Fixation d'une étagère d'angle sans notice : perdu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fixation d'une étagère d'angle sans notice : perdu...



  1. #1
    MrOops

    Thumbs down Fixation d'une étagère d'angle sans notice : perdu...


    ------

    salut à tous

    Voilà, j'ai commandé une étagère d'angle pour la fixer entre la colonne à côté de mon lit et ma tête de lit (donc pas sur un mur)
    J'ai jamais fixé quoi que ce soit sur un mur, mais jme suis dit "no problem"

    Je la commande, et je reçois ça
    2017-08-10 11.46.31.jpg

    Et, une première pour moi, il n'y a aucune notice à l'intérieur.
    Alors le premier truc qui me choque moi, c'est qu'il n'y a QU'UN trou.

    Bref, j'envisage plutôt de ne rien percer puisque ce que je veux, c'est le fixer entre deux meubles... et je n'ai pas vraiment envie de percer ma tête de lit!
    Du coup je pense m'acheter une ou deux équerres et les fixer avec du scotch double face... c'est une petite étagère 30 x 30 cm, le truc le plus lourd que je mettrai dessus ça sera mon radioréveil je pense...

    Alors moi jme demande... cette étagère en supposant que je perce, je suis censé faire quoi avec la visserie qu'ils m'ont filé? Je dois forer, mettre les petits bouts orange dans le trou dans le mur, puis mettre les vis la tête la première dans le trou de l'étagère? Et puisqu'il n'y a qu'un trou je suis censé faire les autres moi même?

    Et si j'y vais avec des équerres...
    Est ce que ce type d'équerre suffirait?
    equerre-90-2-trous-pour-rail-41.jpg
    Je pense simplement mettre du scotch double face entre les équerres et les surfaces de mes meubles, appuyer dessus, puis poser l'étagère...

    Merci d'avance d'aider un pauvre noob du bricolage

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : Fixation d'une étagère d'angle sans notice : perdu...

    Bonjour on oublie le double face . Pas 36 solutions le mieux c'est de fixer l'étagère dans le meuble avec des vis à la bonne longueur qui ne vont pas traverser le meuble, si c'est une étagere d'angle il doit y avoir des trous sur chaque coté pour la fixer de chaque coté, les equerres sont un plus ça serait plus solide mais moins jolie . Il faut des vis bois de bonne longueur et épaisseur pour quelles rentrent dans les trous de l'étagere, prendre le modèle de celle fournie mesurer l'épaisseur du panneau du ou des meubles plus l'épaisseur de l'étagere et quelques millimètres de moins pour ne pas traverser .

Discussions similaires

  1. Comment fixer une crémaillère (étagère) dans un angle
    Par Zogo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2017, 14h59
  2. fixation étagère sur placo habillant conduit poele à bois ?
    Par raoulpetite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 16h25
  3. Fixation de taquets d'étagère dans du placo [résolu]
    Par Albataur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2013, 11h58
  4. Notice DUCATI HC124 perdu !!!
    Par invitec5331936 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 07h51
  5. Notice perdu Saba 7041E
    Par invitec6841802 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...