branchement électrique cuisine

    Ah d'accord, c'est un peu tout mélangé. Faire le tri ne ferait pas de mal, mais c'est plus facile à dire qu'à faire selon comment est réalisé le câblage existant.

    Genre :
    -16A prises couloir
    -16A prises chambres
    -10A lumières chambres
    -16A séparé pour les 2 SDB.


    A voir selon la place qu'il te reste au tableau. Tu pourrais aussi regrouper les éclairages d'une même pièce, par exemple (ecl living-TR living) et (ecl cave-TR cave). Ça fait déjà 2 places libérées.

    Perso, pour une maison sur 2 étages, je ferais 6 circuits d'éclairage (3 par étage, pas plus). C'est bien de vouloir séparer chaque pièce, mais ça prend beaucoup de place.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Branchement électrique sur pile dans la cuisine
    Par Pasglopp2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2016, 11h37
  2. [Blanc] branchement cuisine ikea
    Par invite35176d36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2013, 11h56
  3. Tableau electrique dans une cuisine
    Par invite6321e632 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2012, 15h10
  4. Dimensionnement installation électrique d'une cuisine
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2011, 07h47
  5. [Help] Câblage électrique en Cuisine.
    Par invitefc83c412 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2009, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...